RX-7 FC Rouge X 2

Vendez ici les voitures autres que des RX-8
florent75

Message par florent75 »

c'est con y'avait un moteur 13B en vente sur ebay y'a pas longtemps ...

benito

Message par benito »

:D raspoutine je voit que tu est tres interresse par l'ofre que je t'ai faite ,
je vois que je peut arrenge ton prob +le mien pour pas trop cher alors je suis ok par contre pour demontage du le dit moteur cela peut ce faire +- moin quand on veux , enfin du moin quand cela peut te convenire et a mois mais aussi aux garragiste car je l'ai laisse chez lui a andenne , le garage paulet et de plus il veux bien me prete son pont ses outil pour le faire , mais je doit le prevenir a l'avance pour qu'il me reserve ce jour , donc tient mois au courant.

voici mon horaire de taxi :

lundi: conge
mardi: 20heures > 1h30
mercredi: 18h30 > 1h30
jeudi : 14h > 5h
vendredi; 20h > 5h
samedi : 20h > 6h
dimanche; 20h>5h

voila tu sait tout donc je vais patiente pour savoir quand cela te convient

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

benito a écrit :

:D raspoutine je voit que tu est tres interresse par l'ofre que je t'ai faite ,
je vois que je peut arrenge ton prob +le mien pour pas trop cher alors je suis ok par contre pour demontage du le dit moteur cela peut ce faire +- moin quand on veux , enfin du moin quand cela peut te convenire et a mois mais aussi aux garragiste car je l'ai laisse chez lui a andenne , le garage paulet et de plus il veux bien me prete son pont ses outil pour le faire , mais je doit le prevenir a l'avance pour qu'il me reserve ce jour , donc tient mois au courant.

voici mon horaire de taxi :

lundi: conge
mardi: 20heures > 1h30
mercredi: 18h30 > 1h30
jeudi : 14h > 5h
vendredi; 20h > 5h
samedi : 20h > 6h
dimanche; 20h>5h

voila tu sait tout donc je vais patiente pour savoir quand cela te convient

Parfait! Tu travailles quand je dors!
Je compte présenter ce projet de remise en état + développement moteur à une haute école technique wallone, comme Travail de Fin d'Etude. J'y vais mardi pour donner une présentation sur la mise au point des moteurs aux élèves.
Le TFE sera un moyen d'exécuter le projet à moindre frais. Mais il faut qu'ils acceptent les conditions (je fournis tout le matos et le know-how, ils fournissent 1 ou 2 étudiants et un accès au banc moteur).
Je te tiens au courant.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

benito

Message par benito »

:D cool mais dit moi une fois tout mis en route et que tous seras realise et tournant je pourrait recuper le moteur ou je devrais le rachete ,?
je te pose la question car je craint que je ne doive le laisser la ou alors si il est remonte dans ma voiture de devoir me deplace pour faire admire le travail realise ?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

benito a écrit :

:D cool mais dit moi une fois tout mis en route et que tous seras realise et tournant je pourrait recuper le moteur ou je devrais le rachete ,?
je te pose la question car je craint que je ne doive le laisser la ou alors si il est remonte dans ma voiture de devoir me deplace pour faire admire le travail realise ?

S'il est récupérable et que je finance la révision (rebuild), c'est moi qui te le rachèterai à un rpix convenu avant. A moins que tu fournisses les pièces pour la révision auquel cas il te reviendra, sans autre frais, mais aussi sans mes petites affaires (boîtier and co). Tout se négocie. Voyons d'abord comment ça se passe mardi.

Fabrice

benito

Message par benito »

:Dfournir les pieces?

je peut prevoir un budget de +- 2500 euros rien que en piece!
je m'etait deja informe pour tou les joints plus des housings et un embreyage , bien que j'ai pu en tatchant avec m'embre ou un visiteur du club obtenir un prix deja raisonable pour des housing donc je doit encore voir,

par contre si ca peut ce faire j'aimerais te payer la le dite transformation ou boitier mis au point

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

benito a écrit :

:Dfournir les pieces?

je peut prevoir un budget de +- 2500 euros rien que en piece!
je m'etait deja informe pour tou les joints plus des housings et un embreyage , bien que j'ai pu en tatchant avec m'embre ou un visiteur du club obtenir un prix deja raisonable pour des housing donc je doit encore voir,

par contre si ca peut ce faire j'aimerais te payer la le dite transformation ou boitier mis au point

2500 Eur ça me paraît beaucoup pour le moteur. A moins de devoir rempalcer des housings ou rotors, ce qui rend ton moteur "non récupérable" selon mes critères.

Pour ce qui est du boîtier plus les capteurs/actionneurs. Je te les céderai au prix coûtant.

Fabrice

benito

Message par benito »

:D :??: c'etait pour effectivement bien pour remplace mes housing, mais cela etait pour le premier,le second doit etre encore demonte de la voiture donc je ne peut rien affirme , mais pour celui la tu peut l'avoir gratos car il faut le demonte entierrement et analise ce qui est a remplace et ce qui est a garde

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bon, voilà, j'ai des nouvelles.

Dans un premier temps, il n'y aura pas de stratégie (software) disponible pour faire tourner un Wankel bi- avec le nouveau boîtier EFI TEchnology, l'Euro-4. Ils ont bien pris note de ma demande, mais vils étudieront ça dans un deuxième temps, après la phase critique du lancement du boîtier.

C'est donc bien sur une base Euro-1, que je vais travailler.
Par contre, très bonne nouvelle, l'IRAM (une écoler formant des techniciens et ingéneurs automobiles) est d'accord qu'un tel travail sur un Wankel fasse partie d'un Travail de Fin d'Etude. Je dois fournir le moteur, et l'équipement d'injection. Je récupère tout à la fin du TFE. Il le mettront au banc, et l'étude de l'injection fera partie du travail, ainsi que la mise au point, supervisée par moi-même, bien entendu.

Pour le moteur, il y a plusieurs options :
1) 12A ou 13B : Frank, qui chipote depuis trèèèès longtemps dans les rotatifs, me dit de me concentrer sur les 13B, plus disponibles et plus répandus. Mais bon, si on trouve un 12A, c'est bon pour moi!
2) origine du moteur, 3 options :

• j'achète un moteur à refaire, je le refais, ou le fais refaire par un étudiant de l'IRAM (TFE toujours).
  • quelqu'un d'intéressé me prête son moteur, tout nickel, pour développer l'injection et récupèrera sont moteur testé et mis au point et pourra racheter l'équipement colmplet dinjection au prix coûtant.
  • quelqu'un d'intéressé prête son moteur tout cassé tout pourri, et les pièces pour une remise en état et le moteur est refait par un étudiant de l'IRAM (sous ma supervision et selon les instructions strictes des manuels techniques). A la fin, il récupère un moteur refait sans coûts de main d'oeuvre, et aura aussi la possibilité d'acheter l'injection au prix coûtant.

Timing :
Si le moteur doit être refait, ça peut commencer dès février avec un premier TFE dédié à la remise en état. Le moteur serait refait pour mi-juin 2006.
Ensuite, ou si je fournis un moteur complet, le travail de mise au poitn commencerait en octobre 2006 pour se terminer au début 2007 (car au contraire de la fin de l'année académique, les étudiants ont des cours instensifs au début de l'année académqiue, leur laissant moins de temps pou leur TFE).

Options de gestion moteur :
Sur base Euro-1, 2 options :
1) option à 1 seul boîtier (low cost) : l'ECU gère 2 voire 4 injecteurs (étagés, pas de problème) en mode séquentiel. L'ECU ne gére que l'allumage des bougies Trailing, qui fournissent l'étincelle initiatrice principale. L'allumage Leading reste géré par le distributeur d'origine.
Elle peut aussi gérer soit une suralimentation, soit une admission étagée.
2) option à 2 boîtiers (perfromance) : l'ECU 1 gère les 2 injecteurs principaux (1 par rotor) et l'allumage des bougies Trailing. l'ECU 2 gère les injecteurs auxiliaires et l'allumage des bougies Leading. Vu le nombres de pilotes d'actioneurs disponibles, on peut même gérer un Renesis 6-port avec un turbo!

Coût :
1) Réfection du moteur : dans le meilleur des cas, si les rotors, et tous les housings sotn récupérables, on sera limité à des kits segments et joints à remplacer. Peut-être la recification de certaines pièces (rotors?). Je ne connais pas encore les prix. Si quelqu'un a une info à ce sujet.
2) Gestion programmable (prix HT, pour du neuf):
ECU Euro-1 : 600 Eur
Câblages : 200-300 Eur (à faire sur mesure, dans un qualité convenable)
Injecteurs : <90 Eur/pièce
Bobines : <50 Eur/ pièce
Capteurs (VRS, TPS, ECT, ACT, ...) : 150 - 200 Eur
Sonde lambda classique 0-1V : < 100 Eur
Système lambda large bande (optionnel) : 700 Eur! car Euro-1 nécessite un boîtier de contrôle supplémentaire.
Il faudra aussi prévoir un budget pour un/des boîtiers papillon, une modification du collecteur d'admission d'origine...

Je vais commencer un thread là-dessus...

Fabrice

¤GREGZILLA¤

Message par ¤GREGZILLA¤ »

la FC rouge qui ce trouve dehors est a vendre en pieces?
car le capot m'interesse :cool:

www.kamikazenipponracer.be
ma Rix7 pour le dwif->[url=http://www.rx8france.com/forum/ftopic3253-20.php][color=red]ici[/color][/url]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

¤GREGZILLA¤ a écrit :

la FC rouge qui ce trouve dehors est a vendre en pieces?
car le capot m'interesse :cool:

En fait il y en a 2 rouges ... Elle sont toute les deux dehors ... le capot que tu vois est protégé par un toit !

Je t'envoie un PM avec les détails de contact !
Et quelques photos de l'autre capot ...

;)

¤GREGZILLA¤

Message par ¤GREGZILLA¤ »

merci ;)

www.kamikazenipponracer.be
ma Rix7 pour le dwif->[url=http://www.rx8france.com/forum/ftopic3253-20.php][color=red]ici[/color][/url]

Répondre