OK la wrx n'est pas une traction,QUEL SCOOP ! :
Quant au prix, je peux vous dire qu'avant de reprendre une 8 j'avais fait une démarche auprès de plusieurs concessions du Bénélux et l'offre était à 27500 euros avec quelques options et carte grise.
Votre opinion : Opel Astra OPC
Wankel a écrit :Pour la civic type R, un point négatif pour la version européenne :
Pas de torsen (incroyable mais vrai, on retire les pièces maitresse des voitures)
On parlait de la NOUVELLE type R
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
Benji a écrit :Wankel a écrit :Pour la civic type R, un point négatif pour la version européenne :
Pas de torsen (incroyable mais vrai, on retire les pièces maitresse des voitures)On parlait de la NOUVELLE type R
Ben oui, celle qui n'existe pas encore...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :florent75 a écrit :dixit un fan type r
la prochaine :
2,4l 240 hpet un syteme 4 roue motrices de type haldex (en gros pas une pure 4x4)
mais version honda ...et si <30 k€ ....
Elle faisait déjà 240 ch au Japon, avec un 2.0l !
Fabrice
arf ... un vrai 240 ou un faux 240 ??? dixit ton explication sur les procédures d'homologation
ce sera plus le meme moteur 2.4 .... dc des chances que la puissance en france soit de 240 chevaux ...
et pour le japon c'est pas plutot 215 220 non ???
- raspoutine
- Modérateur
florent75 a écrit :raspoutine a écrit :florent75 a écrit :dixit un fan type r
la prochaine :
2,4l 240 hpet un syteme 4 roue motrices de type haldex (en gros pas une pure 4x4)
mais version honda ...et si <30 k€ ....
Elle faisait déjà 240 ch au Japon, avec un 2.0l !
Fabrice
arf ... un vrai 240 ou un faux 240 ??? dixit ton explication sur les procédures d'homologation
ce sera plus le meme moteur 2.4 .... dc des chances que la puissance en france soit de 240 chevaux ...
et pour le japon c'est pas plutot 215 220 non ???
C'est bien, il y en a un qui suit et qui reste critique sur les puissances annoncées.
Dans ce cas-ci, c'est bien réel. Certains éléments du moteurs sont complètement différents '(pistons...), et mis au banc sans modif, ils font 240ch. Les motoristes sérieux qui proposent des moteurs Civic-R de compétition se base toujours sur une version Japan.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Force verte !
raspoutine a écrit :La RS est quasiment inconduisible. C'est quasi une voiture de rallye.
Ben oui, mais si on veut une sportive, autant prendre une "vraie" sportive.
Et on peut faire des voitures de sport radicales et pourtant "vivables" (l'Integra Type R a aussi un différentiel torsen et presque pas de "torque steer")
raspoutine a écrit :Jamais, la GTI est une pure traction, pas disonible en Haldex. Seules les Golfs suivantes sont dispos en 4Motion : 2.0 FSI, 2.0TDi, 3.2 V6
.
Argh, je me suis laissé emporter par les specs de la R32...
(Donc, la Golf descend dans mon classement...)
Bon, affaire de goût, mais je vais pas tenter de te contredire sur ce terrain.
raspoutine a écrit :Tu choisis une voiture sur base d'un temps au tour toi? Alors il te faut une Catheram, pas une familliale moyenne...
Ben, c'est pour moi le seul critère à prendre en compte pour faire une échelle de la "sportivité".
Puis il y a d'autres critères.
La civic étant la plus rapide au tour, la mieux finie, la plus fiable, la plus spacieuse, la plus ergonomique, la moins chère et une des plus confortables (et pour moi la plus jolie), le classement s'impose de lui-même.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)