futur propriétaire d'une RX-8 ? finalement Opel Speedster

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oli40000
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Message par oli40000 »

Ben je crois qu'on va être plusieurs à te conseiller la mx5. Et bien sur que tu peux rester sur ce forum :D

Déjà par rapport à ta saxo, même si les perfs sont un peu moins bonnes, c'est quand même une propulsion, donc beaucoup plus drôle à conduire qu'une traction. Et en plus tu devrais pas avoir trop de mal à en essayer une ;)

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ludosteo
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Message par ludosteo »

bienvenue.
Après avoir lu ta présentation, la MX5 semble etre plus ce qu'il te faut. Très fun la mx5, très fun. Tu peux meme la prendre avec un hard-top....

Mais la 8, comme toute bonne sportive, c'est pas pour faire des économies, c'est que pour le plaisir. Alors si tu pars déjà en tete avec l'idée de faire des économies, la revendre....blablabla....c'est mal barré.

conclusion : MX5!! (en 160ch par contre)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

u goffu
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Message par u goffu »

je ne suis pas pressé, l'achat est pour cet été mais je crois que je vais pas pouvoir acheter la voiture qui me plait vraiment finalement, j'ai trop de contrainte pour être libre dans le choix de la voiture.

  • rx8, ça risque de faire cher + toutes les contraintes pour la vente (et même l'achat)

  • la MX5 qui pourrait correspondre à ce que je cherche, mais 2 places seulement
    problème pour tous les roadster, c'est un coupé qu'il me faut plutôt.

  • donc idem pour la toyota MR, la MG, la Speedster, voire même elise S/S1 que j'avais vu

je pense finalement que ce genre de voiture est bon en deuxième voiture ou alors pour les gens qui n'ont vraiment jamais besoin de plus de 2 places

voilà je ne sais plus trop maintenant :(

  • en restant chez mazda il y a la mazda 3 mps qui marche fort, qui à l'air d'avoir une tenue de route correcte, mais niveau design c'est bof, l'avantage et l'inconvénient des 5 portes (nickel pour la place, pour monter à 5... mais apparence type monospace, voiture qui passe vraiment inaperçue)

  • en restant chez les constructeurs japonais, car ils font de bonnes sportives je trouve :
    la honda civic type R, mais l'ancien modèle
    celui-ci :
    http://www.automobile-sportive.com/guid ... ctyper.php

pfff je sais plus quoi faire, une MX5 coupé en 4 places ça n'existe pas ? :D

il y a les allemandes mais en neuf et en occasion encore plus, elles sont beaucoup trop chères par rapport à ce qu'elles proposent je trouve.
audi TT, S3, BMW 130i, Z4 3.0, etc.

dans tous les cas, toutes les voitures qui me plaisent sont relativement rares et donc difficiles à trouver à l'achat et seront difficile à revendre, faudra que je me fasse une raison, ou alors que je prenne une voiture monsieur tout le monde...
une clio ou megane RS se revendra facilement mais bon... c'est pas terrible.

une chose est sûre si je décide de passer outre le problème des 2 places, je prends une MX5 mais sinon...

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MATMAT
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Message par MATMAT »

Une 8 difficile à revendre? :hum:

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jalau
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Message par jalau »

bien sur, on n'est pas sectaire ici quoique :??:

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sk13_titan
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Message par sk13_titan »

Ou alors en un peu moins sportif (150 CV essence quand même) mais relativement rare aussi, et avec 5 places, et pas un style de monospace, ya la Mazda3 sedan, comme la mienne (voir ma signature) :D

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

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gaut27
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Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Tout d'abord bienvenue sur le fofo

Tout a été dit ou presque. Pour une 8 d'occase de 2004 en se moment les tarifs varient entre 13000 € et 12000 €. La cote brut des véhicules étant normalement de 12 100 € (pour une 231 ch perf Pack de 2004).

Moi j'ai acheter ma 8 ya de sa plus d'un an et elle avait 79 000km. Elle en a aujourd'hui 86 000 (je roule peu c'est vrai) et aucun souci de fiabilité. Il est vrai que si tu est un gros rouleur je te conseillerais un gazous (SACRILEGE :oh: :D) et non une essence. Comme tu le dit la 8 est une voiture passion l'an dernier je faisait beaucoup de route (1000 borne par semaine) je ne te cache pas que je les faisait en 205 1.8l diesel et non avec la 8 (car pas envie quel prenne des km, et conso trop élever car j'ai le pied lourd; je fait en général du 17l au 100 :oups: avec).

Maintenant si tu reste néanmoin toujour attiré par une 8 il te reste la solution de prendre un mx 5 qui s'avère aussi être un beau coupé, mais c'est une voiture d'égoiste car ya que 2 places :D :D .

Bref je doit dire que tu est confonter a un cruel dilem dont toi seul posséde la clé :D :D entre raison et passion :) :) :) en générale la raison prend souvent le dessus de la passion ( moi la passion a trionphé ya un an :D )

Si tu veu toujour un coupé 4 place il te reste :

  • Honda Prélude
  • BMW (ya que l'embara du choix)
  • Hyundai coupé
  • Toyota supra (trés rechercher)
  • ...

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u goffu
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Message par u goffu »

ça doit être terrible de passer de la 205 diesel à la 8, tu dois l'apprécier encore plus
par contre quand tu dois reprendre la 205 après, c'est terrible aussi mais plus de la même façon :D

pour mon choix, peut être une honda civic type R FN2 (modèle de 2007) finalement.
je commence à tomber amoureux...

ok ça n'a plus rien à voir, mais je monte déjà pas mal en gamme, par rapport à ma C2 VTS
niveau performance déjà, ensuite niveau équipement et qualité des matériaux
la C2 c'est sympa mais entrée-de-gamme quand même 17 000 € en neuf on peut pas s'attendre a avoir tout à ce tarif.

je me ferai vraiment plaisir dans quelques années avec la future remplaçante de la RX8
là ça va être trop galère à gérer.
la MX5 vraiment dommage pour le 2 places uniquement, même avec une toute petite banquette arrière hyper serrée ça aurait fait l'affaire mais sans rien... où je le met le troisième pote ou la belle-mère ? (quoique j'ai quelques idées sympa... :chut: )

les diesels jamais même les futures porsche et ferrari j'en voudrais pas, même si la viper sortait en diesel j'en voudrais pas :p

en fait, peut-être celle d'après, si je fais toujours autant de route, je ne sais pas si je pourrai gérer longtemps le changement de voiture régulier.
Dans ce cas je serais un peu obligé...
donc je prendrai peut-être une belle diesel tout confort bien équipée... mais que ça va faire mal de conduire ces engins, j'sais même pas si je vais y arriver (faut l'aider en poussant avec les pieds après 3500tr/min non ? c'est pas ça ? :D )

là je trouve l'évolution sympa et « naturelle » :
j'ai commencé par une 106 60cv histoire d'apprendre à conduire
j'ai quand même réussi à faire la misère à une audi a3 1.9 TDI sur une route de montagne, dans une série de virage en épingle (à la sainte Beaume pour ceux qui connaisse) j'étais trop content

puis ford escort 1.6 16s (c'est pas une cosworth... mais on fait avec son budget)

puis C2 VTS 125ch
manque de puissance, mais excellent plaisir à la conduire sur route sinueuse, et impossible à lacher sur ce genre de route, même leur merde de clio RS, ça serait certainement pas pareil avec une RX8 ok, mais j'ai pris pas mal de gros bolide sur ce genre de route.

continuer sur une traction mais plus puissante, 200cv pour la civic avec un excellent moteur

puis soit passer à un diesel (aïe non je veux pas, laissez moi tranquille, j'ai rien fait) si je roule toujours autant et que je n'arrive pas niveau finance

soit passer à une bonne propulsion peut-être moins puissante (pas forcément besoin de 200cv au départ)... puis augmenter en puissance.

ou alors tomber sur une RX8 en affaire, genre 10 000 € pour 40 000 km, comme ça je perds rien même si je roule beaucoup, mais bon là je rêve beaucoup beaucoup ... beaucoup trop

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jmi
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Message par jmi »

prend la honda, direct, j'etait d' ailleurs en train d'y songé en te lisant.
c'est une super voiture, qualité terrible et surtout revente bien plus aisé que la rx8.
en plus une honda avec 80000 km ç'a n'effraie personne.
a plus :salut:

de plus une honda type r marche d'origine mieux qu'une 192 cv, voir meme qu'une 231 donc tu ne sera pas laisé.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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jalau
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Message par jalau »

carrément, moi j'avais opté pour la civic au début type R, le dernier modèle mais hors budget pour moi et finalement je suis content d'avoir trouvé la 8

en revanche et faut le savoir, le dernier modele de la type R marche moins bien que l'ancien mais côté gueule, ya pas photo :oh:

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Dr.Mazda
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Message par Dr.Mazda »

gaut27 a écrit :

Si tu veu toujour un coupé 4 place il te reste :

  • Honda Prélude

  • Toyota supra (trés rechercher)

  • ...

Moi qui ai eu une prélude je peux dire que les quatres places ... c'est sur le papier . Deux strapontins de dépannage (quoiqu'on a réussi a monter a 5 dedans une fois ... hyper inconfortable pour les passagers) serait le juste mot en fait et le coffre est ridicule (par contre beau bruit et bonnes sensations :D

La supra très recherchée .. là je dis oui mais du coup excessivement cher pour les dernières version (pas moins de 20000 euros pour un model pas excessivement kilométrée) et les vieilles versions sont pas cher mais avec gros gros kilo ... et pas vraiment typée sport ... un gros coupé bourgeois plutot malgrés les perfs annoncées :D

Voilà pour ma petite contribution :D :cool:

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u goffu
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Message par u goffu »

jalau a écrit :

carrément, moi j'avais opté pour la civic au début type R, le dernier modèle mais hors budget pour moi et finalement je suis content d'avoir trouvé la 8

en revanche et faut le savoir, le dernier modele de la type R marche moins bien que l'ancien mais côté gueule, ya pas photo :oh:

ouai j'ai vu mais après je cherche pas à tout prix les performances à ce point, je ne vais faire une grand prix, c'est juste pour la vie de tous les jours
tu sais avec la c2 vts les 3/4 des sportives me grillent et un paquet de non sportives également, pourtant je m'éclate avec

et l'apparence de la voiture me plait beaucoup (pourtant avant je n'aimais pas du tout)
on peut dire qu'elle a une gueule là, ils ont osé sortir un design particulier alors qu'actuellement on voit plus l'inverse : avec la twingo et la ka par exemple

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jalau
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Message par jalau »

tout à fait d'accord avec toi

moi elle m'a tapé dans l'oeil et je viens de voir une pub pour la nouvelle civic (en diesel désolé) mais le 2,2 TDI de 140 CV à moins de 20 000 € en neuf, ça devient intéressant

Donc l'essence en 1,8 de 140 CV doit être encore moins chère

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jacquemin
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Message par jacquemin »

jalau a écrit :

tout à fait d'accord avec toi

moi elle m'a tapé dans l'oeil et je viens de voir une pub pour la nouvelle civic (en diesel désolé) mais le 2,2 TDI de 140 CV à moins de 20 000 € en neuf, ça devient intéressant

Donc l'essence en 1,8 de 140 CV doit être encore moins chère

oui mais a ce prix la je crois que c'est avec reprise d'un vehicule + bonus ecologique en tout 4000€ de moins ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

Salut et bienvenue :salut:

J'ai pas pris le temps de tout lire les réponses des autres mais pour moi ça sera :

première chose : 20 000 km par an ok pourquoi pas, faudra que tu assumes 5 pleins d'essence par mois si je ne m'abuses, donc faut que ton salaire suive à mon sens, une 8 ça consomme pas en dessous de 10 litres et souvent entre 12 et 18, moi perso sur paris c'est plutôt 18 j'ai arrêté de rouler à l'économie mais uniquement par plaisir (je roule un peu moins que toi).

deuxième remarque : l'entretien tu t'en fous, tu vas la garder un an, ça ne doit même pas entrer en considération, suffit de chercher une belle affaire bien entretenue.

troisième remarque : assurance, ça me parait honorable.

quatrième remarque : la revente ? en un an tu ne perdras pas trop au change si tu prends le temps de trouver une belle affaire mais gaffe quand même la Rx8 n'a aucunes règles : certaines autos partent très vite d'autres non et on ne sait pas vraiment pourquoi.

dernière chose : tu as bien décrit l'exclusivité de cette voiture, son châssis formidable et sa polyvalence alors si tu as les moyens de payer l'essence vas y fonce c'est que du bonheur, moi c'est devenu une drogue :salut: .

PS : moi perso dans ta situation si tu veux absolument une essence "polyvalente" je prendrai une belle BMW 330 Ci E46 qui consomme même pas 9l/100 parfois et qui se revend en deux temps trois mouvements, et rien à foutre des cailleras, les cailleras ils savent pas piloter sinon ça saurait, ou pas longtemps :D

PS2 : c'est quand on commence à trop réflechir qu'on se gâche le plaisir, c'est pas la meilleure solution d'aborder la conduite d'une Rx8 car elle pousse aux crimes cette caisse : finances, vitesse, sorties club...

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ludosteo
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Message par ludosteo »

jalau a écrit :

tout à fait d'accord avec toi

moi elle m'a tapé dans l'oeil et je viens de voir une pub pour la nouvelle civic (en diesel désolé) mais le 2,2 TDI de 140 CV à moins de 20 000 € en neuf, ça devient intéressant

Donc l'essence en 1,8 de 140 CV doit être encore moins chère

Surtout si comme moi, tu fais upgrader le moteur à 174ch..... :D (et +31% de couple, en partant déjà à 340N/m....ça arrache assez bien, je dirais meme autant ou plus que la RX8 pour la 0 à 100, mais faudrait calculer...)

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evilspoon
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Message par evilspoon »

On dirait moi y a 1 an :D :D

J'ai opté pour un Tuscani !!

40 000km dans l'année :D acheté à 52 000, coupé 4 places sympa quoique pépère tout de même (mais très plaisant) et pas très courant.

Dans le même cas que toi, j'ai fait une croix en attendant de moins rouler, ce qui n'est toujours pas le cas 2 ans 1/2 plus tard. Même avec une 8 à gros kilométrage (disons 80 000km) le budget n'était pas jouable (j'étais prêt a payer une Smart Brabus plus chère qu'une 8, mais bien moins sur la somme emprunt-entretient-conso-assurance).

Je passe toutes les semaines à la station du coin, il fallait compter 2,5-3 avec une 8: un vrai sacrifice :oups:

Tout dépend de ton salaire, de tes envies et de ta capacité à te couper un bras, ou 2 durant l'année. Et comme déjà dit, il te faudra un certain temps pour la revendre.

Perso, avec de tel kilométrage, reins solides...ou tu roule avec une bouze de 300 000km tous les jours payée 500€...sans savoir si le truc pourra faire 40 000km...j'y ai pensé aussi...

Et j'oubliais: le coupé H c'est 11 000€pour une bonne affaire peu kilométrée avec une finition au poile :D (cuire, toit ouvrant, clim auto...)

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Dr.Mazda
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Message par Dr.Mazda »

Je rejoint Tsar sur le coté polyvalent de BMW c'est clair . C'est pas le meilleur motoriste (avec Honda) au monde pour rien . Tu t'en sortira bien mieux financièrement et coté revente t'aura pas le moindre soucis :D

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oli40000
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Message par oli40000 »

evilspoon a pas tort, le Tuscani pourrait aussi être une bonne solution pour toi.

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u goffu
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Message par u goffu »

alors bmw il y a l'image à laquelle tu es associé après: racaille - gangster - mafia - proxo etc. surtout à mon âge
à la limite je m'en fou, je pourrais passer outre mais le véritable problème c'est le prix d'achat en occasion, c'est comme la plupart des allemandes ils vendent ça une fortune par rapport à la concurrence.

pour le hyundai il est pas mal, il a une bonne gueule, mais ça marche pas bien fort quand même... par contre là les prix en occasion sont très bas, je mets de côté, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ce modèle, j'ai déjà trouvé le forum tuscani france où il y a l'air d'avoir pas mal d'infos.

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