Hello,
En prévision d'un changement de voiture cette année (date incertaine)... en raison d'un accident causé par un tiers (cf. prez http://www.rx8france.com/forum/ftopic16156.php)... j'hésite entre ces trois modèles : Rx8, XJR X308, Z4 3.0 ancien modèle
J'avoue avoir un faible pour la 8 mais je ne suis pas encore décidé. Je compte prendre mon temps, l'achat d'une voiture plaisir et usage quotidien, ce n'est pas qqch qui se fait à la légère. Et puis d'ici à ce que je sois indemnisé et me constitue le budget nécessaire, il va se passer un peu de temps.
J'ai éliminé le 350Z car esthétiquement je n'accroche pas,
J'ai éliminé le S2000 car la position de conduite ne me convient pas du tout (je fais 1m93, long legs), colonne de direction non réglable, siège reculé à fond, j'ai le volant largement sur les genoux
Reste donc la 8, la jag, le Z4… pas facile, des véhicules et des philosophie complètement différents.
Rx8
Ligne, Comportement (Propulsion + Différentiel), Plaisir de Conduite + Circuit possible, Exotisme, Performances générales, Communauté de possesseurs active et nombreuse, Coupé 4 places, Adapté à mon style de conduite (j’aime jouer du levier), Cote stabilisée ?, Possibilités/Envie + Bonne base pour modifications sympa, pour mon budget modèle millésime 04 environ…
… qui nécessitent un budget pour modif conséquent ?, Autonomie, Consommation, Performances pures
Jag XJR, 4.2 compressée série X308
Ligne intemporelle, Exotisme et coté statutaire ou un peu décalé vs. Allemandes, Salon roulant, bois et cuir à foison, Moteur/Performances pures : le v8 à compresseur ça envoi, 5 places, Rêve de gosse, « voiture clé en main » à savoir pas de modifs à prévoir, propulsion
pas très adaptée à la ville : encombrement (5m à Paris c’est chaud…), parking de ma chère et tendre inadapté, boite automatique, Consommation, fiabilité :coût d’entretien, et de réparations ?, ce n’est pas une voiture pour se faire plaisir sur circuit : chassis/suspat vite dépassés. Cote non stabilisée à priori. Pour mon budget et le modèle envisagé millésime 99 à 01
Z4 3.0
Moteur, comportement, performances, plaisir de conduite , décapotable possible, propulsion, revente plus facile à terme
Aseptisée dans les sensations ?, trop commune, intérieur quelque peu étriqué, consommation ?, le nouveau Z4 (que j'adore) lui donne un coup de vieux, stricte 2 places. Budget d’achat : un peu trop supérieur à mes possibilités pour un exemplaire nickel.
Quelqu’un parmi vous aurait-il possédé ou essayé ces 2 ou 3 modèles ou marques de voitures ? Quel a été votre ressenti ?
Merci par avance pour vos réponses
Ps : l'exotisme et le caractère me poussent à hésiter entre xjr et rx8 ...