Bonjour,
Permettez-moi de me présenter je m'appelle Gérald, tout comme mon pseudo le suggère, j'ai 28 ans et je suis sur Toulouse. Il y a quelques mois j'ai décidé de me lancer dans le changement de ma vieille 206 (on ne se moque pas elle m'a rendu de nombreux services mais au bout de 11 ans il faut savoir se dire au revoir) pour une voiture sportive et originale (difficile de faire moins sport que mon ancienne voiture ), après avoir longuement hésité entre une 350z ou une RX-8, j'ai choisi la RX-8 ! Et je suis certain que c’était le bon choix.
C'est en cherchant par hasard sur le bon coin que j'ai trouvé il y a 3 semaines une RX-8 192 Velocity Red de 2008 dans un état parfait, au passage je remercie l'ancien propriétaire d'en avoir autant pris soin.
Je suis admiratif de cette voiture et toute ces particularités qui font d'elle une voiture d'exception.
C'est en cherchant plus d'informations sur l'entretien et les bonnes pratiques à adopter avec un moteur rotatif que je suis tombé sur ce forum. (Je suis ravi de trouver des passionnés tels que vous, qui, j'en suis certain, pourront répondre à mes questions de novice). Car vous le comprendrez même si j'apprécie beaucoup les voitures et que j'en prends soin, j'ai un niveau en mécanique assez sommaire.
Au vu de l'état de la voiture et son faible kilométrage il n'est pas envisageable pour l'instant de la modifier. Je prends déjà tellement de plaisir à la sortir telle qu'elle est.
Même en parcourant le forum et en faisant bon nombre de recherche sur Internet, je n'ai toujours pas trouvé réponse à mes questions de base qui sont les précautions au démarrage et à l’arrêt du moteur.
J'ai bien compris que le moteur n'aimait pas du tout qu'on lui tire dessus à froid (comme sur bon nombre de moteurs), et que je n'avais pas intérêt à le noyer.
Si au démarrage je laisse le moteur tourner pour qu'il monte en température et je fais quelques kilomètres, je ne sais toujours pas quelle bonne pratique je dois adopter pour l’arrêt du moteur (aujourd'hui je laisse tourner le moteur au ralenti quelques minutes avant de l’arrêter).
Pour finir je tiens à vous remercier pour l'animation sur ce forum et les réponses de qualité que j'ai pu lire jusqu'à présent.