Hello
Bon, je fais suite à un vieux post où j'expliquais mes difficulté à démarrer à froid.
Voici une vidéo du souci.
A l'époque, il faisait froid, ma 8 dormant dehors, m'était dis finalement que ça pouvait être normal. (j'avais aussi un peu de fumée blanche qui partait assez vite)
Et ça ne le faisait qu'à froid.
Aujourd'hui, on est en été, il fait chaud, et le soucis est toujours là.
J'ai également un peu la même chose (en moins prononcé) à chaud.
En revanche, aucun soucis sur route, la voiture avance super bien, pas de trou à l'accélération, pas de raté, de ralenti instable, de fumée.
Historique :
Bobines changées par des Mazda il y a 1 ans / 10.000km. En avril dernier, je mesurais 1.390 - 1.395 sur les 4.
Câbles changés il y a 1 ans / 10.000km
Bougies changée il y a 4 mois.
Démarreur 2k neuf
Cata Toyo neuf
Vidange tous les 5000km
Je pense avoir fait le tour des choses qui peuvent être changées, sans qu'il y ait eu le moindre résultat.
Et la vous vous dites, le gars il a tout changé, y a pas à tortiller du cul, on a vu ça des milliers de fois ici, il doit avoir un problème de compression, ça sent le rebuild.
Je viens donc de faire, en ce beau samedi ensoleillé, quelques tests de compression que je vous livre ici (3 tests par chambre) :
ch1
122 112 111 (psi @250)
112 106 104 (psi @250)
110 113 110 (psi @250)
ch2
109 107 105 (psi @250)
108 105 104 (psi @250)
105 110 103(psi @250)
Pour rappel, le mini est de 98.6 psi, la différence max entre les faces d'un même rotor de 21.8 psi, et la différence max entre les 2 chambres de 14.5 psi
Bref, pour moi il n'y a pas de problème à noter, le moteur à l'air plutôt sain et cohérent pour une voiture de 2004 avec 78.000km.
Donc là, je sèche
Des idées ?