J ai fait un test tout a l heure en roulant avec quelques pointe a haut régime puis je me suis penché sous la voiture pour regarder, il était plus que chaud j avoue limite rouge peut être une piste sur l usure ?? par contre aucun trou d'accélération ni ressentie bizarre
après je compte pas changer mon cata avant chaque ct non plus donc pas de decata et aussi consommer d'avantage lol deja que je peine a faire les 300km
j ai vue qu'il y avais plusieurs diamètres différents surement pour l adaptation, là pour moi c'est du chinois
Après je compte pas y mettre une blinde non plus
Catalyseur Walker ou Toyosport
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Après il y a l'histoire des sonde Dominique parle de deux sondes moi j en voie qu'une va t'elle s'adapter sur un nouveau cata ??
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
jmbty a écrit :Après il y a l'histoire des sonde Dominique parle de deux sondes moi j en voie qu'une va t'elle s'adapter sur un nouveau cata ??
Aucun souci d'adaptation avec le toyo, il y a bien deux sondes mais une seule est sur le cata.
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
D'accord merci Than le seul soucis sera le démontage de l ancien alors avec des litres de WD40 lol
Tu l'as depuis longtemps pour savoir si tu as ressenti une hausse de consommation ou des voyants a réinitialiser
Et aussi dsl question sonorité ?
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
jmbty a écrit :D'accord merci Than le seul soucis sera le démontage de l ancien alors avec des litres de WD40 lol
Tu l'as depuis longtemps pour savoir si tu as ressenti une hausse de consommation ou des voyants a réinitialiser
Et aussi dsl question sonorité ?
Changement tout récent, donc trop tôt pour la conso, sachant que j'étais en decata "sauvage"
Au niveau sonorité c'est plus harmonieux que le decata mais relativement similaire quand même.
Pareil pour les voyants pas eu d'allumage mais de toute façon j'ai l'appareil pour ca vu que j'étais decata j'avais acheté ca pour virer le voyant et vérifier bien sur que c'était bien pour ca qu'il s'allumait.
Et bien sur il passe le ct vérification faite avec mon centre (celui qui m'avait bien confirmé que le ct pour la vente était de complaisance pour la pollution.)
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Pour 213 euros livrée je pense que je vais me laissé tenter alors, dans tout les cas se pourra pas être pire que mon tas de rouilles qui pourrais servir de barbuc
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Voilà commandé je devrais le recevoir deuxième semaine d'avril ça me laissera le temps de commencer a tout dégripper tranquillement
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Bonjour, je voudrais remplacer mon cata d'origine aussi mais j'ai vu qu'il y avait des diamètres différents suivant les marques et les modèles de cata sport ou décata. J'ai essayé de me renseigner mais je n'arrive pas à trouver le diamètre de l'echappement d'origine. Est ce que quelqu'un aurait ces renseignements ? Ça serait bien sympa
RX-8 231ch Performance Velocity Red
Ma voiture démarre au 8ème tour !
En RX-8, à 238 !!
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
salut, effectivement c'est u peu bruyant mais rien d'affolent sauf en haut régime et j'ai un catback supersprint si tu garde ton catback d'origine ça devrait aller.
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Ken71 a écrit :Bonjour, je voudrais remplacer mon cata d'origine aussi mais j'ai vu qu'il y avait des diamètres différents suivant les marques et les modèles de cata sport ou décata. J'ai essayé de me renseigner mais je n'arrive pas à trouver le diamètre de l'echappement d'origine. Est ce que quelqu'un aurait ces renseignements ? Ça serait bien sympa
perso j'ai mis un japspeed diametre 2,7 et pas de probleme je crois que le 3 convient aussi mais j'ai cru lire sur le site qu'il ne faut pas aller en réduisant à la sortie mais je pense que quelqu'un de plus calé que moi pourra t'aider a ce sujet.
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Bonjour après démontage je me dis que j ai bien fais de prendre les devants
plus cas attendre le nouveau
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Des difficultés particulière lors du démontage ?
(commandé le mien semaine dernier juste avant la fin de la promo su ebay, doit arriver à peu près en même temps que le tiens)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Comme j avais que des chandelles et que la voiture est rabaissée pas facile d’accès mais avec du WD40 et de la patiente c'est faisable largement même pour une quiche en mécanique comme moi, j ai juste coupé le silent bloc comme pas de pince pour l'extraire, j en rachèterai un ça coute moins chers qu'une pince
plus cas attendre le nouveau cata et voir la différence
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Je me posais la question justement, moi aussi j'ai que des chandelles chez moi , autant le haut du cata est légèrement sur le côté droit donc ça va, mais le bas à l'air d'être plus vers le centre, du coup je me posais la question de louer un pont pour l'occasion. Tu as levé AVD et ARD ?
Pas con pour le Silent bloc. Je crois que ça se sort avec de l'eau et du savon normalement. Je vais voir aussi pour en prévoir un au cas où
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Pour avoir assisté au changement sur un pont effectivement sur chandelle c'est chiant mais faisable avec un bon dégrippant et de l'huile de coude...
Un gros tournevis pour faire levier et de l'eau savonneuse me semble une bonne solution effectivement.
Par contre petit conseil pour le remontage mettre en place la partie vers l'arrière en premier car sinon ca bloque.
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Oui comme tu dis la partie arrière du cata est plus au centre de la voiture mais plus facile a démonter pour ma pars vue le positionnement des écrous, j ai essayer eau et savon rien a faire, à 5 euros un neuf je me suis pas embêté
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Pour le silentbloc, tu ecartes un peu avec un tournevis et un pshitt de wd40, tu le tourne un peu pour que ca s'étale et apres ca sort tout seul !
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Ok, je vais sans doute louer un pont alors
Comme faut que je fasse la vidange boite et le back-up switch aussi, je serais plus tranquille.
Le silent bloc, c'est celui là ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Oui est pour la partie arrière dévisse par ce côté ou il y a les ressorts
pour le silent j ai testé tournevis et WD40 mais rien a faire donc solution plus radical
Avec un pont oui tu seras tranquille c'est clair
[img][/img]
Re: Catalyseur Walker ou Toyosport
Reçu en début d'après midi donc livraison très rapide, montage très simple j ai rajouté du mastic de montage pour échappement au cas ou .
Bilan un son à des années lumières de mon vieux cata tout mort que du bonheur
je ferais une petite vidéo pour le rendu sonore quand mes voisins seront pas là