Si tu veux mon avis, il ne faut pas se prendre la tête 
Je m'explique : toutes ces histoires d'huile, ce n'est que de "l'optimisation". Faire ses vidanges régulièrement, avec de la Dex ou autre Castrol comme le recommande Mazda, ce n'est pas ce qui va te flinguer ton moteur (si c'était le cas, ça se saurai). Nos moteurs se flinguent déjà tout seul naturellement.
Les bénéfices de changer d'huile ou de mettre des systèmes comme le Sohn sont très hypothétiques, y a qu'a rechercher sur le Net, tout le monde donnes des avis, des explications (parfois en contradiction avec d'autres avis), mais au final on a aucune mesure de ce que ça peut réellement apporter. Du plus, oui, mais impossible à quantifier. Après, il y a des choses un peu mieux à faire, c'est certain, oui, mais les effets ne se verront que sur le long terme.
Moi par exemple, je me dis qu'avec ma 8 qui à 13 ans et 70.000km (entretien Mazda par l'ancien priprio, rien de plus), ça n'apportera pas grand chose aujourd'hui : mon moteur doit être usé de façon "normale", et si il y a mal, c'est forcement déjà fait.
Donc ma priorité, c'est continuer à faire scrupuleusement l'entretien sans rien négliger, et de mettre un peu de sous de côté pour le jour où il y aura un rebuild à faire (car ça arrivera forcement un jour). Le jour où effectivement j'aurai fait un rebuild ou avec un moteur neuf, oui ça sera judicieux de dépenser un peu de sous en plus pour un Sohn, ou tout autre chose pour prolonger la vie de mon moteur, car partant de 0 on pourra noter les bénéfices à la fin.