bonjour
tout a été dit sur l'astra sauf que je l'ai essayé, ainsi que la st .
bon niveau look et interieur je prefere l'astra, mais si je me souvient , l'astra est plus cher que la ford. niveau moteur pour moi il n'y a pas photo(le volvo est de loin le plus disponible) et le couple est reguler de façon intelligente sur la ford. les sensation a l'ancienne je prefere rouler avec une lancia hf integrale au moin sa tient par terre a l'acceleration. non je croit que les traction avant avoue leur limite pour passer la puissance, mais cela dans les années 50 ils le savaient deja, ils arrivent toujours a nous faire croire que grace a ce nouveau modele ils ont la super ventouse, mais bon:
donc pour moi sans discuter, si tu veut un superbe exercice de style dont tu n'exploitera que de temps en temps le moteur l'astra.
si tu veut un vehicule assez efficace, un moteur boostable a plus de 300cv , un prix plancher , mais disons un traitement un peu cheap, la ford.
pour moi la ford sans hesiter, enfin pour un peu plus cher , il y a la rx8 192 cv, et la pour un peu plus cher, tu as le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de le fr.....,