La RX-8 à hydrogène homologuée pour la route

Discussion générale sur la RX-8
fr7

Message par fr7 »

Oui dispo en leasing début 2006 au Japon .
On voit bien l'injection d'essence indirecte ici :
http://media.mazda.ch/salons/Tokyo05/high/p16_2.jpg

Dernières infos du Tokyo Auto Salon 2005 :
http://www.media.mazda.com/product_info ... okyo10.pdf

http://www.media.mazda.com/product_info ... okyo11.pdf

A comparer avec ce doc datant de 2004 :
Image
Image
Image

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

zeno

Message par zeno »

Je sais pas si j'ai rate quelque chose, mais ce qui m'ennuie avec le system bi fuel (apart le manque de puissance) c'est le reservoire hydrogene. Il faut surement le mettre dans le coffre, alors directement 100 kilos vers l'arriere de la voiture est une COG plus haut. Arrivaderci au tenue de route.

Franchement je voie pas l'avantage.

Mais pour le long term je languis qu'on trouve le moyen d'arreter notre dependance sur huile.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Disponible en leasing au Japon :D :D :D

Article complet (anglais) : www.worldcarfans.com

J'en veut une ... lundi je téléphone aux ressources humaines ... :drive: :fou: :'(

Mag

Message par Mag »

Encore un article , pas très éloquant sur la RX-8

"...Et c'est avec un moteur rotatif, quelle ironie que le carburant de demain soit employé dans une technologie moteur que, Mazda mis à part, tous les constructeurs ont condamné ! Avec raison, car la RX8 bivalente est équipée de 2 réservoirs, un pour chaque carburant, et tant les chiffres de consommation que de puissance établissent le mauvais rendement du rotatif."

la suite ici : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1054

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

C'est quoi ce commentaire à la noix dans l'article ? :hum: :bouder: :bouder:

Mais pour ceux qui tiennent absolument à l'ivresse (un peu surfaite) des montées en régime d'un moteur rotatif

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Mag

Message par Mag »

un article de + sur le leasing de la RX-8 hydrogene

==============================================
HIROSHIMA - Japan-Mazda Motor Corporation has delivered one RX-8 Hydrogen RE vehicle each to its first two corporate customers for this model, Idemitsu Kosan Co., Ltd. in Tokyo, and Iwatani International Corporation in Osaka, Japan. RX-8 Hydrogen RE cars are equipped with a rotary engine and feature a dual-fuel system that allows the driver to select either hydrogen or gasoline with the flick of a switch. The vehicles that have been leased to Mazda's first two corporate fleet customers are based on Mazda's original body design but with specially added company decals for each customer's use. The delivery of these vehicles for fleet use marks the world's first case of leasing an internal combustion engine vehicle that can use both hydrogen and gasoline as fuel.
http://www.autointell-news.com/News-200 ... -06-p3.htm

===============================================

Mag

Brice

Message par Brice »

Dernières news

Mazda to show RX-8 Hydrogen RE at Norway’s ONS2006 Exhibition

Leverkusen, 27 July 2006. Mazda Motor Corporation took a big step towards hydrogen fuel sustainability earlier this year when it began leasing the Mazda RX-8 Hydrogen RE – a dual-fuel, hydrogen and petrol usable rotary-engine vehicle – to companies in Japan. European’s will have a chance to see the vehicle in action beginning on 22 August at the ONS2006, an energy exhibition and conference held in Stavanger, Norway.
Mazda will also use the opening of Norway's first hydrogen filling station near Stavanger for the first on-road showing outside of Japan of the vehicle.
“The hydrogen station in Stavanger is the first step of a long and exciting journey for hydrogen, and we are very proud to have Mazda present at the opening,” said Mr. Brage W. Johansen, Manager Hydrogen Group, Statoil ASA and member of the HyNor National Board. “Hydrogen has always suffered from the classic chicken-and-egg debate: the car manufacturers wait for a fuel distribution network to be set up, and the fuel suppliers for cars to be produced. In the end we decided to take a risk and build the first station and as you can see, already the first cars arrive.”
The filling station is the first of several hydrogen filling stations planned by the national HyNor Project that has been established to promote hydrogen as an alternative fuel in Norway. More than 30 Norwegian partners with representatives from the public authorities, industry and commerce and the academic community are working together to build up the first infrastructure for hydrogen fuel in Norway. Their initial goal is to make it possible to drive a hydrogen-powered vehicle like the Mazda RX-8 Hydrogen RE between the cities of Stavanger and Oslo. The next filling station along this route will be opened in Grenland in spring 2007.
“Mazda means business when it comes to developing alternative fuel vehicles,” said James Muir, President and CEO of Mazda Motor Europe. “Proof of this, is that we will be driving into a new Norwegian hydrogen filling station in a car that is not a prototype, but a model that Mazda has begun to lease to regional governmental authorities and companies in Japan. It uses both petrol and hydrogen at the flick of a switch, is safe and fun to drive. With several countries in Europe beginning to invest in hydrogen infrastructures, Mazda’s RX-8 Hydrogen RE represents an important step towards eventual mass production.

darksamu

Message par darksamu »

bah on dirait que la 8 bicarburant n'as pas la cote? :??:

et un BM serie 7 consome moins qu'une 8? quelqu'un as t il les chiffres que l'on rigole un peu, car quand je vois qu'une BM 330D qui tourne a 10l/100kms chez BM il appelle cela économique.

c'est le genre d'article qui me fais bouillir. on critique facilement mais on ne salut l'exploit de mazda, qui supporte seul la charge par rapport au autre compagnie qui s'aide entre eux.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Mag

Message par Mag »

Revoilà la '8 à l'hydrogene, en Norvege.
Elle va inaugurer la 1er station service à hydrogene, et pour la 1er fois hors Japon, rouler sur route ouverte.

http://autointell.com/News-2006/August- ... -06-p7.htm

A noter au bas de l'article, l'historique de l'hydrogene chez Mazda.
1er hydro-rotatif en 1991 !!

Mag

Tsar

Message par Tsar »

darksamu a écrit :

et un BM serie 7 consome moins qu'une 8? quelqu'un as t il les chiffres que l'on rigole un peu, car quand je vois qu'une BM 330D qui tourne a 10l/100kms chez BM il appelle cela économique.

oû as tu vu que une 330d consommait 10L/100 ???? même en ville elle n'atteint pas cette valeur !! :??:

je faisais du 7.9-8.5 L/100 avec ma 330D de fonction à l'époque et pourtant j'amusais pas le terrain...

quand à la série 7 avec les 6 cylindres, je confirme qu'on peut consommer consommer moins qu'une RX8 à conduite équivalente.

faut quand même pas dire n'importe quoi ;)

Tsar, ex vendeur BMW

gaetan

Message par gaetan »

Tsar a écrit :
darksamu a écrit :

oû as tu vu que une 330d consommait 10L/100 ???? même en ville elle n'atteint pas cette valeur !! :??:

je faisais du 7.9-8.5 L/100 avec ma 330D de fonction à l'époque et pourtant j'amusais pas le terrain...

quand à la série 7 avec les 6 cylindres, je confirme qu'on peut consommer consommer moins qu'une RX8 à conduite équivalente.

Tsar, ex vendeur BMW

screugneugneu!!! vous allez l'énerver à dire du mal sur les BMW et il est
capable de piquer une grande colère et du coup il ne sens plus sa force...une fois sur la colère je l'ai vu briser d'un coup net un cure dent!!! :D

sinon effectivement le reservoir dans le coffre ne va gèner la repartiton des masses, en tout cas c'est bien que Mazda essaye de développer de nouvelles solutions de carburations

f1clc

Message par f1clc »

La RX-8 RE a ses pattes dans la neige. ;)

Mazda Motor Corporation is joining forces with the Hokkaido Regional Development Bureau (HRDB) to test the cold weather performance of its hydrogen cars. In response to a request from the HRDB, a Mazda RX-8 Hydrogen RE is being used for the tests, which are scheduled to run from February 19 to 23, 2007. This cold weather testing coincides with the Environment and Transport Symposium on Hydrogen Energy that is being held in Muroran city, Hokkaido Prefecture, on February 21. Participants in the symposium will have a chance to ride in the RX-8 Hydrogen RE and attend a briefing session. The HRDB is a division of Japan's Ministry of Land, Infrastructure and Transport (MLIT).

For the tests involving the hydrogen rotary-engine vehicle provided by Mazda, only the tires have been changed to suit the cold weather. The vehicle is otherwise identical to the model currently available for commercial lease.

Akihiro Kashiwagi, Mazda's program manager in charge of hydrogen rotary engine development, said, "It's a real privilege for Mazda to contribute to these activities in Hokkaido, which are part of the drive to build a hydrogen-based, eco-friendly society. We plan to demonstrate that vehicles powered by Mazda's unique hydrogen rotary engine are very practical even in cold regions. Since hydrogen cars with rotary engines are relatively cheap to produce and can also run on ordinary gasoline, we believe they will have an important role to play as we move closer to a hydrogen energy society. Mazda intends to continue doing its part toward achieving a more environmentally-friendly hydrogen energy society in the future."

Hydrogen fuel produces no carbon dioxide, one of the primary causes of global warming. The HRDB is conducting feasibility studies into the uses of hydrogen in snowy climates. These include plans to conduct various cold weather tests in and around Muroran city and neighboring Noboribetsu city. Both cities are in Hokkaido Prefecture, Japan's northernmost island. This region produces abundant volumes of byproduct hydrogen and is therefore one of the most feasible locations in Hokkaido for a hydrogen fuel network. These and other initiatives in the Muroran area are aimed at establishing a hydrogen energy-based, environmentally-friendly society. Through these initiatives, the city is becoming a model for a future society that uses new energy sources, and it is spreading its message around the world.

The Environment and Transport Symposium on Hydrogen Energy, taking place on February 21, 2007, is organized by the HRBD and the "Town Level Research Committee to Utilize Hydrogen in the Muroran Area." The symposium participants comprise local representatives of industry, academia and government who are meeting to discuss the possible uses of hydrogen in transportation.

Image...Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Chris

Message par Chris »

Pascalito a écrit :

C'est quoi ce commentaire à la noix dans l'article ? :hum: :bouder: :bouder:

Mais pour ceux qui tiennent absolument à l'ivresse (un peu surfaite) des montées en régime d'un moteur rotatif

c'est normale il est fait par des français qui ne que des voiture française au diesel :p :p :p :p :grr: :grr:

Chris

Message par Chris »

Tsar a écrit :
darksamu a écrit :

Tsar, ex vendeur BMW

Ha là on vois ressortir son côté ex vendeur de BWM s'il vous plaît ou alors juste le côté vendeur :??: :??: je sais plus enfin un des deux :clap: :clap: :D :D

Mag

Message par Mag »

Un autre article sur la RX-8 hydrogene dans le froid...

"... La voiture a ainsi été testée à Hokkaido, l'endroit le plus froid du Japon, où le moteur rotatif Mazda alimenté en hydrogène a fonctionné sans soucis ..."

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1744

Image

Mag

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Elle est belle quand-même. :love: :love:

Vous avez remarqué, sur la photo, on dirait que c'est une SP (low power). Elle n'a pas les lave-phares, et donc probablement pas les xénons, non-plus.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Mag

Message par Mag »

Tertou a écrit :

Elle est belle quand-même. :love: :love:

Vous avez remarqué, sur la photo, on dirait que c'est une SP (low power). Elle n'a pas les lave-phares, et donc probablement pas les xénons, non-plus.

C'est bien le cas

"... Les ingénieurs sont partis d'une RX-8 version 192 ch (210 ch au Japon, qui n'a pas la même unité de mesure qu'en Europe, les RX-8 nippones sont données pour 210 et 250 ch), modifié notamment par l'ajout d'un double allumage..."
Source : http://www.moteurnature.com/actu/2003/rx8.php

Mag

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Combien le kit d'adaptation pour ma mienne ? :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Mag

Message par Mag »

La RX-8 Hydrogene arrive en Norvege :

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23508

"Désireux d'en finir avec les autos qui rejettent du CO2, la Norvège étend sa flotte de voitures à hydrogène. C'est Mazda qui en profite !..."

Image

Mag

Répondre