Changement de pont sur ma 8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Ben2x8

Changement de pont sur ma 8

Message par Ben2x8 »

:oh:
Bon, ca faisait déjà une quinzaine de jours que la roue arrière droite bloquait de temps en temps dans les virages à gauche lorsque j'étais sur un filet de gaz. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un pbm de pneu (pourtant neufs à l'arrière) ou de DSC (car cela n'arrivait jamais DSC coupé) mais vu que le pbm empirait et que ca m'a vallu quelques frayeurs, même DSC coupé (!), je l'ai ramené illico chez le concessionaire...
Une petite semaine en Fiesta-mazout :( et d'enquête plus tard, le chef mécano m'appelle hier matin pour me dire que le pont est HS et qu'ils vont le remplacer... :hum:

Y at'il des antécedents similaires parmi nous ou est-ce que j'étrenne une panne inédite ?

En tout cas, ils me proposent de reprendre la huit le temps que le pont arrive mais je crois bien que je préfère encore rouler en fiesta-mazout (arghh...) car je vous promet que c'est pas plaisant d'être obligé de jouer de l'appel contre-appel sur une bretelle d'autoroute ou dans un rd-point, surtout quand on ne s'y attend pas...

Yaya8

Message par Yaya8 »

:oh: :oh: :oh:

pas cool

Image RRC

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Ils te proposent de continuer a rouler avec ce genre de probleme :??: Pas tres raisonnable a mon avis :non:

Le Mans

Message par Le Mans »

Inquiétant quand meme ce probleme ;elle a combien de bornes ton auto
et ca fait combien de temps que tu l'as ??? :hum:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Ben2x8

Le pont de la rivière kwak

Message par Ben2x8 »

Pas cool, c'est bien ce que je me suis dit aussi...
Elle a 31000 km et un peu plus de 2 ans, coup de chance elle est sous garantie. Ce genre de pbm, ca donne surtout envie de prendre l'extension de 2 ans : 1500€ ou un pont, y'a pas photo je pense.

Je soupçonne une envie de leur part de récupérer la Fiesta de prêt. Je vais passer au garage en début de semaine, voir si ils peuvent pas me prêter autre chose. Je pense pas que chez Merco ils te filent une classe A qd tu roules habituellement en SLK ou en SL... et puis je cracherai pas sur une Miata ou une 6 pour qques jours...

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Alors , je crois que j'ai le meme problème :( :(

Des fois quand je rentre dans une virage(mais seulement dans les virages très serrés) avec un peu plus de vitesse je sens que la roue arrière du coté passager bloque un peu et j'attends un bruit :oups:

Je pensais tout le temps qu'il s'agitais du DSC que se met en marche pour tenir mieux la voiture sur la route...

PS : vous pouvez m'exliquer qu'est-ce que c'est le pont...parce comme je suis pasa français ,je connais pas ce mot...
MERCI :merci:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Pont = Différentiel

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

MISTER_PORTUGAL

SPEEDOM a écrit :

Pont = Différentiel

Merci :merci:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
c'est rigolo, moi cela fait a peu prés sixmois , que j'ai un probleme similaire, mais moin accentué que toi, j'avais posé la question sur le forum, et il semblais normal, je mis suis accomodé, mais je vais peut etre aller a la conscession, peut tu m'expliqué exactement tes symptômes cela pourra m'aider.
voici le lien du topic me concernant.:ftopic2682.php
a plus :salut:

Redcook

Message par Redcook »

Idem pour moi. J'ai jamis compris de quoi ça venait étant donné que cela se passait même à basse vitesse dans un virage serré.

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

Ben2x8

Message par Ben2x8 »

J'ai bien vu ton post Jmi, en fait je l'avais déjà vu avant car je cherchais si il y avait des antécédents sur ce type de pbm. Si j'ai bonne mémoire, Rxrob semblait avoir également un décrochage intempestif du train ARR.

Pour mon cas, ce qui est trés curieux, c'est que cela ne m'arrive que sur les virages à gauche (donc roue droite bloquée), et jamais à droite. Et pourtant j'ai à peu près tout essayé, à toutes les vitesses et tous les angles... C'est pareil pour vous ou est-ce que cela vs arrive sur les 2 roues ?

En tt cas il ne s'agit pas d'un pbm de DSC puisque ca m'est aussi arrivé DSC coupé !

Le chef mécano m'a juste dit qu'il avait fait des mesures (de quoi, mystère ?) comparatives (avec quoi, mystère ?) et que le diagnostic Mazda Fce est formel : pont HS. Petit détail supplémentaire, il vont faire les 2 campagnes de rappel auxquelles je n'ai jamais eu droit (reservoir et triangle avt)... Bon je ne leur en veut pas, la voiture etait en chgmt de proprio à cette période là...

Je vous tient au courant de l'intervention et du discours de Mazda sur le pbm, ca peut servir.

jmi

Message par jmi »

idem pour moi virage a gauche, a droite aucun soucis.
c'est pourquoi je m'inquiete. bon je vais suivre cela de pret, car je me demande si j'ai pas un gros soucis. :salut:

f1clc

Message par f1clc »

jmi a écrit :

idem pour moi virage a gauche

Même les virages pris gentillement ? :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

MISTER_PORTUGAL

Moi j'ai ce problème meme si la virage est a droit ou a gauche mais je sais pas vous dire si c'est dans les 2 roues ou pas?! :??:

Il faut que je regarde ça de nouveaux ;)

Echap RACING BEAT

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
surtout les virage gentillement.chez moi il y a une enfillade cela ne rate pas en laché de pied, en descente , le pont (ou dsc) bloc la roue exterieur et j'entend un drole de bruit , style rohh, roohh. si je debranche, la ça devient plus "couillu", ont va dire qu'il vaut mieux rentré serein sinon c'est plus chaud. :salut: je me suis habitué, mais cela fait longtemp que je me posait la question, cette semaine j'irai faire verifiée titine, bientot je vais loué une chambre direct au garage, ce sera plus simple.salut

Ben2x8

Message par Ben2x8 »

Oui, il faut être sur un filet de gaz donc plutôt en conduite cool. Rien sur circuit ou en conduite un peu joueuse. Ca n'arrive jamais en plein freinage ou lorsqu'on accélère, même peu.
Au début, c'etait peu sensible et, un peu comme Jmi, je commencais à m'habituer (sauf au bruit), mais ces derniers temps, j'ai fait des blocages de plus d'une demi seconde donc dérive du train arr sur un bon mètre...

Danger donc, surtout quand il y a d'autres voitures sur le rd point :oh: :oh:

et puis les pneus prennent cher à chaque fois...

Pour vous dire que c'est assez occasionel, il m'a fallu 15 min pour reproduire le défaut avec le chef mécano...

jmi

Message par jmi »

bon et bien ont a exactement le même symptôme, par ta dernière reponse tu décrit exactement le problème de ma voiture et le fait que cela soit desagreable.comment as tu procédé avec le chef mécano , pour qu'il puisse diagnostiqué un défaut. car déjà je m etait rendu au garage, la seul reponse avait été, c'est le dsc, il est pas top chez mazda. par contre pour l'instant je ressent des effet bizarre en enlevant le dsc, mais pas encore le fameux bruit, donc peut tu me décrire les condition qui ton permit de reproduire le phénomène sans le dsc.
merci d'avance :salut:
pour ma part j'avais remarqué que le voyant ne s'allumait pas sauf en cas de "blocage " prolongé, pour toi est ce similaire. :salut:

Ben2x8

Message par Ben2x8 »

Voilà comment je m'y suis pris :
Primo: je te conseille de prendre toi même le volant car pour reproduire le défaut, il ne faut surtout pas attaquer. Si c'est qq'un d'autre qui conduit, il lui faudra plus de temps pour trouver et il aura tendance à essayer à ttes les vitesses et la faire glisser naturellement.
Secundo : trouve toi un rd point assez large et avec peu de circulation (j'ai de la chance, c'est pas les rds points qui manquent à Angoulème)
Tertio : en débrayant un peu avant de remettre les gazs (par petits a-coups), j'ai l'impression que le diff peut se décaler un peu (sur le transfert de masse) et c'est comme ca que j'ai fait revenir le défaut alors qu'il n'était pas apparu pendant au moins un bon 1/4 d'heure.
Quattro : une bonne dose de patience et bien insister auprès du mécano que ca n'est pas une situation normale et que ca te saoule pour les pneus et pour la sécurité et le blabla de circonstance... après tt, ca sert à ca la garantie !

Si qd ca t'arrive, le gars du garage te dit que c'est le DSC, montre lui que le voyant ne s'allume pas tout de suite comme dans une situation de glisse normale. Le chef mécano de ma concession lui, a compris tt de suite que c'était vraiment anormal. De retour au garage, il a vérifié les pressiosn des pneus tellement il croyait qu'on allait déjanter !

Pour ma part, j'ai eu le bruit avec et sans DSC mais seulement dans les dernières fois sans DSC : en fait je le coupais systématiquement depuis l'apparition du défaut car je pensais comme toi que ca venait de l'éléctronique (sauf pour le bruit mais après tt, avec une roue qui bloque, ca peut bien faire des bruits de diff, non ?)

J'appelle le garage demain (j'en peux plus de la Fiesta !) Je te dirai quoi mais en tt cas, ca pourra te servir pour ton pbm. Ca n'est pas un hasard si ca n'arrive qu'à gauche et dans les mêmes conditions.

jmi

Message par jmi »

merci, nous avons exactement les mêmes symptômes, je te remercie, et je vais aller voir le chef d'atelier. :salut:
pour confirmer ta reponse, j'ai l'impression que cela ce produit dans changement de phase( accélération, décélération), mais légère.
merci encore et dit moi si une fois réparé le symptôme a disparu, merci.

rxrob

Message par rxrob »

Apparement, Ben a un réel problème !

Pour les autres, vérifiez si vous n'auriez pas par hasard des pneus moins usés à l'arrière qu'à l'avant. Le dsc supporte très mal cette situation. ;)

ciao

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

Répondre