Conso avec une 231cv

Discussion générale sur la RX-8
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Welto a écrit :

Encore une frois Echangeons nos caisse......
le jours ou je ferais 350Km avec un plein de 45L en conduite normale (pas de bip... et pas audelas de 5000tr)... je vous paye tous le resto.... :yeah:

PS: le Bip en 6ème c'est de l'histoire ancienne pour moi :siffler:

Je confirme : ta 8 a un vrai problème. Contacte l'importateur direct. Catalyseur suspecté.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

:salut: re

au sujet de la conso face à des porsches, il est interressant de noter que dans la plupart des magazines auto, la Rx8 se situe exactement au même niveau, suffit de le savoir à l'achat.
(d'ailleurs on peut aussi noter qu'elle freine aussi court qu'une porsche (belle référence) mais bien sur n'a pas son endurance légendaire)

pour ma part, il m'arrive d'aller faire le plein après avoir fait 300-450 km et je ne m'en plaint pas, tout simplement car le prix d'achat de ce véhicule est 50 % moins cher qu'une Porsche ou Ferrari d'occasion et son buget d'entretien idoine. Elle consomme suivant l'humeur des conducteurs.

apparement des personnes comme Syngi ont été réellement victimes d'une mauvaise mise au point, malheuseusement ils ne sont pas les seuls, aller voir chez Renault et compagnie et sortez vos mouchoirs !

sachant que ce moteur rotatif est finalement qu'un "1.3", je trouve vraiment que j'en ai pour mon argent, encore une fois, ce défaut est largement compensé par les innombrables qualités du modèle.

mon concessionnaire parisien m'a clairement prévenu aussi de la conso excessive du modèle et surtout en rodage, suffit de le savoir.

et puis comparer la 8 à des GT prestigieuses n'est pas fondé à mon sens, pas le même prix d'achat ni d'entretien etc....(et pourtant, elle en épate plus d'un cette caisse !!)

PS WELTO : on échange quand tu veut, pour moi ça changera rien, je mettrais pied dedans et j'irai payer mon plein sans problème :D sauf que j'aurais enfin le privilège de taper 4 ou 5 bips à 9500 tr ;)

baggys

Message par baggys »

Moi au canada ils veulent rien faire avant 15000 km

Mais je suis d accord moi aussi j ai des ais qui ont porshe humnmer H2 et il consomme moins qui mois pourtant le hummer lui il sonsomme je le prend de temps en temps ... idem avec une slk et bien la huit consomme plus c est fou

Au prix de l essence plus le credit je suis sur depouuvoir prendree une autre sproive plus plus mais surment pas vec autant de place derriere

Mais c est sur que j ai du mal a pas depasser les 4000 rpm et pas mettre la pedale a fond mais c est le but non d une sportive .. je viens du monde de la moto et j en ai toujours profiter comme cela

LE seul truc qui m enerve un peu c est gene les 3 ou 4 personne du forum mais non non elle consomme pas 10l a 12l c est ridicule je l admet si on accelere legerement que l on passe la vitesse a 2000 tour peut etre mais la quel interet a acheter ce genre de voiture
ou encore on peut peu pas evealuer non plus la comsommation des personnes qui font de l autoroute a 80% c est pas la majorité je pense
Mais plus cconduite ville

uttch je viens de me faire une tableaux excel t pour voir et la 8 me coute environ en plus du pret 450$ par mois
donc 625+450+190=1265 $ environ 7000 fr par mois encore heureux c est une voiture d entreprise
J envisage de me prendre une petite voiture hehehe en plus cela vas couter moins chers

Mais bon ele est terrible c ette voiture mais une porche aussi a de la gueule bmw mercede ect ....

A voir

cedricnani

Message par cedricnani »

Je roule normalement avec ma RX. Quand il n'est pas nécessaire de monter dans les tours, les vitesses sont passées à 3000tr, mais je ne me gêne pas pour la pousser, surtout que je l'utilise que le week-end.
Je ne vais pas alors me brider à ne pas la pousser. Elle a droit à ses bips et ses bonnes accélération.
J'ai acheté la RX en m'attendant à une certaine consommation, et celle-ci est présente. Ni trop faible ni trop forte. Normal quoi... Du moins sur la mienne :grr:

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

Syngi

Message par Syngi »

Vous allez p'têtre rire... il s'agit p'têtre d'une abérration maiaiais ... pendant la période de rodage, alors que je ne montais pas au dessus des 4'000 trs/min, le garagiste m'a dit que la conso excessive pouvait être due au fait de rouler en sous-régime (je me souviens plus exactement de sa théorie mais j'roulais entre 2'000 et 3'000 trs/min)... quand j'suis sortie du rodage et j'ai commencé à tirer dedans, les conso ont baissé, ça peut paraîte bizarre... je pense que ça a un rapport avec ce que disait Rasp' et le moteur qui s'ouvre.... :??:

Et maintenant que je tire dedans ou pas, je reste à 12-13 L/100... :yeah:

Et pis je fais parti des gens qui croient que la 8 est un véhicule fait pour monter dans les tours.. le moteur a besoin de quelques montées régulières pour respirer... et il faut dire que la conduite en 8 s'apprend, elle est différente d'une autre auto... en tout cas pour les 231 qui montent jusqu'à 10'000 trs/min...

Tsar

Message par Tsar »

moi quelqu'un m'a soutenu plusieurs fois que la voiture se débridait éléctroniquement à 5 000 km.....(le rodage en fait).

Syngi

Message par Syngi »

Je crois me souvenir que qqun l'avait affirmé sur le forum et Rasp' n'avait pas du tout apprécié la caractère infondé de cette remarque :bouder: ... et attendait une justification ... ;)

cedricnani

Message par cedricnani »

C'est vrai que cette voiture se conduit d'une certaine manière.
D'ailleurs, je me prend la tête avec mon père lorsque je rétrograde. Du genre 5-->3 et qu'il me dit que la 4 aurait suffit... Et j'essaye de lui expliquer que c'est une voiture qui a besoin de tours et que si j'avais passé la 4 à 80-90 km/h pour doubler j'aurai plus tendance à "étouffer" le moteur (même si c'est pas vrai, juste pour l'image).

Mais pour moi aussi, que je roule en mixte ou plus sportif, je n'ai pas de réelles différences de consommations.

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

spawn

Message par spawn »

En fait c'est le passage au dessus de 5000 tours qui est mortel :p

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Syngi a écrit :

Je crois me souvenir que qqun l'avait affirmé sur le forum et Rasp' n'avait pas du tout apprécié la caractère infondé de cette remarque :bouder: ... et attendait une justification ... ;)

Apparemment il y en quand même un(e) qui suit! ;)

Fabrice

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je me glisse dans la discussion...c'est normale consommer 2L/100km de plus pendant l'hiver? En été je faisais 15L/100 maintenant plutôt 17L/100 :hum:

En début de l'hiver j'ai mis les pneus d'hiver Blizark et la mise à jour du PCM a été également faite (lors du rappel).

Consommation huile constante depuis le début

:merci:

Tsar

Message par Tsar »

ne t'inquiète pas, logiquement toutes les mécaniques sont soumises à plus de contraintes lorsqu'il fait froid, ma 192 consomme aussi un peu plus depuis qu'il fait froid, je n'arrive pas facilement à aller au dessus de 350-400 km avant d'arriver en réserve.

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Tsar a écrit :

...je n'arrive pas facilement à aller au dessus de 350-400 km avant d'arriver en réserve.

moi c'est pas plus que 300-320km avant le voyant essence...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

YaRiX8 a écrit :

Je me glisse dans la discussion...c'est normale consommer 2L/100km de plus pendant l'hiver? En été je faisais 15L/100 maintenant plutôt 17L/100 :hum:

En début de l'hiver j'ai mis les pneus d'hiver Blizark et la mise à jour du PCM a été également faite (lors du rappel).

Consommation huile constante depuis le début

:merci:

Une augmentation en hiver est tout à fait normale. On fonctionne plus longtemps en enrichissement à froid, les chauffages sont au max et la tempé d'eau mets du temps à monter (augmentant les transferts de chaleur depuis la chambre de combustion et réduisant ainsi le rendement). Plus le dégivrage arrière.
Seul consolation, s'il ne pleut pas, tu peux désactiver l'A/C. Je le conseille franchement.

Fabrice

Syngi

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :
Tsar a écrit :

...je n'arrive pas facilement à aller au dessus de 350-400 km avant d'arriver en réserve.

mouais mais bon toi on comprend pourquoi quand on entend crier le Hymnee ;)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Syngi a écrit :
YaRiX8 a écrit :
Tsar a écrit :

mouais mais bon toi on comprend pourquoi quand on entend crier le Hymnee ;)

OUI je dois quand même l'avouer...:lol: :lol: :lol:

captain.igloo

Message par captain.igloo »

pour ma part quand je me suis interessé a acquerir ma 8, l'annonce de 15L/100 en mixte me faissait reflechir mais je me suis rabattu sur les autres qualités de la voiture.
réelement je tourne a 18-19L/100 depuis les premiers km au 5000 km passé, c'est sure que des fois je me dit que c'est de l'abue mais je m'en plaint pas trop encore.
j'ai pas dit non plus que je ne serait pas interessé par un conso plus raisonnable du style 12-13L meme 15L me suffirait a etre entierement contant mais bon je n'ai pas cette chance et je n'ai pas mon plus envie de modifier la facon dont je traite ma 8. je me tape de bon plaisir sans trop d'abue et j'en suis heureux.

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

laurent B

Message par laurent B »

Pour moi cela va de 10,5L pour le mini(fait qu'une seule fois) à 17L en rodage. Maintenant je suis entre 12/15L suivant la conduite.
Pour le rodage le garage m'avait dit d'être toujours entre 4000tr et 6000tr(maxi), car en dessous de 4000tr limite sous régime.J'ai donc fait 3000KM en restant toujours entre 4000tr et 6000tr. Maintenant sur l'autoroute après chaque péage un petit BIP en 1ère :D , 2ème :D , 3ème :D et 4ème :D et sur nationale un petit Bip pour dépasser les retardataires :cool:

Tsar

Message par Tsar »

ah j'ai compris une chose , Laurent B....pour Laurent BIP :D

cedricnani

Message par cedricnani »

Pas trop de problème d'hiver ici (Montpellier)... Fait pas trop froid !! Aujourd'hui 12°c :cool:

@+

Répondre