Parce qu'avec un turbo, je pense que cette voiture n'aurait meme pas été homologable à cause de la conso/pollution délirante. 
Sinon, PAT, je crois qu'on prend une carriole TDI pour les raisons exactement opposées à celles qui font qu'on prend une RX-8, je me plais à penser qu'il y a un amour de l'automobile conjugué à une vision noble de celle-ci d'un coté, de l'autre coté, on a un truc qui pete, qui rote, qui fume ( putain c'est un pote IRL à moi ça, je le reconnais !
), trés lourd, tout dans les muscles et rien dans le chasssis, mais au moins sur autoroute, on peut faire illusion en reprises avec une 8, attention en accélération, un diesel sera toujours derriere un essence à puissance égale par contre
.
On me dit que la 8 ça consomme. C'est vrai, ça a toujours été le prix à payer pour cette voiture, et on l'a quasiment toujours su et les utilisateurs de ce forum mettent vraiment en garde à ce propos les nouveaux arrivants qui se posent encore la question "oui ou non pour la 8?", en contrepartie, elle offre des choses tellement rares, précieuses et savoureuses que ces diesels pourraves à bord de berlines compactes aussi excitantes que des emballages de pates premier prix au LIDL d'a coté ne peuvent que réver vainement d'offrir, la seule chose offerte par une Leon TDI, c'est des reprises 80/150, pas des accélérations, et une conso basse. Le reste, c'est tout l'antithése de ce qui pousse un type irrésistiblement à acheter une 8.
Si vous me trouvez dur avec ces caisses, vous devriez voir comme certains de ces mecs là le sont avec la notre sur leurs forums