et pour l a pedale d embrayge ici en amerique du nord toutes les voitures demarres comme cela
Tu as pas le choi en faite
darksamu a écrit :peut etre est ce du au carburant qui a froid a un peu de mal a arrivé?
y a t'il un réchauffeur au niveau du combustible? faut que je voit sa dans ma bible.
vous tient au courant.
Pas de système de réchauffage de carburant, à moins que tu ne possèdes un rarissime modèle fonctionnant au gasoil
Il y a bien une dérivation du circuit de refroidissement dans le boitier papillon, mais son effet ne se fait évidemment sentir que quand le circuit d'eau est en température donc un bon moment aprés le démarrage.
Nosferatu a écrit :c'est batterie, bougie? (elle a noyé 1 fois, par ma faute... pardon
)
Pour la batterie, si le démarreur semble tourner à vitesse normale, elle n'est pas en cause.
Mais il semblent que beaucoup de ceux qui ont eu un problème de noyage ( même une seule fois) expérimentent ensuite des problèmes de démarrage dus au non-remplacement des bougies, et ça peut s'expliquer ainsi : Le "noyage" est un excés d'essence dans la chambre de combustion, qui mouille les bougies et rince l'huile des Apex-seals, abaissant momentanement la compression.
Au moment ou tu "dénoyes" en insistant sur le démarreur, le moteur démarre en toussotant car il ingère un mélange trop riche. Les combustions incomplètes qui ont lieu à cet instant recouvrent les electrodes des bougies d'un dépôt de calamine qui aura beaucoup de mal à s'éliminer par la suite. Si l'encrassement est important, l'etincelle aura du mal à se former, d'ou les soucis de démarrage et autres.
Donc 1 noyage = 1 changement de bougies impératif
NB : quand j'ai essayé pour la 1ère fois (chez un concessionnaire Mazda) la mienne qui avait 30.000 kms, il y avait 4 bougies noires posées par terre sur le tapis du passager ( sur un carton, tout de même). Et le gars m'a expliqué qu'ils l'avaient noyé en la changeant de place sur leur parc des occases
Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs
Et depuis, elle démarre au quart de tour été comme hiver ( elle a maintenant 45.000 )
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
oki, merci tout le monde... elle doit passé prochainement faire un service, les bougie doivent etre changé et je vais l'exigé, ainsi que la ligne (pris sous garantie). j'espere que tout ira mieux par la suite, ca me fait un peu mal au coeur de rouler avec une bagnolde de 20'000 km, qui a du mal de démarrer
Bonne nouvelle les amis !!!!!
De passage chez mon garagiste cet aprem', celui-ci m'a informé qu'une action de rappel (qu'il a appelé info...allez savoir la différence) voulait que le démarreur ainsi que deux des bougies soient changées car Mazda s'est aperçu que le démarreur ne tournait pas assez vite et les bougies n'étaient pas tout à fait adaptées...
Je ferai le changement d'ici quelques semaines...
Je confirme, les forums Néerlandais et Allemands en parle aussi.
Par contre je ne suis pas sur que cela soit un rappel généralisé,
mais un changement si problème ... d'abord les bougies ... et le démarreur si nécessaire ...
Suite a notre meeting a Anvers le weekend passé certains belges ont fait faire le changement ... pour un mieux !
Je suis en attente de rendez-vous chez mon concéssionaire pour effectuer le changement !
en plus de mes autres petits soucis ...
Moi ils m'ont parlé d'un "kit" qui comprennait les 2 bougies et le démarreur.... et vous pensez bien que quoiqu'il arrive, ma voiture remplie toutes les "mauvaises" conditions pour bénéficier de ce changement...
Nosferatu a écrit :Faut vite que j'appelle mon garagiste alors, histoire de voir si il est au courrant... et comme ca mercredi prochain elle sera toute belle posé par terre (enfin de 40mm) support de plaque inférieur gauche et un petit demarreur tout neuf
tou pourras nous mettre une petite photo de la plaque avant déportée ?
merci d'avance !
ouaip ca marche, en fait il la met dans l'espace sous l'anti brouillard coté pilote"! ca donne tres sympa, mais j'imagine déja des commentaires sur le refroidissement, qu'y faut pas obstruer ces embouchures
Bon je mettrais dès que j'aurai récupéré, pas de prob pour foto donc (mais je la donne mardi soir et je reprend mercredi prochain) d'ici la patience
Nosferatu a écrit :ouaip ca marche, en fait il la met dans l'espace sous l'anti brouillard coté pilote"! ca donne tres sympa, mais j'imagine déja des commentaires sur le refroidissement, qu'y faut pas obstruer ces embouchures
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Bon je mettrais dès que j'aurai récupéré, pas de prob pour foto donc (mais je la donne mardi soir et je reprend mercredi prochain) d'ici la patience
Il faut que te regardes bien parce que dans l'endroit ou tu veut mettre la plaque c'est interdit...tu peut pas la mettre la
J'ai un copain qu'il est flic et il ma' dit qu'on peut pas la mettre dans ce endroit
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non ca n'est pas la mister porto, c'est en dessous, dans l'espace dans la lame... bon c'est surement interdit, mais le support est offert, et ma fois tant pis si je devrai l'enlever plus tard!
perso j'adore trop!
photos a venir mercedi soir ou jeudi au plus tard!
et comment dire, dans le jura les policiers sont un peu moins affûtés que dans les grandes villes vaudoise ou genevoise! du moins jusqu'a maintenant