Je suis amoureux...

Discussion générale sur la RX-8
darksamu

Message par darksamu »

mais je te rassur entre la 2003 et la 2004 il n'y avait aucune difference c'est las ou cela devanait comique, payer moins chere pour la meme voiture.

j'ai été dans la marque de la voiture pour qu'ils me la reprenne ils ont été jusqu'a mettre une année de moins dans mon cas 1/2003 au lieux de 1/2004 forcement ca plut le meme prix :bouder:

mais je leur en veut pas car grace a eux j'ai été voir ailleur et j'ai trouver la RX8 de mes reves. ;) enfin presque la couleur me plaisait mais j'aurait preferé la bleu foncé. bah on peut pas tout avoir

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Syngi

Message par Syngi »

Que ce soit décôté mensuellement ou pas, quand tu passes une annonce dans le journal "1ère mise en circulation= 11.2003 ou 01.2004" ça n'a pas le même effet sur l'acheteur... la voiture perd tout de suite une année dans la tête de l'acheteur même si ça n'est que pour 2 mois...

N'oublie pas que toi Tsar tu es du métier donc tu connais tous ces petits détails, de particulier à particulier les ventes se font de manière un peu différentes...t'as à faire à des néophytes...

Wankel

Message par Wankel »

Syngi a écrit :

Bravo! Félicitations! Je suis ravie pour toi... :clap: :)

Quant au prix de vente.... normalement, en tout cas en Suisse, Mazda applique la politique des prix nets ce qui signifie que tu n'as aucun moyen de négocier le prix d'une voiture neuve... le seul moyen qu'il te reste pour diminuer le prix auquel te revient la voiture est de bénificier de peur primes de reprises, primes accessoires, primes essence....

Après s'il t'a fait 17% sur une neuve à l'approche de la fin d'année, je dirais que ça doit être en prévision de l'arrivée du millésime 2006... il veut certainement liquider ses stocks et Mazda France aussi...

Perso, je serais toi, si près du but, j'attendrais que la 2006 sorte... je ferais une précommande maintenant histoire d'être sur de l'avoir "rapidement"... en plus c'est bête de l'immatriculé maintenant car elle va prendre une année à la côte argus pour le dernier mois qui reste, c'est rageant (j'en sais qqchose, la mienne est immatriculée 23 décembre :grr: )...

Bref ça n'est que mon humble avis... :)

Salut,
je suis un peu de l'avis de syngi...attend un peu pour avoir la nouvelle version et précommande là pr être l'un des premiers à l'avoir. Il n'y a pas de grosse différence mais bon.. ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

TINOU

Message par TINOU »

dinbougre a écrit :

félicitation à toi ;)

pour en revenir au prix de vente, je trouve sincérement que mazda se fou de la gueule du monde. moi j'ai compris, j'achéterai plus jamais de mazda en dessous de 15% de remise... merci mazda pour faire chuter la côte de nos RX-8 !
comme si c'était le principal argument de vente...

c est vous qui faites chuté vos cotes en les revendant bradé dans la centrale!

TINOU en rx7 biturbo

TINOU

Message par TINOU »

6 mois de delais pour une 8 elle a quoi de spécial pour avoir un délais si long ?

TINOU en rx7 biturbo

Tsar

Message par Tsar »

Tu n'as peut être pas tord mais objectivement Tinou, moi qui vendait des autos comme toi, je pense que la décote provient majoritairement d'une politique incontrôlé de la part des constructeurs qui cèdent à la moindre pression d'un gros concessionnaire ou mandataire pour vendre en masse, et je ne parle même pas de l'ouverture européenne qui fait beaucoup de tort.

Et je peut attester de mon expérience, moi qui suis heureux d'avoir eu une remise sympathique par une non moins sympathique vendeuse que tu connais, il n'empêche que plus on brade une bagnole et plus sa décote chute d'autant....

Enfin, faut admettre qu'avec le climat social qui règne, la hausse du prix à la pompe etc, la france n'est pas propice à ce genre d'engin, alors à moins de s'appeler Porsche ou BMW entre autres....faut pas rever, Mazda RX8 tip top ou pas....les français qui sont pas des passionnés comme nous, ben ils s'en foutent royalement de cette caisse....donc la revente....

désolé, c'est une sorte de mini coup de gueule mais ça me fout les boules à moi aussi, car j'ai jamais aimé la braderie dans l'automobile...

A bientôt

TINOU

Message par TINOU »

tu sais par la faute des vendeurs préssés de se séparé de leurs autos la mazda rx8 est la seule de toutes les mazda qui ne se vendent pas au dessus voir a la cote !!!

et la ce sont les particuliers qui font le marché dans la centrale , si les particuliers vendent cher et que tout le monde est cher la personne qui veut une rx8 la payera a son vrai prix et nous les professionnels ont s aligne sur le marché donc sur les prix de revente entre particuliers !!

plus tu casses ton prix de revente , plus les professionnels casse leurs prix de reprise pour etre dans le marché à la revent c est un cercle vicieux !!!

j hésite pas a reprendre une mx5 à la cote car les gens les vendent au dessus de la cote alors qu une rx8 c je peux pas !!!

TINOU en rx7 biturbo

Répondre