Mésaventure au garage Mazda Eckbolsheim (Strasbourg Alsace)

Discussion générale sur la RX-8
Phil67

Mésaventure au garage Mazda Eckbolsheim (Strasbourg Alsace)

Message par Phil67 »

Petite (més)aventure au garage Mazda à Eckbolsheim (Bas-Rhin, Alsace)
Je téléphone pour un rendez-vous, ok, dame super aimable, rendez-vous fixé dans la semaine.
J’arrive au rendez-vous…je poireaute bien 20 mn et enfin quelqu’un veut bien me parler, cela tombe bien, le chef d’atelier. Je lui explique rapidement que j’avais pris rendez-vous et ayant expliqué mes soucis avec la personne au téléphone, je pensais qu’ils étaient au courant…ben non, nous ne savons pas, c’est pour quoi ?
Ok, je réexplique, bruit de claquement sur le train avant. Ok, il me trouve une personne pour que je roule avec lui pour voir le souci. Le mec, hyper surpris que ce soit une RHD, avais l’impression de découvrir cela : oulaaa, conduite à droite ? oulaaa je sais pas comment vous faites pour rouler ainsi ! Je lui dit, qu’il suffit de quelques jours pour comprendre le principe, il me dit que jamais il pourrait conduire à droite…bon, c’est pas grave, j’embarque avec lui et me diagnostique directement les biellettes stabilisatrices. Ok, je suis fixé, c’est cool. Il discute avec le chef d’atelier et 5 mn après me dis qu’il faudra que je prenne rendez-vous pour mettre la voiture sur le pont, car là, y a plus de place….ok ok rendez-vous pris avec le chef d’atelier pour dans une semaine…(déjà j’me dis, c’est bizarre quand même… j’ai pris rendez-vous et y a pas de pont….Bref )
Jour du rendez-vous, ok, après +/- 40 mn ( !) ma voiture est mise sur le pont et un nouveau technicien m’appelle : bon, ben y a du boulot, mais bon, une voiture, comme ça faut l’entretenir hein ! ok ok dites-moi… biellettes stabilisatrices, aux 4 roues à changer, disques arrières à changer, ceux de devant c’est aussi pour bientôt hein ! (lol), et sur les quatre roues, plaquettes de freins à changer, c’est assez cher mais il faudrait aussi changer les deux étriers avant. Voilà monsieur ce que je peux vous dire.
Ah ok ! Je lui dit que le contrôle technique d’il y a 6 mois (j’ai roulé 1000 km depuis ces 6 mois) la personne me disais que les plaquettes de freins étaient ok, peut être que ceux de devant, il faudra y songer dans quelques temps….
Le technicien me réponds (et là je sais pas ce que vous en pensez…), ah, il a dit ça le gars du contrôle technique ? j’vais vous dire, c’est un peu comme si vous aviez une Porsche, et que vous allez au garage : vous allez franchement juste demander de changer les plaquettes qui sont usées ? mais non monsieur, avoir une voiture comme ça, on change tout et vous êtes tranquille !

Gloup gloup….
Moi : ok ok, mais les étriers à 450 € pièce aussi ?
Lui : c’est un budget mais oui ! Quand on change les plaquettes on change les étriers !
Et cerise sur le gâteau :
Lorsqu’il me sors la voiture du garage (péniblement !) il me dis : mais franchement, j’sais pas comment vous faites pour rouler à droite, mais moi j’y arriverais pas ! c’est vraiment autorisé ?
Moi : ben oui !
Moi : mais vous êtes sur tous ces travaux (étrier), je ne conduis pas sur circuit…
Lui : ah mais attention, avec 290 cv sous la pédale faut faire attention !
Moi : heuuu, 231 cv
Lui : haa, vous avez la petite version ?
Moi : heuuu non, la « petite » version comme vous dites c’est 192 cv….
lui : ahhhhhh, ok……
moi : ben……..ok
Bref ! J’vais chez le magasinier pour recevoir les prix des pièces avec mon technicien 290…
Il énumère les pièces au gars (biellettes, plaquette etc..), nous attendons 1 mn, 2 mn, 5 mn, 10 mn, 15 mn…puis au final, le gars nous dis que sa connexion internet rame et qu’il ne pourra pas donner les prix…..ok, coool…je lui donne mon numéro de téléphone pour qu’il m’appelle dès que sa connexion ira mieux…
Dans l’après-midi, le gars me téléphone et me balance les prix au téléphone, je note (car il m’a dit de prendre un stylo et de noter ce qu’il allait me dire !)
Donc je suis dans un devis virtuel et pour voir jusqu’où ils iront, j’accepte verbalement….)
Le gars me passe le chef d’atelier pour me donner un rendez-vous….j’accepte……)

2 jours après ma femme leur téléphone pour annuler tout ce cinéma……

Bref, dégouté ! 3 rendez-vous, des mécanos qui découvrent une rhd et un mécano qui crois que comme chez Porsche, faut juste payer car t’as une rx8 de plus il ne connaît même pas la puissance d’une Mazda dans un garage Mazda….
Oscaroooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !

En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!

F8M

Re: Mésaventure au garage Mazda Eckbolsheim (Strasbourg Alsa

Message par F8M »

heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça :D , après le fait qu'il ne connaissent pas les RHD et qu'il posent des questions à ce sujet, je peut comprendre, j'y ai eu le droit aussi au contrôle technique et en faisant monter mes pneus :D mais le reste c'est du pure délire :redcard:
Comme ont dit, on est jamais mieux servit que par sois même ;)

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Phil67

Message par Phil67 »

et j'ose même pas mettre les tarifs demandés....c'est juste abusé...par ex : 1 (une !) biellette arrière : 65 € pièce....

Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!

Jobo

Message par Jobo »

Phil67 a écrit :

Lui : c’est un budget mais oui ! Quand on change les plaquettes on change les étriers !

:lol:

Mon bon monsieur, quand le reservoir est vide on se contente pas de faire le plein. on rachète une voiture ! c'est un budget mais c'est comme ça !

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

pierrot90

Message par pierrot90 »

et je crois qu'il a oublié de te dire que quand on change les disques arrière il faut aussi changer les cardans... et le 3ième feu stop!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Whisky

Message par Whisky »

Tu le laisses continuer un poil plus et le mec te vends un tapis pour ton salon et du nouveau papier peint. :D

grayfox19

Message par grayfox19 »

C'est malheureusement comme ça dans tout le réseau, ou presque..

La semaine dernière j'ai commandé un side seals chez Mazda Brie Comte Robert 77, j'arrive au comptoir :

"Bonjour j'ai une ref Mazda que je veux commander"
"Vous l'avez eu ou cette ref ?"
"Sur le net, mais je sais ce que je veux"
"Ah OK, allez-y on va quand même regarder"

Je lui donne la ref et :

"C'est un joint spy ?"
"Non c'est un side seals, un segment de rotor"
"Ah ben si vous le dites, mais faut payer car on ne reprendra pas"
"OK"

Et pour finir :

"Je passerais vendredi le chercher"
"Oui ben avant 17h30 car on a aussi une vie de famille"

:ange:

Whisky

Message par Whisky »

Quand j'étais en concess moto je comptais pas trop mes heures ... Je comprends pas les mécanos dans certaines concessions....

Phil67

Message par Phil67 »

S'il y a d'autres avis concernant ce garage en Alsace j'veux bien les entendre ( en bien ou en mal) car desfois
je me dis que j'ai du tomber sur des gens sur le moment pas en forme....( bon ok, tous en même temps lol )

Mais en tout cas, si avec juste des problèmes de changement de biellettes et de plaquette de freins je le sens pas, j'imagine même pas avec des problèmes sur le moteur rotatif.......
J'avais l'impression qu'en venant avec une Mazda rx8, je venais avec une rx8 et pas une Mazda....comme si je venais demain dans un garage Citroën avec une Gs ou une BX..

Répondre