Catalyseur Walker ou Toyosport

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jmbty

Re: Catalyseur Walker ou Toyosport

Message par jmbty »

J ai fait un test tout a l heure en roulant avec quelques pointe a haut régime puis je me suis penché sous la voiture pour regarder, il était plus que chaud j avoue limite rouge peut être une piste sur l usure ?? par contre aucun trou d'accélération ni ressentie bizarre :??:
après je compte pas changer mon cata avant chaque ct non plus donc pas de decata et aussi consommer d'avantage lol deja que je peine a faire les 300km
j ai vue qu'il y avais plusieurs diamètres différents surement pour l adaptation, là pour moi c'est du chinois
Après je compte pas y mettre une blinde non plus :D

jmbty

Message par jmbty »

Après il y a l'histoire des sonde Dominique parle de deux sondes moi j en voie qu'une va t'elle s'adapter sur un nouveau cata ??

than5

Message par than5 »

jmbty a écrit :

Après il y a l'histoire des sonde Dominique parle de deux sondes moi j en voie qu'une va t'elle s'adapter sur un nouveau cata ??

Aucun souci d'adaptation avec le toyo, il y a bien deux sondes mais une seule est sur le cata.

jmbty

Message par jmbty »

D'accord merci Than le seul soucis sera le démontage de l ancien alors avec des litres de WD40 lol
Tu l'as depuis longtemps pour savoir si tu as ressenti une hausse de consommation ou des voyants a réinitialiser
Et aussi dsl question sonorité ?

than5

Message par than5 »

jmbty a écrit :

D'accord merci Than le seul soucis sera le démontage de l ancien alors avec des litres de WD40 lol
Tu l'as depuis longtemps pour savoir si tu as ressenti une hausse de consommation ou des voyants a réinitialiser
Et aussi dsl question sonorité ?

Changement tout récent, donc trop tôt pour la conso, sachant que j'étais en decata "sauvage"

Au niveau sonorité c'est plus harmonieux que le decata mais relativement similaire quand même.

Pareil pour les voyants pas eu d'allumage mais de toute façon j'ai l'appareil pour ca vu que j'étais decata j'avais acheté ca pour virer le voyant et vérifier bien sur que c'était bien pour ca qu'il s'allumait.

Et bien sur il passe le ct vérification faite avec mon centre (celui qui m'avait bien confirmé que le ct pour la vente était de complaisance pour la pollution.)

jmbty

Message par jmbty »

Pour 213 euros livrée je pense que je vais me laissé tenter alors, dans tout les cas se pourra pas être pire que mon tas de rouilles qui pourrais servir de barbuc

jmbty

Message par jmbty »

Voilà commandé je devrais le recevoir deuxième semaine d'avril ça me laissera le temps de commencer a tout dégripper tranquillement :D

Ken71

Message par Ken71 »

Bonjour, je voudrais remplacer mon cata d'origine aussi mais j'ai vu qu'il y avait des diamètres différents suivant les marques et les modèles de cata sport ou décata. J'ai essayé de me renseigner mais je n'arrive pas à trouver le diamètre de l'echappement d'origine. Est ce que quelqu'un aurait ces renseignements ? Ça serait bien sympa :D

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

REGGER01

Message par REGGER01 »

salut, effectivement c'est u peu bruyant mais rien d'affolent sauf en haut régime et j'ai un catback supersprint si tu garde ton catback d'origine ça devrait aller.

REGGER01

Message par REGGER01 »

Ken71 a écrit :

Bonjour, je voudrais remplacer mon cata d'origine aussi mais j'ai vu qu'il y avait des diamètres différents suivant les marques et les modèles de cata sport ou décata. J'ai essayé de me renseigner mais je n'arrive pas à trouver le diamètre de l'echappement d'origine. Est ce que quelqu'un aurait ces renseignements ? Ça serait bien sympa :D

perso j'ai mis un japspeed diametre 2,7 et pas de probleme je crois que le 3 convient aussi mais j'ai cru lire sur le site qu'il ne faut pas aller en réduisant à la sortie mais je pense que quelqu'un de plus calé que moi pourra t'aider a ce sujet.

jmbty

Message par jmbty »

Bonjour après démontage je me dis que j ai bien fais de prendre les devants
plus cas attendre le nouveau

Pièces jointes
20170403_134112.jpg
20170403_134653.jpg
Adol

Message par Adol »

Des difficultés particulière lors du démontage ?

(commandé le mien semaine dernier juste avant la fin de la promo su ebay, doit arriver à peu près en même temps que le tiens)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

jmbty

Message par jmbty »

Comme j avais que des chandelles et que la voiture est rabaissée pas facile d’accès mais avec du WD40 et de la patiente c'est faisable largement même pour une quiche en mécanique comme moi, j ai juste coupé le silent bloc comme pas de pince pour l'extraire, j en rachèterai un ça coute moins chers qu'une pince :)
plus cas attendre le nouveau cata et voir la différence

Adol

Message par Adol »

Je me posais la question justement, moi aussi j'ai que des chandelles chez moi :D , autant le haut du cata est légèrement sur le côté droit donc ça va, mais le bas à l'air d'être plus vers le centre, du coup je me posais la question de louer un pont pour l'occasion. Tu as levé AVD et ARD ?

Pas con pour le Silent bloc. Je crois que ça se sort avec de l'eau et du savon normalement. Je vais voir aussi pour en prévoir un au cas où :)

Image

than5

Message par than5 »

Pour avoir assisté au changement sur un pont effectivement sur chandelle c'est chiant mais faisable avec un bon dégrippant et de l'huile de coude...

Un gros tournevis pour faire levier et de l'eau savonneuse me semble une bonne solution effectivement.

Par contre petit conseil pour le remontage mettre en place la partie vers l'arrière en premier car sinon ca bloque.

jmbty

Message par jmbty »

Oui comme tu dis la partie arrière du cata est plus au centre de la voiture mais plus facile a démonter pour ma pars vue le positionnement des écrous, j ai essayer eau et savon rien a faire, à 5 euros un neuf je me suis pas embêté

Pièces jointes
20170403_170844.jpg
sly912

Message par sly912 »

Pour le silentbloc, tu ecartes un peu avec un tournevis et un pshitt de wd40, tu le tourne un peu pour que ca s'étale et apres ca sort tout seul !

Adol

Message par Adol »

Ok, je vais sans doute louer un pont alors :D
Comme faut que je fasse la vidange boite et le back-up switch aussi, je serais plus tranquille.

Le silent bloc, c'est celui là ?

Image

Image

jmbty

Message par jmbty »

Oui est pour la partie arrière dévisse par ce côté ou il y a les ressorts
pour le silent j ai testé tournevis et WD40 mais rien a faire donc solution plus radical
Avec un pont oui tu seras tranquille c'est clair
[img][/img]

Pièces jointes
Sans titre.jpg
jmbty

Message par jmbty »

Reçu en début d'après midi donc livraison très rapide, montage très simple j ai rajouté du mastic de montage pour échappement au cas ou .
Bilan un son à des années lumières de mon vieux cata tout mort que du bonheur :yeah:
je ferais une petite vidéo pour le rendu sonore quand mes voisins seront pas là :D

Répondre