Radars automatiques bientôt invisibles

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Yaya8

Message par Yaya8 »

Fréro37 a écrit :

Et bah c'est cool,
je vois que ma petite question enflamme les foules, c'est marrant!

Sinon je ne voudrais pas mettre un peu plus d'huile sur le feu mais je crois que personne n'a répondu à ma question....enfin je ne veux pas paraitre lourd mais je voudrais bien savoir quand même! :??:

Merci d'avance les gars!

Et sinon je ne suis ni pour rouler à 200 sur autoroute car on ne peut pas prévoir à 100% les réactions des autres (mme si quand on le fait on se dit que c'est bon et qu'on maitrise) mais je ne suis pas non plus pour me trainer à 130 (d'ou la question de ce topic.... :siffler: )..... je sais un éternel indécis qui a le cul entre deux chaises: son plaisir de conduire (...vite par moment) et son petit papier rose qui lui accorde ce plaisir...et que je souhaite garder le plus longtemps possible!

Je ne pense pas qu'il y ait une vrai solution à notre répression routière si ce n'est d'essayer de resoecter les règles au maximum et de se lacher dans un endroit ou on e fait courrir un risque à un minimum d'autres usagers de la route (même si un minimum reste toujours de trop)

Voili voilou et sinon quelqu'un à la réponse à m question... :bye:

les gps qui équipe la 8 n'indiquent pas les radars; et oui c'est une option complétement inutile, le seul plaisir est de le voir sortier du tableau de bord et aprés tu te prend la tête avec tellement il est chiant d'utilisation ;)

Image RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

malloc a écrit :

Pour conclure, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que rouler a 160 sur une autoroute vide avec 3 voies, ne pose aucun danger et qu'un radar deploye a ce moment la ne servira qu'a rapporter du fric. Mais de toute facon rouler sur autoroute c'est chiant, et on s'amuse bien plus a 120 sur des petites routes sinueuses de campagne desertes au milieu des champs avec une visibilite a 500m, ou il n'y aura jamais de radar, et ou la seule chose qu'on risque d'ecraser est un lapin, plutot que sur une autoroute en ligne droite !!! En tout cas c'est comme ca que je vois les choses !

J'aurais la même conclusion.

Twist, tu veux savoir qui je suis ? utilise la ptite case en haut à droite pas difficile de me cerner, je suis pas là pour étaler mon palmarès et épater la galerie.

Tous les jours je m'emmerde à 150 sur autoroute pour bosser: 130km/jour.
Un mec déboule à 130 pour doubler sous mon nez ? je rale, je lui gueule dessus...mais je freine, c'est moi qui suis en tord, pas lui: je m'adapte

Un mec double à 110 sur 4km sur une portion à 130 ? je suis patient 2km; appel de phare au 3eme et 4eme km: là j'ai parfaitement conscience de jouer au con.

Sur une 3 voies: je fais rabattre les gens au milieu sur celle de droite. Y a rien de plus horripilant que de voir un mec seul, au milieu sur ces putins de 3 voies, alors toi ca te force à faire 1, 3 pour revenir sur la 1 ensuite :p

Soyons clair Twist:
C'est ta (trop grande) confiance en ton "pilotage" que je critique. Tu est forcement et toujours le boulet d'un autre: c'est ce que tu ne semble pas vouloir comprendre...

darksamu résume bien les choses, Raviere semble étayer ce que je dis.

Le passage de permis devrais se faire avec des stages de glissade, perte de controle, freinage d'urgence et un véritable impact frontale en final dans un mur, comme on devrait pété la jambe d'un jeune motard pour qu'il comprenne qu'il est fragile et qu'il faudra 6 mois pour s'en remettre (là aussi autre débat dans lequel je ne veux surtout pas m'aventurer). Le but étant de faire comprendre aux gens ce que c'est que 1tonne lancé, et l'inertie que ce poid a.

Rester en vie, faites ce que vous voulez mais respecter les autres, c'est tout, qu'il roule en Ferrari ou en 205 de 89. Mais évitons de ranger les gens dans des cases en fonction de leur niveau social, MERCI.

Tu vois Twist, image à la con pour "détendre" un peu l'atmosphère:
Le circuit est à la route ce que péter est à l'ascenseur:
Péter dans un ascenseur bondé: ca te soulage, ca détend, ca te fait marrer mais t'emmerde bien le monde . T'aurais pu attendre d'être dehors pour le faire.A l'inverse, rien t'empêche de pété tout seul dans un ascenseur :D

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

Twist, tu veux savoir qui je suis ? utilise la ptite case en haut à droite pas difficile de me cerner, je suis pas là pour étaler mon palmarès et épater la galerie.

zen, ça serait bien quand même que tu arrêtes d'être agressif pour rien sur ce sujet, et surtout arrête de te permettre de juger les gens sur leur âge comme tu l'as fait au départ je trouve ça vraiment déplacé, réducteur et aucunement constructif.

concernant la disparition des panneaux radars, ça va certainement assagir encore davantage les conducteurs, surtout ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se payer des tomtom et autres coyotes :( , mais globalement nous allons bientôt conduire à l'américaine (si seulement les pompes à essence affichaient aussi les tarifs amérloques :hum: )

evilspoon

Message par evilspoon »

TWIST a écrit :

Moi, tous ces abrutis, je les flaire à 100 mètres, et c'est à ceux-là que l'on devrait retirer sur le champ le permis de conduire, et s'ils ont des accidents, tant mieux, ça fera tjrs ces cons en moins sur la route (dommage pour les tués et les blessés qu'ils provoquent :( ).

TWIST a écrit :

Il faut un permis spécial pour les TRES BONS CONDUCTEURS, qui ont des TRES BONNES VOITURES capables d'aller VITE EN TRES BONNE SECURITE.

Plus tranquille de nuit à 200, que de jour à se trainer avec les ploucs à 130, ou 90 .

Le jour où on ne donnera plus le permis de conduire à des dangers publics, j'espère qu'on aura enfin la paix avec ces limitations de vitesse de MERDE.

TWIST a écrit :

En attendant, vas jouer dans ton bac à sable, accumule des milliers, milliers de Kms, SANS accident ni perte de points, et après tu pourras discuter, respectueusement s'il vous plait, avec tes "anciens passionnés de mécanique et de sport automobile".

Pour les autres, pas de chance, ils doivent se demmerder avec un compteur pifométrique, selon de quel côté on regarde l'aiguille, et ça, les rigolos chargés de la Sécurité Routière, ils ne l'ont encore pas compris, comme toi.

Excuse moi Tsar de me sentir concerner, ta raison je vais fermer ma gueule et me laisser marcher dessus...sans rien dire...(ce que j'aurais de toute façon mieux fait). Désoler de prendre ses phrases trop à coeur. c'est vrai: il ne juge pas les gens sur leur age lui.

Je pensais que je pouvais discuter encore :oups: quand on lâche des phrases de ce genre y a toujours quelqu'un pour répondre, en l'occurrence: moi.

Pour les radars, j'ai répondu dès le début :??:

darksamu

Message par darksamu »

boh fait pas la tête, de toute façon et c'est un fait ou que tu aille les tu trouveras toujours des gens pour ne pas etre d'accord avec une idée.

le tout est de ne pas généraliser, la preuve je pense pas que le fait que tu soit un poil agressif sur ce topic fasse de toi le roi des pourrisseur de forum. :)

mais je le dis encore une fois nous devons tous circuler dans le même sens, et intélligement si possible. bon je dit pas des fois l'autre avec sa clio 1.1L qui te bloque la route avec ton moulin a 300 cv sa énerve.

dans ce cas je conseillerais au personnes qui sont irrité par les gens qui conduisent mal de se tourner vers un gros V12 4*4 americain, sans faire de pub :chut: avec par buffle en inox.

et las hop on le pousse dans le bas coté tel un porte avion rentrant dans un catamarant.

allez soyer quand même prudent sur la route. :salut:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

Excuse moi Tsar de me sentir concerner, ta raison je vais fermer ma gueule et me laisser marcher dessus...sans rien dire...(ce que j'aurais de toute façon mieux fait). Désoler de prendre ses phrases trop à coeur. c'est vrai: il ne juge pas les gens sur leur age lui.

Je pensais que je pouvais discuter encore :oups: quand on lâche des phrases de ce genre y a toujours quelqu'un pour répondre, en l'occurrence: moi.

Pour les radars, j'ai répondu dès le début :??:

attention , en fait je te reproche pas tes opinions, je te reproche juste de prendre trop à coeur les choses au point de viser directement une personne (en l'occurence Twist) en commençant limite par l'insulter.

il était évasif, ça aurait été utile que tu le reste aussi pour éviter ce genre de discorde ou d'explications inutiles.

on est pas là pour s'imaginer des choses sur les autres, on est là pour partager nos ressentiments et experiences ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Mes excuses, Tsar,
Mes excuse Twist,
Mes excuses au forum.

Des fois, des choses me gave et me foute vraiment les boules, c'est tout.
J'ai trouvé les remarques de Twist exagérées et excessives, à l'image de ma réaction.
Bon but n'est pas de l'insulter, mais de lui faire admettre certaines choses.

J'y suis pas arrivée. Je met de l'eau dans mon vin "et pis sé tout". :merci:

Mariboo

Message par Mariboo »

evilspoon a écrit :

Le circuit est à la route ce que péter est à l'ascenseur:
Péter dans un ascenseur bondé: ca te soulage, ca détend, ca te fait marrer mais t'emmerde bien le monde . T'aurais pu attendre d'être dehors pour le faire.A l'inverse, rien t'empêche de pété tout seul dans un ascenseur :D

Image

Mariboo

Message par Mariboo »

Tsar a écrit :

concernant la disparition des panneaux radars, ça va certainement assagir encore davantage les conducteurs, surtout ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se payer des tomtom et autres coyotes :( , mais globalement nous allons bientôt conduire à l'américaine (si seulement les pompes à essence affichaient aussi les tarifs amérloques :hum: )

Et oui, encore les salots de pauvres qui payent et qui doivent s'écraser. :( :D

Sinon, ça veut dire quoi "Conduire à l'américaine" ?? :??:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Mariboo a écrit :
Tsar a écrit :

Le cerveau en mode guimauve et le tableau de bord qui s'apparente à un comptoir de chez Quick. ;) :D

H_Smith

Message par H_Smith »

TWIST a écrit :

Si je n'avais pas été Ingénieur des ARTS et METIERS, j'aurais pu être pilote de chasse ou Commandant de bord

Tu aurais pu aussi "inventer" les petits diffuseurs de parfum que l'on met dans les aérateurs des Citroen, qui sais, ou autre job moins valorisant :D

Dans le fond, je trouve ton discours assez affligeant, empreint d'une certaine condescendance et d'un sentiment de supériorité vis à vis des autres usagers de la route

Dommage qu'à 61 ans tu ne sembles pas entrapercevoir que la vie en société impose quelques règles dont le respect "global" ( j'ai pas dit " à la lettre " non plus) rende justement cette sociéte plus agréable pour tous.
Néanmoins, tu en profites certainement mais dans d'autres domaines .... ( école, santé, etc .....)

Curieux, ce sentiment d'appartenir à une caste d'êtres supérieurs à laquelle il ne peut jamais rien arriver ........... :??: Il te faudrait relativiser le privilège de "l'expérience" au vu de tous ceux qui , un jour, ont perdu la vie bêtement écrasés par une voiture conduite par un "dieu de la route"

Moi, je n'ai que 42 ans, 24 années de permis, 0 accident en auto, 1 en moto ( tout seul comme un grand :D ) et tous mes points sur mon permis.

J'ai toujours roulé au-dessus des limitations car j'aime rouler vite.
J'ai aussi toujours essayé de le faire en évitant de mettre ma vie et la vie des autres en danger.
Moi aussi j'ai joué à battre des records de vitesse stupides entre telle ville et telle ville, de celles qui t'imposes d'être toujours à + de 200, puisque j'ai toujours aimé posséder ( dés que j'en ai eu les moyens) des voitures +200cv et des motos rapides +100cv, dont j'ai le plus souvent assuré moi-même l'entretien puisque la mécanique est ma passion.
Mais la grosse différence entre ta philosophie de la route et la mienne.................... c'est que j'ai toujours pensé qu'une erreur de conduite et/ou une avarie mécanique était possible, que l'accident pouvait toujours survenir, et que si jamais je brisai la vie de quelqu'un en jouant à ces jeux à la con, je m'en voudrai toute ma vie ............
et surtout, je ne pense pas être un exemple à suivre !

Je crois que tu oublies que dans ce que tu appelles les vertus de "l'expérience", il y a aussi une part de chance ! Et les exemples de gens ultra-expérimentés ( pilotes de voitures, d'auto, moto, bateau, avion ) qui, un jour, se sont tués à cause d'un petit manque de chance, et bien ça ne manque pas ....... Cela devrait t'inciter à plus d'humilité, en tout cas pour moi, c'est ce qui se passe ( tu n'as pas regardé le Titanic hier soir à la TV ...... le capitaine Edward Smith, 25 années de service à la White Star Line, pousse son navire plein gaz pour se faire mousser auprés de son employeur, voir décrocher le fameux ruban bleu, alors que les messages radio de toute part lui annonce la présence de bloc de glace dérivants ......... et crac ....... 1513 morts ...........)

Vanité, vanité quand tu nous tiens .

Voilà, vous avez mon opinion.

Allez, bonne chance quand même, "super-conducteur"

:salut:

Et surtout , solidarité avec Evilspoon :clap: :salut: :10/10:

Et pour revenir au sujet, l'INFORAD version 3 ( celui qui est rond et tout petit) se trouve en promo à 89 euros en ce moment ;) Ca suffira pour compenser la perte des panneaux ......

Dernière modification par H_Smith le 28 mai 2007, 15:18 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Mariboo

Message par Mariboo »

Nicolas D a écrit :
Mariboo a écrit :
Tsar a écrit :

Le cerveau en mode guimauve et le tableau de bord qui s'apparente à un comptoir de chez Quick. ;) :D

Image

..oui je sais , je rigole beaucoup aujourd'hui .... :hum:

Mariboo

Message par Mariboo »

H_Smith a écrit :

Cela devrait t'inciter à plus d'humilité, en tout cas pour moi, c'est ce qui se passe ( tu n'as pas regardé le Titanic hier soir à la TV ...... le capitaine Edward Smith, 25 années de service à la White Star Line, pousse son navire plein gaz pour se faire mousser auprés de son employeur, voir décrocher le fameux ruban bleu, alors que les messages radio de toute part lui annonce la présence de bloc de glace dérivants ......... et crac ....... 1513 morts ...........)

C'est incroyable, en lisant Twist ce matin, j'ai pensé exactement au même exemple que toi, sur l'expérience du commandant.

Nos esprits, ils font la communication spiritouelle ! :D

H_Smith

Message par H_Smith »

Mariboo a écrit :

C'est incroyable, en lisant Twist ce matin, j'ai pensé exactement au même exemple que toi, sur l'expérience du commandant.

Les supra grands esprits comme nous communiquent par télépathie, rien de plus normal ;) :D

:salut: Mariboo

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Mariboo a écrit :
H_Smith a écrit :

Cela devrait t'inciter à plus d'humilité, en tout cas pour moi, c'est ce qui se passe ( tu n'as pas regardé le Titanic hier soir à la TV ...... le capitaine Edward Smith, 25 années de service à la White Star Line, pousse son navire plein gaz pour se faire mousser auprés de son employeur, voir décrocher le fameux ruban bleu, alors que les messages radio de toute part lui annonce la présence de bloc de glace dérivants ......... et crac ....... 1513 morts ...........)

:oups: Arff, j'avais pas compris: je croyais que que h-smith nous donnait un exemple sur les affres de l'alcool au volant...

:D :D :D :D

:bye: :bye:

TWIST

Message par TWIST »

Bon, et si on parlait du BORDEL ORGANISE de ce lundi de Pentecôte ("de solidarité", à respecter par TOUS au fait, qui a respecté , comme les limitations de vitesse, cette journée travaillée ?)

Un véritable FIASCO, merci Mr RAFFARIN :D :D , certainement de la même trempe que ceux qui nous ont pondu des limitations de vitesse ABSURDES, qui ne servent qu'à RACKETTER l'automobiliste ( en CLIO ou en RX 8).

MR 2 et RX 8, mes 2 amours

Mariboo

Message par Mariboo »

Ben moi je travaille .... :(
Mais comme je bosse pour des fonctionnaire qui eux ne travaillent pas aujourd'hui ben j'ai rien à glander. :(
Donc je viens sur le forum ! :D

Par contre, en allant au boulot j'ai pas du tout respecté les limitations de vitesses ! BOUH ! PAS BIEN ! :D

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Puisqu'on est dans le HS total, moi j'ai pas été au travail, mais à ma décharge je ne bosse jamais le lundi, puisque je bosse le samedi.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Yaya8

Message par Yaya8 »

jessRX8passion a écrit :

Puisqu'on est dans le HS total, moi j'ai pas été au travail, mais à ma décharge je ne bosse jamais le lundi, puisque je bosse le samedi.

et bien moi je n'y ai pas été parce que c'est férié.... :grr:

Image RRC

Mariboo

Message par Mariboo »

Yaya8 a écrit :

et bien moi je n'y ai pas été parce que c'est férié.... :grr:

Non, c'est pas férié :non:

Répondre