Syahn - Bientôt la fin de la 8?

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Syahn

Re: Syahn Rx-8 - la vie avec

Message par Syahn »

Un petit up un peu triste, le temps passe je me régale toujours avec la 8.

Le topic a été peu mis à jour, les modifs ont été light de toute façon à part un démarreur n3z1 aps et des nouveaux freins (changés un peu tôt mais je pensais aller faire de la piste) rien à signaler. J'ai découvert que très récemment le voyant de liquide de lave glace et me suis payé un bon flip à l'occasion (virage appuyé). Bref on fait aller et j’apprécie toujours de m'en servir en daily.

Cependant entre temps je me suis séparé de celle qui partageait ma vie (mon ex, pas la 8) et après avoir pesé le pour et le contre je songe à m'expatrier à moyen terme.

Vu à quoi ressemble le forum vente je me dis que la vendre risque de prendre du temps et pourrait me freiner pour un potentiel départ, devrai je plutôt chercher à la vendre dans l'été ou je pense que ça risque de mieux partir ou attendre le dernier moment?

Il est d'ailleurs possible que je fasse comme Mivroum un post de vente de choses diverses si je me casse, comme quoi :D

Oui ça ressemble plus à une demande de life counseling qu'autre chose, mais si vous avez des avis je suis preneur.

A choisir je m'expatrierai bien chez les caribous, j'ai regardé sur autotrader y'a pas mal de 8 en vente la bas, mais par grand froids c'est certainement pas l'idée du siècle je pense, des gens vivant dans des coins froids peuvent confirmer?

Le cas échéant il faudrait que je réfléchisse à une sportive "froide", donc ouvert à toute suggestion aussi.

MIvroum

Message par MIvroum »

Moi je pense a rentrer l'an prochain... comme quoi.
(l’idée de retrouver ma 8 m'a traverser l'esprit).
T'en es a combien de bornes maintenant?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Bibounou

Message par Bibounou »

Hey Syahn, t'en es où depuis le temps si tu passes toujours par ici ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Syahn

Message par Syahn »

Toujours à lire, je me connecte rarement cependant.

Et pour les bornes je viens de passer les 91k et de refaire le CT (il faut d'ailleurs que j'y retourne en remontant le cata).

MIvroum

Message par MIvroum »

Oui, pour le CT, je te l'avais dit, il faut le cata.
Fait pas 200 bornes comme un bourrin avec le cata, vas y molo, sinon il va pas aimer la reprog.

Ptin 91k, t'as fait plus de borne que moi avec!
Tu prevois un rebuilt soon?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Syahn

Message par Syahn »

Bah pour le CT vu l'odeur oui je m'en doutais bien et surtout j'en étais conscient, juste que mon nouvel habitat n'offre pas les mêmes possibilités en terme de bricolage et que j'avais pas forcément le temps d'aller chez qqun remonter ça.

Pour ce qui est d'y aller mollo je suis conscient qu'avec la carto que j'ai ça commence à être chaud au dessus de 4k tours de ce que j'ai pu lire, donc c'est vraiment pas prévu de faire le fou.

Apres pour les 91k bornes j'ai pas mal roulé avec c'est sur mais je me suis bien calmé depuis que je suis plus forcé de rendre visite à beau papa/belle maman le w-e.

Le rebuild sera à envisager après le prochain entretien probablement, elle ne montrait pas de signe de fatigue le justifiant lors de mon dernier passage à orange, je referai prendre les compressions lors du prochain et aviserai en fonction de l'avis de Sam.

Et en paramètre externe y'a aussi mon avancée sur l'expat.

Bibounou

Message par Bibounou »

Lawl, j'ai eu le même "accident conjugal" récemment, du coup la voiture me rappelle aussi beaucoup les moments passés ensemble et je rechigne un peu à la conduire par moments juste pour ça, pour le reste, faut pas hésiter à suivre un peu ses envies et ses intuitions, si t'as envie de te refaire ailleurs, de découvrir autre chose et que tu as les moyens professionnels et économiques de, hésite pas, le Canada c'est très sympa si tu as des débouchées, par contre pour les 8, c'est pas le top c'est clair, mais y'a d'autres voitures sur terre hein. ^^

C'est la vie ma foi, j'hésite énormément à lancer ma propre boîte aussi, où à me casser en Italie du Nord/Monaco où j'ai pas mal de contacts, mais rien que le fait d'en parler me fait dire que je devrais franchir le pas sans hésiter, au final, on sent toujours ce qui est bon pour soi même si on ose pas tous le faire hélas. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Syahn

Message par Syahn »

Par curiosité suite à ton message j'ai été voir la date le kmage de mon dernier passage à Orange, ce qui fait 3000 bornes en 6 mois :D, en effet ça réduit.

Ce qui explique aussi la santé de mon compte en banque si y'a si peu d'essence :p

edit: ça explique aussi pourquoi je rajoute si peu d'huile, moi qui commençait à me demander si y'avait pas un problème :lol:

Syahn

Message par Syahn »

Allez je me decide à donner signe de vie. Je passe au quotidien lire par ici mais ne me connecte pour répondre que rarement.

Toujours en 8 je commence à approcher des 100k km, et (je vais rajouter des photos) les dernieres semaines n'ont pas été clémentes pour ma 8.

Rien de vilain coté moteur, je me suis fait le dernier entretien à la mimine faute de temps pour aller faire un saut à Orange, prochainement je vais voir à refaire un peu le cablage des manos que le temps ne leur a pas rendu justice (la temperature d'eau commence à avoir du plomb dans l'aile) et d'un point de vue esthetique je me tate à enlever le dip des jantes voire le refaire qu'il a pris un coup de vieux aussi.

Par contre pour le coté négatif en l'espace de moins d'un mois elle s'est faite DEFONCER dans la rue/parking supermarche/parking boulot (!!!), des créneauteurs amateurs ont réussi à me rayer tous les coins et m'enfoncer la porte conducteur.

J'ai eu beau retourner sur les zones de crime de nuit avec la frontale dans le but d'arracher du retro (oui ça m'a énervé) je n'ai pas été capable de retrouver de fautif.

J'en suis dégouté au point de songer à remplacer ma 8 par une clio 2 et de l'équiper de pare buffles.

Apres certes c'est la vie, un véhicule ça s'abime mais j'aurai préféré la pourir tout seul comme grand, pis au pire un peu de respect un petit papier "désolé" ça mange pas de pain.

Un exemple des ptites "surprises" (redimensionné peut être trop petit):

11.jpg
12.jpg
Blooh

Message par Blooh »

La France est un pays d'enfoirés au volant... dégouté pour toi :(

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

MIvroum

Re: Syahn - Toujours en 8 (pour le moment)

Message par MIvroum »

Rhooo les batards!

Pour les manos.... oui, c'est possible que les cables aient des problemes de connexions, mais si il y en a, c'est soit sous le support, soit dans la baie moteur pres du capteur.
Baie moteur tu enleve la batterie, et c'est sous le cache batterie.
Pour le support, tu enleves les 4 vis, et tu as acces a tout les fils alimentant les manos (il y en a beaucoup).

Le dip, il a quoi comme PB, je le demandais comment ca tiendrait dans le temps?

Sinon, 100kkm, c'est beau.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Syahn a écrit :

D'un point de vue esthetique je me tate à enlever le dip des jantes voire le refaire qu'il a pris un coup de vieux aussi.

:D
Bon courage ;)

Syahn

Message par Syahn »

Et tel un fantôme je reviens un petit peu hanter les lieux.

Le temps passe et j'ai toujours ma 8, je songe honnêtement à la vendre, m'occupant (bénévolement) de jeunes à mes heures les 4 places et pas de coffre m'a cruellement fait défaut sur l'année passée, ça et l'image auprès des parents :lol:

Du coup force est d'avouer que j'ai beaucoup moins bichonné titine, c'est ce que je me dis en voyant mon problème du jour ^^ (une vidange de boite aurait pu le prévenir)

Tout ça pour dire que depuis quelques temps l'embrayage couinait pas mal, je me disais "grmmmbl pas le temps j'ai lu sur le forum qu'ils parlaient de pédale d'embrayage renforcée j'irai faire un saut quand j'aurai le temps"

Et hier en rentrant le schtoung décrit sur le sujet associé, ma pédale d'embrayage qui pend limite dans le vide et qui part flirter avec la pédale de frein, pour le coup j'ai même pas eu à regarder que je savais de quoi il retournait.

Bref, j'essaie de m'atteler ce midi à une réparation de fortune de l'attache qui a laché et n'ayant pas trop envie de faire plus de 5-6km dans cet état je pense que je vais faire des infidélités a monstand, la petite ayant aussi besoin d'une révision.

Je pensais aller chez Mazda Montpellier mais de mémoire c'était des enclumes, vous savez si ça a changé? Et/ou si vous avez un bon petit garage à conseiller vers montpellier.

MIvroum

Message par MIvroum »

Attends un peu et tu pourras me la revendre...
Sinon, j'allais chez Monstand mais je sais pas si ils font toujours de la maintenance de 8.

Syahn

Message par Syahn »

Ca serait "rigolo" comme histoire au final :lol: . (même si d'un point de vue bornage je doute que ça soit une bonne affaire)

Et concernant monstand à priori oui ils font toujours de l'entretien, j'avoue que depuis qu'ils ont changé leur garage j'ose même plus y aller de peur pour passer pour un pauvre avec ma 8 :D

J'avais d'ailleurs commencé à penser à ydrive pour le rebuild le cas échéant, car oui elle est toujours sur le moteur d'origine, même si j'ai pas été toujours tres tendre avec lui :yeah: .

Ha et depuis j'ai monté des pneus "non semi-slick" dessus, maintenant elle roule sous la pluie :lol:

MIvroum

Message par MIvroum »

T'en es a combien de borne maintenant?
Je suis étonné que tu sois pas passé par la case rebuilt, t'as pas passé les 100000k? Rassures moi, l'embrayage a lâché au moins?

Sinon pour les pneus, j'sais pas, je la sortais jamais sous la pluie...

PS: sisi, ça pourrait m’intéresser.

Syahn

Message par Syahn »

Non non, juste la pédale, l'embrayage lui même va bien (même TRES bien, la pédale devait être fatiguée depuis un moment j'ai l'impression de redécouvrir le passage de rapports), et je devrai bientot franchir les 108.000 :yeah:

C'est sur que je pense qu'elle n'est pas aussi dynamique qu'avant et qu'il doit manquer quelques chevaux de ci de là, mais elle démarre toujours aussi bien à froid comme à chaud (le démarreur 2k lui a vraiment sauvé la mise :clap: ), n'a pas de problème à l’accélération. J'ai le sentiment qu'elle crache un petit peu plus de flammes récemment mais ça doit être en partie lié à la météo.

Apres je vais pas mentir la sonde du liquide de refroidissement est définitivement décédée, mais bon ne m'en servant pas du circuit et vérifiant son niveau assez régulièrement je n'en est pas plus tenu compte.

Seul truc qui va être chiant ça va être de retomber le décata (CT)

MIvroum

Message par MIvroum »

Nahh le decata c'est pas chiant, une demi-heure et c'est fait.
Tapes pas dedans avec le cata, il va pas aimer avec la reprog.

Ptain 108000, c'est beau, j'aurai parie sur un rebuilt a 100000.

Aldayo

Message par Aldayo »

108.000 la mienne aussi.

Tout d'origine ! (sauf trio changer en novembre :D )

Qui croit savoir ne sait rien !

jordan23

Message par jordan23 »

et moi 107 000 d'origine, full stock aussi sauf décata et catback toyosports et elle se porte à merveille :)

en effet trio pour bientôt histoire d'être tranquille mais comme dirait l'autre : jusque ici tout va bien...jusque ici tout va bien ... :)

Image

Répondre