Imperia GP : renaissance d'une marque Belge

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Baphi
Modérateur

Imperia GP : renaissance d'une marque Belge

Message par Baphi »

http://www.imperia-auto.be

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ouvrir la route à une nouvelle conception de l'automobile

Le projet d'Imperia Automobiles est clairement ambitieux.

Il s'agit ni plus ni moins de créer un nouveau concept d'automobile mettant en oeuvre des technologies inédites, en même temps que d'induire une nouvelle approche de la conduite et du plaisir qu'elle procure.

Ambitieux aussi parce que ce véhicule entend prendre place dans un segment résolument exclusif où les standards de qualité sont placés très haut.

Ambitieux enfin, car Imperia Automobiles propose une 1ère mondiale dans le secteur, autant une petite révolution qu'une incroyable évolution.

La conception de ce véhicule s'est articulée autour de 3 exigences remarquables:

Code : Tout sélectionner

* Une préoccupation écologique, au travers d'une motorisation basée sur la technologie du moteur hybride et complétée par une autonomie inédite en mode électrique.
* Le plaisir de la conduite sportive, procuré par des performances de haut niveau.
* Un souci du design, qui se traduit par une ligne néo-rétro propre à séduire l'amateur le plus exigeant.

3 paramètres, 1 solution

Il existe actuellement des véhicules qui présentent une, voire deux, de ces caractéristiques. L'originalité et la pertinence du concept d'Imperia Automobiles résident dans le fait qu'il est le seul en mesure de répondre simultanément à ces trois exigences. L'Imperia constitue en fait une 1ère mondiale.

En phase avec son époque, le projet Imperia s'inscrit dans une tendance majeure du monde actuel qui, légitimement, se soucie de plus en plus d'environnement et de développement durable. Il permet également à ses acquéreurs potentiels de satisfaire leur goût pour une technologie orientée vers le plaisir et le raffinement esthétique tout en posant un geste responsable et citoyen.
Imperia Automobiles, un passé riche d'avenir

Pour nouvelle qu'elle soit, la marque Imperia Automobiles a déjà un passé prestigieux. Développée au sein de Green Propulsion, Imperia Automobiles ressuscite le nom d'une société à la fois renommée et Liégeoise qui a connu ses grandes heures dans la 1ère moitié du 20e siècle, et se réclame de ce prestigieux héritage.

Les connaisseurs en automobiles, les aficionados des sports mécaniques et les nostalgiques d'un passé industriel local seront sensibles à notre volonté de rendre du lustre au blason glorieux de ce qui reste la dernière marque de voitures belges.

Un type de propulsion qui fait vraiment avancer les choses

La motorisation du roadster Imperia GP repose sur une technologie exclusive, développée pour ce véhicule. Il n'existe actuellement qu'une seule sportive affichant les mêmes préoccupations écologiques (la Tesla), mais celle-ci ne propose que la seule propulsion électrique, ce qui limite de manière drastique son rayon d'action.

Imperia, en revanche, offre une autonomie illimitée puisque le moteur thermique prend la relève lorsque les batteries nécessitent d'être rechargées. Cette recharge peut d'ailleurs s'effectuer lorsque le véhicule se déplace en mode thermique.
Le principe de la propulsion PowerHybrid selon Imperia

Lors d'un trajet, il appartient à tout moment au conducteur de décider via un sélecteur le type de propulsion désiré : électrique ou hybride.

Grâce à une autre commande, le conducteur décide s'il entend vider complètement ses batteries (afin de les recharger sur le réseau, une fois arrivé à destination) ou s'il veut conserver une réserve qu'il utilisera lorsqu'il pénètre dans le trafic urbain.

Ces fonctions permettent d'optimaliser l'utilisation de l'Imperia GP en l'adaptant aux circonstances.

Schématiquement, le fonctionnement en mode hybride peut se résumer comme suit :
Image

Moteur thermique
Type Essence
Configuration V4
Cylindrée 2.0 l
Couple maximum 200 N.m
Puissance maximum 130 kW
Boîte de vitesses 5 rapports
Moteur électrique
Type Asynchrone
Couple maximum 350 N.m
Puissance maximum 100 kW
Batteries
Type Li-Polymère
Configuration 1P72S
Tension nominale 266 V
Capacité 31 A.h
Chargeur de batteries
Puissance maximum 3 kW
Connexion réseau 220 V 16 A
Temps de charge 85% en 3h
100% en 4h

Châssis Tubulaire acier incluant cellule de sécurité
Carrosserie Composite
Suspensions Double triangle superposés
Roues Alliage 17 pouces

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Apparememt demain dans L’Echo de la bourse (mercredi 12 mars).

Vroom.be : Imperia GP : c’est du Belge !

www.miysis.be : Imperia concept car hybride

Image

Image

Image

Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Désolé mais cela me fait sourire...
Alors il suffit d'accoller un moteur electrique a un moteur a combustion, de rajouter des batteries Li-Polymère, le tout dans un design (trés) partculier et de resortir un vieille marque du placard... et hop nous voila avec un super concept!
Faut arreter de prendre les gens pour des...

Bref ce qui me derange c'est cette demarche super connue maintenant, de vouloir recuperer un passe prestigieux et d'emballer le tout avec un peu de ceci et beaucoup de cela.

La Bugatti belge ou une des derives de cette loi CO2, tout le monde essaye de s'acaparer un epart du gateau... :??:

gerfaut

Message par gerfaut »

He, elle a 1 petit air de 8 vue de dessus

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je rejoins R-Ickx-7.
La marque Imperia a été rachetée par Green Propulsion, établie dans la région liégeoise. Leur premier projet hybride, la Lupo, avait en fait été complètement développée par Breuer T. D., paraît-il.
Je ne suis pas sûr que cette société et les capacités financières, et en compétences, pour mener à bien un tel projet. Je les soupçonne de vouloir puiser dans la manne à pognon de la Région wallonne, pour laquelle l'automobile constitue un des axes stratégiques de développement.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Luc

Message par Luc »

gerfaut a écrit :

He, elle a 1 petit air de 8 vue de dessus

Je trouve qu'elle a pas l'air de grand-chose surtout :D

Sinon j'ai pas trop compris ce qu'elle avait de révolutionnaire, la Prius fait pareil, non? Bon le sport en moins d'accord...

H_Smith

Message par H_Smith »

J'aime bien l'esthétique mais moi j'aime bien tout ce qui ressemble à une vieille bagnole donc c'est normal :D

Par contre, je me demande bien où ils ont été cherché un V4 de 2litres car c'est une architecture tombée en désuétude depuis ........ depuis ......... aussi loin que je me rappelle c'était sur les V4 Ford tout en fonte des sixties (ceux qu'on montait sur les RO80 quand leur rotatif avait rendu l'âme)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

NATHAN

Message par NATHAN »

Jolie, ressemble au Wiesmann un peu.
Pour le moteur la secrétaire a du se dire que V sonne mieux qu'en ligne, comme les V6 BMW dans les petites annonces. :non:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

pas mal cette 3d

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Z 32

Message par Z 32 »

Faisons-leur confiance et voyons à l'aboutissement du projet ce qu'il en est... :merci:
IL sera seulement temps à ce moment de critiquer... A l'heure actuel, je serai plutôt enclin à applaudir leur démarche... c'est ainsi que l'on peut peut-être un jour, être fière d'être liégeois lorsqu'on la verra gravir le Raidillon... :merci:

X-Fire 3.2L V6 [url=http://imageshack.us][img]http://img294.imageshack.us/img294/5263/logophpbb23dm7.gif[/img][/url]

Tsar

Message par Tsar »

en espèrant que le carrossage des roues soit quand même un peu plus agressif parce que là c'est moyen quand même :D

noiser59

Message par noiser59 »

NATHAN a écrit :

Jolie, ressemble au Wiesmann un peu.
Pour le moteur la secrétaire a du se dire que V sonne mieux qu'en ligne, comme les V6 BMW dans les petites annonces. :non:

Nathan :salut:

j'ai pensé, en la voyant, à une nouvelle wiesman :D mais non :(

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

benito

Message par benito »

:Dau risque d'en surprendre plus d'un, je suis tres attire par son look , mais je la verais avec notre renesis a lethanole ou autre combustible moin polluant .
deplus avec les jante et la couleur bleux elle pette
mais cela n'est pas une familliale

Phoenix

Message par Phoenix »

Moi je trouve qu'il est mignon tout plein, ce petit roadster :D

Reste que la démarche économico-écologico-stratégique, c'est autre chose...

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

D'accord avec toi Raspoutine... on a deja un bel exemple d'utilisation des fonds de la region wallone avec la Vertigo!

Quant au V4, cela m'intrigue au plus haut point car j'en connais un en developpement actuellement et dont je ne peux rien dire evidemment...
Si cette Imperia aboutit je vous dirai s'il s'agissait bien de lui. ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

De manière étonnante, le projet bouge encore, avec vigueur...

Je me suis rendu compte que leurs "usines" (un incubateur, dans le parc scientifique de l'université de Liège) était situé pratiquement à côté du bâtiment du fonds d'investissement qui détient une partie de ma société.

Leur prototype est presque terminé, et on devrait le voir tourner début 2009.

De manière amusante, l'imperia sera dispo en 4 packs

Un pack circuit, allégé, avec baquets et harnais
Un pack "securité", avec ABS et airbags :??:
Un pack Luxe, avec cuir, GPS,...
Un pac Eco, avec le moteur V4 modifié pour tourner au gaz naturel ou remplacé par un 4 cylindres diesel. :??:

Le moteur V4 est issu d'une "jeune société allemande" et semble avoir de bonnes performances écologiques à lui tout seul.
Image

Faut voir. L'architecture fait très "très petite série", avec son chassis tubulaire, et chaque voiture risque de coûter une fortune (prix annoncé : 70.000€ hors taxes).

Néanmoins la société communique sur près de 130 commandes et des perfs supérieures à celles d'une Porsche 911...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

teufty

Message par teufty »

et bé c'est plutot prometteur reste a voir tout ça rellement...

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

Le moteur V4 est issu d'une "jeune société allemande" et semble avoir de bonnes performances écologiques à lui tout seul.

Eh ben la je suis soufflé!
C'est bien a ce moteur que je pensais... je connais bien cette société allemande.
Le V4 est issu d'un by-cylindre en ligne de 820cc qui va entrer en production mi 2009, par contre la production du V4 est pour plus tard...

Pour faire court et ne rien divulguer de confidentiel, l'ancienne version du bi-cylindre, un 750cc existe en version atmo et turbo (applications jetski et scooter des neiges), et developpe entre 60cv et 140cv... je vous laisse imaginer le potentiel du V4!
En plus pour ne rien gacher ce V4 sonne comme un V8 a cause de son arrangement geometrique specifique.

Finalement les normes CO2 ont du bon :)

J'attends de voir ca avec impatience...

Répondre