bonsoir
bon, voila aprés une matinée de pose le collecteur est posé.
bon, alors deja ce n'est pas aussi simple que de posé un silencieux ou un cataliseur.
il faut tombé pas mal de pieces, et le silent bloc moteur.
aprés ça vient assez bien , mais c'est quand meme coton.
donc vaut mieux le faire poser par un pro.
pour ce qui est du bruit, pas de probleme, ça ne fait pas plus de raffut que l'origine.
par contre :
il y a un gain appreciable au alentour des 3500/ 5500 tr/minute qui se traduit au volant par un moteur plus rond.
en haut ça a l'air mieux mais je m'abstient de tout commentaire car le pcm est juste recalibré, il faut attendre.
sinon pas de voyant moteur, et ça passe au micron.
pour le gain de poid c'est pas enorme au environ d'un kilo.
voila, demain je met la video, je vais essayer de faire une de qualité.
bon, en gros c'est assez costaud a installer, (mais un mecano le fait les doigts dans le nez) mais le resultat est interessant.
aller c'est pas une mustang v8, mais ont gagne en couple c'est indeniable.
le moin, bin oui il y a forcement un point negatif...
comme c'est un collecteur 3 en 1 et non, un collecteur en clarinette, il y a un peu moin de couple a trés bas regime (c(est pas non plus creux) .
voila j'essaie d'etre le plus objectif, et vous rendre le plus de sensation,
franchement c'est un trés beau et bon produit.
a plus