Hello !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
AbySSe
Messages : 14
Inscription : 29 janv. 2015, 14:12 PM

Hello !

Message par AbySSe »

Messieurs !!! (dames) :D ????? Bonjour je me présente, julien 25 ans, je viens tout juste d'acquérir la magnifique Rx8 qui nous a réuni ici.

année ----- >2005
kms --------> 40800
prix--------->9000 eu

je vous remercie tous d'avance pour les nombreux sujets proposé par chacun qui m'en aura appris beaucoup avant l'achat du véhicule, néanmoins étant soucieux de prendre soin de ma nouvelle copine j'aurai beaucoup de questions a vous poser par la suite...( certaines d'entres elles vous paraitront stupide mais mieux vaut prévenir que guérir).

3 petites pour commencer.

1) le TRIO Infernal est recommandé d'être changé à 60 000km mais étant donné qu'elle a déjà 10ans me conseiller vous de le faire changer maintenant ?
2) a quel régime doit on faire tourner le moteur? Pour une meilleur espérance de vie bien entendu...!! exemple ( toujours au dessus de 3000TRS jamais au dessus de 7000TRS)
3) JE navigue dans les régions suivantes : Rhône alpes (Valence), Hautes alpes (Gap), Languedoc Roussillon (Montpellier).
Si l'un d'entre vous a une adresse a me conseiller pour entretenir ma 8 sur les régions données elle est la bienvenue !!!! Merci d'avance et bonnes soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Hello !

Message par gwan »

Salut et bienvenue a toi ! je vais le faire avant que d autres le fasse : ta 8, 192 ou 231 ?
Des photos, des photos !! :)
Pour le trio , beaucoup le change par anticipation, moi à ta place je le changerais.
Pour le régime, la 8 accepte d être conduite tres bas dans les tours. Toutefois, il est vivement conseillé de faire des " bips " de temps en temps.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Re: Hello !

Message par Rotary »

Bienvenue! :)

Une RX-8 va préférer que tu la pousses. Attention, on s'entend là, ça ne veut pas dire d'aller chercher 9000 tours à chaque shift mais elle va préférer que tu la shifts + souvent à 5-6000 tours qu'une voiture normal.

Et encore, pas nécessaire d'écraser la pédale au fond, tu es à une lumière, elle tombe verte, tu montes la première doucement jusqu'à 6 000 tours et tu continues tranquillement... Pas nécessaire de faire ça à toutes les lumières mais au moins une fois chaque fois que tu la prends et... NE la pousses JAMAIS à FROID...

Sinon pour le trio infernal, change-le dès que possible. Je ne prendrai aucune chance à ta place! :)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Hello !

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

AbySSe
Messages : 14
Inscription : 29 janv. 2015, 14:12 PM

Re: Hello !

Message par AbySSe »

Merci a vous ! :ok:

gwan c'est la 8 en 231 =) et par "bips" je suppose que tu parle d'accélération ???
oui je sais je suis un touriste dans le domaine automobile.

Mais j'aimerai malgré mon handicap faire l'entretien de mon véhicule seul grâce aux sujets proposés dans " fais le toi même".
vidange de tout les filtres, huiles, liquides et du trio infernal qu'en pensez vous ??

Je me souci surtout du trio infernal c'est à la porté de n'importe qui ou l'intervention d'un professionnel est vivement conseillé ?

j'ai beaucoup entendu parlé du Kit MSD mais je n'arrive plus a retrouver le sujet qui donne les références des bougies câbles et bobines a acheter quelqu'un peut m'orienter ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Hello !

Message par gwan »

Une 231, c est bien sa. Pour les bips, je voulais en gros te dire que la 8 est souple et quelle peut se conduire entre 4 et 6000 et parfois attaquer les 8-9000 sans problème. Pour le changement du trio, honnêtement je suis pas un grand mécanicien et sa le fait. Si tu prends bien le temps de le faire et que suit le tuto. S est très simple.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: Hello !

Message par bisso18 »

On dit bip car c'est le signal qui t'indique de passer à la vitesse supérieur dans la 8. Essaye de monter jusque dans la zone rouge la prochaine fois et ne mets pas la musique. Tu saura ce que c'est. Et c'est conseiller de le faire a chaque sortie (attention pas a froid bien sur) sa permet de réduire les dépots dans le moteur. Niveau mécanique la 8 est bien concu et tu as accés assez facilement aux différents organes mais si tu ne le sents pas fait toi aider si tu peux sa sera plus sur. Avec les tutos si tu as un pote mécano il peut faire ton entretien.

AbySSe
Messages : 14
Inscription : 29 janv. 2015, 14:12 PM

Re: Hello !

Message par AbySSe »

D'accord merci pour vos réponses et oui je n'ai encore jamais fais grimper l'aiguille dans la zone rouge^^

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 463
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Hello !

Message par albarx8 »

bienvenu chez toi :salut:
+8 pour les photos en attente

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Hello !

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu chez toi !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Répondre