Zouf a écrit :Ou alors t'achètes d'occaz et tu mets un Sohn comme ça tu payes pas tes durites une fortune et ton problème est réglé avec en plus une petit upgrade :-)
A la première lecture de ton commentaire je me suis dit "la flemme de me lancer dans un tel chantier" (fainéant inside ) et puis je me suis dit qu'il valait mieux aller voir ce que c'était exactement. J'ai été jeter un œil sur le tuto qui va bien et c'est relativement plus simple que je n'imaginais surtout que vu que je vais de toute façon changer les durites j'aurai fait 90% du chemin.
Par contre, juste pour vérifier que j'ai bien compris le système: Il s'agit de rajouter un réservoir d'huile spécifique à la lubrification dans les chambres de combustion. Puisqu'on utilise plus de l'huile moteur cracra les durites d'injection ne s'encrassent pas et vivent plus longtemps...
Ceci dit je ne suis tout de même pas serein à prendre des durites d'occaz. Mêmes neuves, j'ai l'impression que Mazda a joué l'économie sur ces pièces au niveau de la qualité du matériau .
Je vous tiens au courant.
[EDIT]: 1 plus tard... j'ai acheté un kit Sohn...