re
au sujet de la conso face à des porsches, il est interressant de noter que dans la plupart des magazines auto, la Rx8 se situe exactement au même niveau, suffit de le savoir à l'achat.
(d'ailleurs on peut aussi noter qu'elle freine aussi court qu'une porsche (belle référence) mais bien sur n'a pas son endurance légendaire)
pour ma part, il m'arrive d'aller faire le plein après avoir fait 300-450 km et je ne m'en plaint pas, tout simplement car le prix d'achat de ce véhicule est 50 % moins cher qu'une Porsche ou Ferrari d'occasion et son buget d'entretien idoine. Elle consomme suivant l'humeur des conducteurs.
apparement des personnes comme Syngi ont été réellement victimes d'une mauvaise mise au point, malheuseusement ils ne sont pas les seuls, aller voir chez Renault et compagnie et sortez vos mouchoirs !
sachant que ce moteur rotatif est finalement qu'un "1.3", je trouve vraiment que j'en ai pour mon argent, encore une fois, ce défaut est largement compensé par les innombrables qualités du modèle.
mon concessionnaire parisien m'a clairement prévenu aussi de la conso excessive du modèle et surtout en rodage, suffit de le savoir.
et puis comparer la 8 à des GT prestigieuses n'est pas fondé à mon sens, pas le même prix d'achat ni d'entretien etc....(et pourtant, elle en épate plus d'un cette caisse !!)
PS WELTO : on échange quand tu veut, pour moi ça changera rien, je mettrais pied dedans et j'irai payer mon plein sans problème
sauf que j'aurais enfin le privilège de taper 4 ou 5 bips à 9500 tr