problème de démarage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
baggys

Message par baggys »

et pour l a pedale d embrayge ici en amerique du nord toutes les voitures demarres comme cela

Tu as pas le choi en faite

mauto78

Message par mauto78 »

Pour bien démarrer: couvrir sa RX8 d'un bon isolant et ça part au quart de tour!

Pièces jointes
RX8.jpg
RX8.jpg (46.68 Kio) Consulté 3015 fois
H_Smith

Message par H_Smith »

darksamu a écrit :

peut etre est ce du au carburant qui a froid a un peu de mal a arrivé?

y a t'il un réchauffeur au niveau du combustible? faut que je voit sa dans ma bible.

vous tient au courant.

:non: Pas de système de réchauffage de carburant, à moins que tu ne possèdes un rarissime modèle fonctionnant au gasoil :D :D ;)
Il y a bien une dérivation du circuit de refroidissement dans le boitier papillon, mais son effet ne se fait évidemment sentir que quand le circuit d'eau est en température donc un bon moment aprés le démarrage.

Nosferatu a écrit :

c'est batterie, bougie? (elle a noyé 1 fois, par ma faute... pardon :( )

Pour la batterie, si le démarreur semble tourner à vitesse normale, elle n'est pas en cause.

Mais il semblent que beaucoup de ceux qui ont eu un problème de noyage ( même une seule fois) expérimentent ensuite des problèmes de démarrage dus au non-remplacement des bougies, et ça peut s'expliquer ainsi : Le "noyage" est un excés d'essence dans la chambre de combustion, qui mouille les bougies et rince l'huile des Apex-seals, abaissant momentanement la compression.
Au moment ou tu "dénoyes" en insistant sur le démarreur, le moteur démarre en toussotant car il ingère un mélange trop riche. Les combustions incomplètes qui ont lieu à cet instant recouvrent les electrodes des bougies d'un dépôt de calamine qui aura beaucoup de mal à s'éliminer par la suite. Si l'encrassement est important, l'etincelle aura du mal à se former, d'ou les soucis de démarrage et autres.

Donc 1 noyage = 1 changement de bougies impératif

NB : quand j'ai essayé pour la 1ère fois (chez un concessionnaire Mazda) la mienne qui avait 30.000 kms, il y avait 4 bougies noires posées par terre sur le tapis du passager ( sur un carton, tout de même). Et le gars m'a expliqué qu'ils l'avaient noyé en la changeant de place sur leur parc des occases :D :D :D Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs :oh: :oh: :oh: Et depuis, elle démarre au quart de tour été comme hiver ( elle a maintenant 45.000 )

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

oki, merci tout le monde... elle doit passé prochainement faire un service, les bougie doivent etre changé et je vais l'exigé, ainsi que la ligne (pris sous garantie). j'espere que tout ira mieux par la suite, ca me fait un peu mal au coeur de rouler avec une bagnolde de 20'000 km, qui a du mal de démarrer :hum:

Syngi

Message par Syngi »

Bonne nouvelle les amis !!!!! :yeah:

De passage chez mon garagiste cet aprem', celui-ci m'a informé qu'une action de rappel (qu'il a appelé info...allez savoir la différence) voulait que le démarreur ainsi que deux des bougies soient changées car Mazda s'est aperçu que le démarreur ne tournait pas assez vite et les bougies n'étaient pas tout à fait adaptées...

Je ferai le changement d'ici quelques semaines... ;)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Je confirme, les forums Néerlandais et Allemands en parle aussi.
Par contre je ne suis pas sur que cela soit un rappel généralisé,
mais un changement si problème ... d'abord les bougies ... et le démarreur si nécessaire ...

Suite a notre meeting a Anvers le weekend passé certains belges ont fait faire le changement ... pour un mieux !

Je suis en attente de rendez-vous chez mon concéssionaire pour effectuer le changement !
en plus de mes autres petits soucis ...

Syngi

Message par Syngi »

Moi ils m'ont parlé d'un "kit" qui comprennait les 2 bougies et le démarreur.... et vous pensez bien que quoiqu'il arrive, ma voiture remplie toutes les "mauvaises" conditions pour bénéficier de ce changement...

Dernière modification par Syngi le 15 mars 2006, 23:36 PM, modifié 1 fois.
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Syngi a écrit :

Moi ils m'ont parlé d'un "kit" qui comprennait les 2 bougies et le démarreur.... et vous pensez bien que quoiqu'il arrive, ma voiture remplie toutes les "mauvaise" conditions pour bénéficier de ce changement...

:oups: :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Faut vite que j'appelle mon garagiste alors, histoire de voir si il est au courrant... et comme ca mercredi prochain elle sera toute belle posé par terre (enfin de 40mm) support de plaque inférieur gauche et un petit demarreur tout neuf :love:

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Finalement, je dépose la 8 demain chez le concessionaire :D
et je récupère la 6 MPS pour le weekend à Spa ;) :cool:

Les différents pièces sont arrivées ... donc elle devrait être prète lundi ...

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

Faut vite que j'appelle mon garagiste alors, histoire de voir si il est au courrant... et comme ca mercredi prochain elle sera toute belle posé par terre (enfin de 40mm) support de plaque inférieur gauche et un petit demarreur tout neuf :love:

tou pourras nous mettre une petite photo de la plaque avant déportée ?

merci d'avance !

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: + 1 pour la photo plaque déportée

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ouaip ca marche, en fait il la met dans l'espace sous l'anti brouillard coté pilote"! ca donne tres sympa, mais j'imagine déja des commentaires sur le refroidissement, qu'y faut pas obstruer ces embouchures :D
Bon je mettrais dès que j'aurai récupéré, pas de prob pour foto donc (mais je la donne mardi soir et je reprend mercredi prochain) d'ici la patience :hum:

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Nosferatu a écrit :

ouaip ca marche, en fait il la met dans l'espace sous l'anti brouillard coté pilote"! ca donne tres sympa, mais j'imagine déja des commentaires sur le refroidissement, qu'y faut pas obstruer ces embouchures :D
Bon je mettrais dès que j'aurai récupéré, pas de prob pour foto donc (mais je la donne mardi soir et je reprend mercredi prochain) d'ici la patience :hum:

Il faut que te regardes bien parce que dans l'endroit ou tu veut mettre la plaque c'est interdit...tu peut pas la mettre la :non:

J'ai un copain qu'il est flic et il ma' dit qu'on peut pas la mettre dans ce endroit :non: :non:

ftopic738-0-asc-40.php :non: :merci:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Nosferatu

Message par Nosferatu »

non ca n'est pas la mister porto, c'est en dessous, dans l'espace dans la lame... bon c'est surement interdit, mais le support est offert, et ma fois tant pis si je devrai l'enlever plus tard! :yeah:
perso j'adore trop!
photos a venir mercedi soir ou jeudi au plus tard!
et comment dire, dans le jura les policiers sont un peu moins affûtés que dans les grandes villes vaudoise ou genevoise! du moins jusqu'a maintenant :??:

PHM

Message par PHM »

mauto78 a écrit :

Pour bien démarrer: couvrir sa RX8 d'un bon isolant et ça part au quart de tour!

C'est pas le FuniVal par hasard ?
Pour les démarrages à froid la mienne ne me pose aucun problème mais j'ai l'impression que c'est quand le moteur refroidit que c'est plus délicat.

Cosmo Nordic green

mauto78

Message par mauto78 »

C'est bien le Funival
Je suis monté (comme à Noël) avec une paire d'Autosocks (30 kms) sans soucis. Les "enveloppes" Autosocks sont en parfait état après 90 kms sur la neige.

Répondre