Fuite huile moteur

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Premlal
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Re: Fuite huile moteur

Message par Premlal »

Zouf a écrit :

Ou alors t'achètes d'occaz et tu mets un Sohn comme ça tu payes pas tes durites une fortune et ton problème est réglé avec en plus une petit upgrade :-)

A la première lecture de ton commentaire je me suis dit "la flemme de me lancer dans un tel chantier" (fainéant inside :redcard: ) et puis je me suis dit qu'il valait mieux aller voir ce que c'était exactement. J'ai été jeter un œil sur le tuto qui va bien et c'est relativement plus simple que je n'imaginais surtout que vu que je vais de toute façon changer les durites j'aurai fait 90% du chemin.

Par contre, juste pour vérifier que j'ai bien compris le système: Il s'agit de rajouter un réservoir d'huile spécifique à la lubrification dans les chambres de combustion. Puisqu'on utilise plus de l'huile moteur cracra les durites d'injection ne s'encrassent pas et vivent plus longtemps...

Ceci dit je ne suis tout de même pas serein à prendre des durites d'occaz. Mêmes neuves, j'ai l'impression que Mazda a joué l'économie sur ces pièces au niveau de la qualité du matériau :p .

Je vous tiens au courant.

[EDIT]: 1 plus tard... j'ai acheté un kit Sohn...

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Popcorn49
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Re: Fuite huile moteur

Message par Popcorn49 »

C'est bien ça, l'insert que tu monteras entre le bloc moteur et la MOP recevra de l'huile "deux temps" du réservoir additionnel et la transmettra à la MOP pour qu'elle l'envoie aux injecteurs.
Ce qui fait que les durites ne seront parcourues "que" par de l'huile neuve.

Ainsi, ton moteur, ou tout au moins une partie, sera lubrifié par de l'huile 2T qui brulera sans laisser de calamine et, il me semble bien avoir lu quelque part que, l'utilisation d'huile deux temps en prémix ou avec un kit Sohn, préservait, plus ou moins, les rotors de la calamine.
Mais sur ce dernier point je préfère laisser parler les spécialistes.

Et comme tu a fais un rebuild il n'y a pas longtemps, un kit Sohn ça ne sera que du bonheur pour ton roto.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Zouf
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Re: Fuite huile moteur

Message par Zouf »

L'huile 4T qui arrive dans les chambres n'est pas faite pour brûler. Elle est faite pour lubrifier. Du coup elle brûle mal, et du coup elle laisse des résidus de carbone sur les parois du trochoïde. Ces résidus peuvent endommager les apex seals qui frottent sur ces parois.

L'huile 2T elle brûle bien, et lubrifie de la même façon que l'huile 4T. Le Sohn bloque l'arrivée de l'huile 4T et effectivement injecte de l'huile 2T via une pompe reliée à un réservoir séparé.

L'installation quand a elle n'est pas difficile mais requière un minimum de précision dans la pose de la "plaque sandwich" au niveau de la MOP. Il faut surtout bien faire attention à la pose du joint papier fourni dans le kit, bien vérifier qu'il s'est bien fixé et n'a pas bougé. J'en ai fait les frais 2 fois et je peux te dire que si ce joint est mal mis, ça va pisser de l'huile assez violent.

L'installation des deux réservoirs est facile. Demande leurs de t'usiner les deux réservoir pour que tous les trous soient déjà fait... J'ai du le faire moi même et c'est très chiant (surtout trouver une perceuse à colonne et les tailles de foret correspondants)

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Premlal
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Re: Fuite huile moteur

Message par Premlal »

Ok, merci pour les retours. En ce qui concerne les durites je pense que je vais faire comme décrit sur ce post : https://www.rx7club.com/2nd-gen-archive ... es-348068/. Je défais toute la tuyauterie sur la mienne, récupère les raccords aux extrémités et remonte avec du tube PFA du diamètre adéquat. Si je m'en sors pour la moitié du prix des durites en neuf je me serai déjà mal démerdé!

Reste à trouver le revendeur de tuyau qui va bien ainsi que les colliers pour ressertir tout ça.

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Popcorn49
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Re: Fuite huile moteur

Message par Popcorn49 »

Peut-être chez Legris où chez MSC pour le tube ?
Mais il n'est pas donné...
Et ici pour les colliers de serrage ?

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Premlal
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Re: Fuite huile moteur

Message par Premlal »

Popcorn49 a écrit :

Peut-être chez Legris où chez MSC pour le tube ?
Mais il n'est pas donné...
Et ici pour les colliers de serrage ?

Merci pour les liens, le problème de la majorité des revendeurs c'est les longueurs vendues, 10m c'est souvent le minimum alors que 2m suffisent en théorie. Finalement j'ai acheté sur Amazon US quelque chose comme 5m pour une 50aine d'euros.

J'ai enfin démonté les tuyaux ainsi que les injecteurs... et j'ai l'impression que 3 d'entre-eux sont morts puisque j'arrive à aspirer sans problème par l'extrémité où se raccorde le vide. Reste à acheter les joints cuivre, reçevoir le kit Sohn et tout remonter... Ensuite si tout va bien je passe à l'échappement...puis aux pneus :fou:

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Popcorn49
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Re: Fuite huile moteur

Message par Popcorn49 »

J'avais trouvé quelque chose sur Amazone mais, j'avais un doute sur les caractéristiques du tuyau donc, je ne l'avais pas sélectionné.
C'est vrai que 10m ça fait un peu beaucoup.
A propos des injecteurs d'huile, je me demande si ce ne serait pas plutôt le dernier ( celui qui est non passant quand tu aspires) qui serait bouché... :??:
Faire un test vaudrait la peine, je pense.
L'échappement et les pneus c'est de la broutille en rapport au remplacement des durites de lubrification ! ;)

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Premlal
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Re: Fuite huile moteur

Message par Premlal »

Le manuel d'atelier stipule d'appliquer un certain niveau de vide qui doit tenir. Là 1 seul d'entre eux semble capable de tenir le vide que j'applique en aspirant. Bon je n'ai aucune idée de comment se compare le vide que j'applique par rapport à la valeur préconisée mais la différence entre les injecteurs me fait tout de même dire que ce sont malheureusement les 3 qui sont morts. Ceci dit plusieurs posts parlent de nettoyage des injecteurs, je vais tenter le coup, là ils sont en train de tremper dans l'essence en espérant que ça décrasse et débloque la valve.
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Pour les pneus, depuis le début je roule avec une sous-marque et l'ESP agrippe rapidement les roues dans les virages donc j'aimerais bien voir ce que ça donne avec des pneus potables quand même...

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Popcorn49
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Re: Fuite huile moteur

Message par Popcorn49 »

+10
Avec une dépression minimum de 680 g (environ), si en aspirant avec la bouche ça passe c'est que c'est mort, je doute que l'on soit capable d'appliquer une telle dépression avec la bouche.
Et, comme je le disais à propos des tuyaux, changer les quatre t'assurerait d'avoir une lubrification optimum.

Mes pneus sont d'une sous marque d'une sous marque d'une sous marque (même pas espagnole) changer par le vendeur... je les bouffe et j'en met des plus performants. :cool:
Mais je n'ai pas encore déclenché l'ESP... tu dois attaquer plus que moi. :D

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Premlal
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Re: Fuite huile moteur

Message par Premlal »

Bon le bain d'essence ne semble pas très efficace puisque maintenant j'arrive à aspirer à travers les 4 injecteurs :p . Là j'avoue à 88$ l'injecteur ça me gonfle un peu... mais bref...

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Popcorn49
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Re: Fuite huile moteur

Message par Popcorn49 »

Et si tu essayais de faire passer de l'essence ou du gasoil dedans avec une seringue ou un truc du genre.
Ça permettrait, peut-être, d'évacuer toute la mélasse piégée à l’intérieur.

Premlal a écrit :

Là j'avoue à 88$ l'injecteur ça me gonfle un peu...

Oui j'ai vue ça... chez Atkins Rotary... doivent être plaqués or leurs bidules. :hum:

Autrement il y a moins cher sur eBay ;)

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