Avis sur achat RX8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Skunks

Avis sur achat RX8

Message par Skunks »

hello,

Voila, j'ai été voir cette rx8 aujourd'hui, et je souhaitais avoir votre avis sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/895518738.htm?ca=12_s

Tout d'abord elle démarre parfaitement bien a froid comme a chaud. La peinture a visiblement été refaite mais sans démonter la carrosserie, je n'avais rien vu mais mon pote carrossier qui m'a accompagné l'a vu rapidement. Visiblement pour corriger quelques tapponnages de parking je pense etant donné qu'il était en région parisienne ca se tient. Surtout qu'une petite fissure sur la pare choc avant est visible si on se baisse. Rien de bien méchant et le vendeur me propose de régler ca si je la prend.

Le ralenti tiens bien mais a tendance à ne pas être parfaitement régulier. Et le pommeau de vitesse tremble très légèrement (peut être normal).
Elle fumait légèrement blanc à froid (peut etre normal également mais étant donné qu'il faut être pointilleux sur les détails je note tout ^^).

Le voyant d'huile s'est allumé a deux reprises pour s'eteindre quelques minutes plus tard. C'est ce qui m'inquietes le plus. avec l’impression d'un petit accoup sur le moteur en même temps mais c'était p'tete dans ma tête ca ^^

Les plaquettes de frein sont a changer mais ce sera fait d'ici l'achat.

Sinon l'étant général est bon, les plastiques boites a gant sont légèrement griffé je sais pas comment il a fait mais bon.

Je n'ai pas pu lui faire faire un test de compression, il n'avait pas ce qu'il faut.

Dernier détail, la voiture est au garage depuis avril. Donc à part pour les essais elle n'a pas beaucoup roulé depuis.

Donc voila, je souhaitais avoir votre avis. Si cela vous semble assez fiable par rapport au prix de vente.

J’hésite depuis quelques temps pour cette voiture et je me suis renseigné pas mal sur ce fofo, mais j'hesite toujours. Peur de tomber sur une caisse pas assez bien entrenue et qu'elle devienne trop vite un gouffre financier.

Mais c'est vraiment un régal à conduire, je suis amoureux de cette caisse lol

Merci d'avance les gars (enfin ya p'tete des femmes aussi après tout).

:drive:

Rx89

Re: Avis sur achat RX8

Message par Rx89 »

Visiblement elle a l'air très bien très propre , il a juste raconter une conerie il dit qu'elle est économique :lol: :lol: :lol: .

Par contre t'on histoire de voyant m'inquiète un peu et en plus tu n'a pas de test de compression, c'est con elle a l'air d'être bien mais je la laisserai la .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Effectivement "performant/économique" y'a de l'abus lol.
Si elle t’intéresse, vérifie bien que la voiture est bien de 2008 et non de après janvier 2009, sinon tu vas avoir le droit à taxe annuelle de 160euro/an.
J'ai vu sur leboncoin qu'elle est du 16/12/2008 fais attention je vois bien le coup de, ni vu ni connu: "ah, bas elle a 1 mois de plus en fait, bon 1 mois ça change pas grand chose" sans te parler de la taxe.
N'oublie pas non plus que la voiture a moins de 10 ans et que la carte grise est plein pot, soit pour une 192 (13chx). 1 cheval = à peu près 45 euros. 13 x 45= 585 euros.
Pour ce qui est vidange + filtre c'est un truc de base, et pour le diag électronique, un ELM 327 à 15 euros sur amazon fait l'affaire.
Venant d'un garage c'est vrai que les test de compression seraient les bienvenus. :)
Effectivement le voyant huile c'est pas très rassurant, sachant que c'est le truc de base du bon proprio d'une 8.

Bon, après cela n'engage que moi, je la trouve un peu cher en 192, sans compression et avec un voyant témoin huile.
La concrètement avec la carte grise t'en a pour 10 000.
Si jetais acheteur (encore une fois ça n'engage que moi), je la prendrai à 7000-8000 à prendre ou à laisser. Tu négocies avec ces arguments, tu vois si ça passe ou pas.
Après il ne faut pas oublier qu'une 8 ça se vend pas comme ça, c'est pour ça qu'elle part pas à ce prix la depuis avril (tu as les cartes en main). ;)

Dernière modification par Gregmraz le 14 janv. 2016, 09:27 AM, modifié 1 fois.
red5

Message par red5 »

salut et bienvenue

oui ! "economique" ah ah ah aha ah ah ah :lol: :lol:

j'aime bien le gros plan sur les boutons siege chauffant.

quant aux extensions de garantie...mefie toi...renseignes toi bien...

Aldayo

Message par Aldayo »

Au 585€ de la carte grise, n'oublie pas les 185€ de malus éco soit 770€ la carte grise et comme le dit Gregmraz, si la voiture est finalement d'après le 01/01/2009, c'est encore 160€/an :D

Pour le caractère économique de la RX8 192cv, compte 15l/100 pour ne pas être dégouter au premier plein (Mazda annonce 10.8 et je pensais tourner vers 12/13l aux 100 : que neni, 15 de moyenne, le pied léger)

Qui croit savoir ne sait rien !

pierrot90

Message par pierrot90 »

elle a l'air propre, pour le voyant d'huile si le niveau est bon ca peut venir de la sonde dans le carter qui merde, ca s'est déjà vu.
si elle fumait pas mal blanc a froid c'est peut être qu'elle est décatalisée.
pour la conso en mode papi je dirais plutot 12L/100 (c'est ce que je faisait avec ma 231) et compte 13/14L en conduite normale.
sinon comme dit plus haut, pour les garanties renseigne toi ce qu'elle prennent en charge, si le moteur est compris dedans ca peut valoir le coup.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Migou

Message par Migou »

hello, je pense que tu devrais essayer d'obtenir un test de compression, histoire d'etre rassuré
et pour le prix je suis du même avis que Greg, je la trouve un peu chere (mais je ne suis pas trop la cote non plus en ce moment)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

NXander

Message par NXander »

Trop chère... :bouder: selon moi elle ne devrait pas dépasser 8000 euros...

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Skunks

Message par Skunks »

Oui pour le caractère "économique", je n'avais même pas vu qu'il disait ça ahah (J'avais vu la voiture sur la centrale à la base, il n'y avait pas ces descriptions là).
Je planifie déjà 15L/100 environ niveau conso avec effectivement, surtout que je n'ai pas le pied léger (et ce n'est pas le genre de voiture qu'on prend si on veut rester sous les 4000 t/m^^)

Effectivement comme vous l'avez remarqué je la trouve également un peu cher par rapport aux petits soucis qu'il risque d'y avoir à régler.

Surtout que je n'avais pas prévu autant pour la carte grise avec le malus écolo :p

Je m'étais fait la réflexion également "Elle a l'air bien mais pas assez pour que je le prenne maaaaaiiss... J'ai kiffé quand meme quand j'étais au volant".

Je vais peut être essayé de négocier le prix en effet.

Merci pour les retours rapides !

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Y'a pas de quoi, si tu as d'autres questions n’hésite pas ;)

Adam67

Message par Adam67 »

Juste un truc, es-tu sur que c'était le voyant d'huile qui s'est allumé ?
Je demande ça au cas où, dans l'euphorie du test :)
Peut être qu'il s'agit du voyant ldr, auquel cas c'est aussi un problème répandu mais pas grave.

Je rejoins les collègues sur le prix, elle a quand même 65000 même si elle est de 2008.
Personnellement à max 8500€ je prends pas au dessus.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

NXander

Message par NXander »

Pour te donner une idée, j'ai eu la mienne à 8700 euros....une 231 de 2007.
78000 kms, tout les liquides changés, bougies également, vidanges, tout ça tout ça, et avec aucuns soucis. :)

Celle-ci a moins de kilomètres, mais ça reste une 192, et actuellement son prix est un peu surcoté sur ton annonce.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Rless

Message par Rless »

Je rejoins l'avis de tous sur le prix, c'est trop cher la et en plus il y a pas de test de compression.

Répondre