Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

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nightster
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par nightster »

Tu dors pas toi !
Donc dans le cone d origine un tube en 89mm qui coulisse de 40 mm d avant en arriere avec un event de caisson de basse au bout...
La commande prise avec un T aprés le solenoide du VFAD pour beneficié du canister et l augmentation du regime moteur fera atteindre les -1 bar necessaire a l action du verin au maximum,la regulation se faisant de maniere automatique par le regime moteur...

Et si il faut,l ajout de ressort plus balaise pour reduire la vitesse d ouverture...

Qui s y colle ?

Moi qui voulais juste mettre un green dans la boite d origine...ce projet m atire plus !

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jmi
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par jmi »

alors attention, la regulation ne ce fera pas avec le regime, car alors tu ne peut benificier du canister
par contre il faudra c'est certain un ressort de rappel, et cela fonctionnera de façon on/off a l'ouverture du vafdn, action combiné en somme.
j'attend des reponse de la part de vendeur ebay, mais les verins ne sont pas si couteux, il me faudra par contre les coupleur hydraulique, et faire un support rigide.
mais ça peut le faire, mais quelle gain en attendre, ça je n'en sait trop rien...c'est ça les joie de la prepa.. :D

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nightster
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par nightster »

T es un grand malade !
Vu que tu fais ça,j essaye autre chose !
Cone oem avec tube plus long,plus court et enfin cone plus evasé

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Alex31
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par Alex31 »

j'aime ce genre de délire !! et puis au moins, la dépression du VFAD sera enfin utile, plutôt que bouché quand tu poses un ramair ^^
bon alors, c'est pas encore fini ?? :lol:

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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par Tsar »

vous êtes trop fort les gars, j'adhère à 100% et j'admire même.

manquerait plus que Pilaf nous sorte aussi une admission maison et on aura 3 systèmes expérimentaux à tester :clap: .

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jmi
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par jmi »

vérins et cône déjà commander.... :D :salut:
j'ai prit des 20mm avec 50 mm de debatement, et demontable double effet, comme cela je peut les monté avec des ressort interne pour qu'il soit 'tirer" avec la depression moteur, comme si l'on aspirait sur une seringue...
bon je vous tient au courant. :salut:

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Message par aurel666 »

jmi a écrit :

vérins et cône déjà commander.... :D :salut:
j'ai prit des 20mm avec 50 mm de debatement, et demontable double effet, comme cela je peut les monté avec des ressort interne pour qu'il soit 'tirer" avec la depression moteur, comme si l'on aspirait sur une seringue...
bon je vous tient au courant. :salut:

:salut:

Est-ce que tu pourrais mettre un petit schéma explicatif de ce que tu es en train de faire?

Merci

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jmi
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Message par jmi »

voilou :salut:

Pièces jointes
bon ça demande a finir le montage, mais en gros c'est ce a quoi j'aspire...
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Message par jmi »

bon la je suis plus gentil... :salut:

Pièces jointes
verins admission.jpg

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Message par Nosferatu »

Tu dessines super bien Jmi :clap: :yeah: :D

Image[/url]

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Alex31
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par Alex31 »

c'est clair !!! surtout que t'as pas du mettre 20 ans à le faire !!
chapeau :clap:

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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par Bartste »

Quelques travaux sur les longueurs d'admission différentes, mais avec l'utilisation de trompettes... (principe de la 787b)
http://www.rotaryeng.net/fund-of-intake.html

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nightster
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par nightster »

t as pas trainer jmi , on en parler a peine ce matin !!! :oh: :oh: :oh: :oh:

les doubles effets te donne encore la possibilité de ralentir la vitesse d ouverture en mettant une durite bouchée du coté libre du verin avec un trou d aiguille dedans pour eviter que le cone se face carrement aspiré a peine le VFAD enclenché

ca tien la route ton schema, par contre je n aurais pas fait traversé la boite a air, trop dur a rendre etanche apres...si tu mets les verin dans l autre sens fixé sur les parois de la boite a air ca ne va pas ?

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nightster
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par nightster »

Bartste a écrit :

Quelques travaux sur les longueurs d'admission différentes, mais avec l'utilisation de trompettes... (principe de la 787b)
http://www.rotaryeng.net/fund-of-intake.html

interressant bartste, mais ce n est pas vraiment tout public et puis en anglais technique ca va etre long a comprendre ...

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jmi
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par jmi »

Bartste a écrit :

Quelques travaux sur les longueurs d'admission différentes, mais avec l'utilisation de trompettes... (principe de la 787b)
http://www.rotaryeng.net/fund-of-intake.html

merci bartste, ce qui me fait rire c'est le coup des harmonique et des temps d'admission qui sont bien decrit, et qui decoupe les pic de couple genéré par la progression de la hauteur du conduit.
a etudié, ça, mais j'aime bien la phrase ou il sortent 300 cv en P ports..
bon bin ont va etudier tout ça... :D :salut:
cette article ou du moins ceux en aéronautique sont passionnant .ce sont des dingue, et lapour le coup le maitre couple est plus important a leur yeux que la pmax. :salut:

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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par nightster »

Pourtant la corse n est pas un ancien territoire anglais...??

Ca semble logique de primé le couple a la Pmax puisque cette derniere n intervient que trés haut dans les tours,en ayant du couple en bas tu as d avantage de poussée donc tu arrive plus vite dans les tours...

Je reste pessimiste face aux gains probable de cette modif mais meme si c est juste un peu plus,c est toujours ça de pris !

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Bartste
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par Bartste »

jmi a écrit :
Bartste a écrit :

Quelques travaux sur les longueurs d'admission différentes, mais avec l'utilisation de trompettes... (principe de la 787b)
http://www.rotaryeng.net/fund-of-intake.html

merci bartste, ce qui me fait rire c'est le coup des harmonique et des temps d'admission qui sont bien decrit, et qui decoupe les pic de couple genéré par la progression de la hauteur du conduit.
a etudié, ça, mais j'aime bien la phrase ou il sortent 300 cv en P ports..
bon bin ont va etudier tout ça... :D :salut:
cette article ou du moins ceux en aéronautique sont passionnant .ce sont des dingue, et lapour le coup le maitre couple est plus important a leur yeux que la pmax. :salut:

Tout à fait jmi, disons que l'utilisation est différente (bien souvent utilisé en régime fixe avec pas variable).
Mais leur site en général est un bonheur de lecture, ça fait un moment que je me délecte de leurs articles, c'est super intéressant et jusqu'auboutiste !! J'adore ! :love:

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jmi
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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par jmi »

moi aussi
mais la c'est vraiment pour le fun, de plus la modif ne coute pas un bras, donc j'essaie je mesure, et je vous dit.
la seul inconnue vient en fait du fait qu'après le papillon (gad elmaleh), le collecteur d'admission est long alors que sur les différente version (moto, la 787b) en dehors que ce soit déjà du multi papillon, il sont au plus prés du conduit moteur.
dans notre cas c'est loin d'être le cas.
enfin ça fera deux jolie vérins dans une boite a air... :D :D :salut:

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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par nightster »

Justement,en regardant sur ma 787B ce matin,c est exactement ce que je me suis dit !

C est peut etre du fait qu on ai qu un seul papillon que cette conduite est aussi longue,cela permet de garder une vitesse d admission elevée .

Quelqu un a une idée d ou trouver un filtre cylindrique avec venturi au bout et manchon diametre 90mm pour ma boite oem d admission directe ?

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Re: Le système d'admission variable de la High Power 231 cv

Message par jmi »

euh, dans ce cas prend une racing beat.
tu a un venturi enorme
tu a un filtre rond, enorme
tu a un manchon encore plus grand qu'a l'origine
et tu enleve une des deux grille de tranquilisation du flux...
si c'est pour me dire ça tu pouvait dormir encore un peu... :D :D :salut:

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