Formule 1 : Alonso pourrait casser sont contrat avec Renault

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coupefx
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Message par coupefx »

Foutre ses adversaires en dehors de la piste c'est de la compétition :??:

On parle de F1 ou de stock cars :??: :D

Faire mettre dans ces contrats que ses équipiers sont la pour le sérvir c'est de la compétition :??:

J'ai oublié le fameux épisode à Monaco ou en fin de qualif Monsieur le champion Schummy par une sportivité imcroyable, stationne ça monoplace dans le virage étroit dans je me souviens pas le nom pour empêcher ses adverssaires de battre son temps :??:

Je pense qu'il avait assez de talent pour battre ses adverssaires à la régulière le Schumy, il avait pas besoin de ce genre de choses pour gagner, mais bon :zzz:

VIVE MAGIC SENNA :yeah:

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nounou velocity
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Message par nounou velocity »

Foute ses adversaires dehors si tu veu parler de 1997 avec villeneuve , moi je suis persuade que si schumi laisse passer il tire tout droite...

Mais on va pas refaire l histoire...
C est le mec en F1 qui avait le plus envi de gagner et à n importe quel prix, c est donc un competiteur et donc de la competition...
Tiens il tournera a barcelone la semaine prochaine avec des slicks...

Et effectuera encore certainement les meilleurs temps comme en novembre et janvier....

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coupefx
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Message par coupefx »

Ouai, d'ailleurs heureusement que Ferrari peut encore compter sur lui :??:

C'est pas Kimi ou Massa qui vont développer la voiture :??:

D'ailleurs sans l'aide de Schumy dans le développement de la voiture l'année dernière, Kimi n'aurai pas eu une voiture capable de lutter pour le titre :??:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Lol coupéfx, il t'a piqué ta tétine quand tu étais petit schumacher ou quoi ? :D

:bye:

Sinon, c'est vrai que le personnage prête le flan à la critique sous certains aspects, aprés SENNA aussi en son temps, on a tendance à l'idolatrer mais c'était trés loin d'être un enfant de coeur, mais je crois que tout de même il a plus vécu sa carrière comme une passion et l'a assumé en tant que telle en affichant ses opinions bien plus que l'allemand, dans tous les cas, même s'il n'a jamais osé assumer le statut de star qu'il aurait pu avoir, schumi reste LE grand pilote de l'histoire de la F1, ceux qui voudraient soutenir le contraire, je crois qu'ils feraient bien de disséquer son dernier GP au Brésil qui fut fabuleux, avec en prime le duel avec Kimi qui fut un trés grand moment de Pilotes

Pour Alonso, je crois qu'il a tout simplement peur que les perfs minables de la renault ne déteignent sur sa reputation de pilote, donc il répéte sans cesse que la R28 est une vraie merde et que c'est grâce a son pilotage qu'ils sauvent un peu les meubles, il ne veut pas sombrer avec l'écurie qui a mon avis vit sa derniere ou avant derniere saison.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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nounou velocity
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Message par nounou velocity »

Toutafais d accord...
Sa derniere course est sans doute la plus belle meme si un podium n est meme pas a l arrivée..

Apres etre parti 10 eme a cause d une panne de pompe hydraulique en Q3 il remontev 5 au 3 eme tour depasse fisichelle qui lui touche la roue arriere gauche dans le S de senna... 1 tour au ralenti..*
S arrete au stand met le plein d essence...et repars jsute devant massa... a 1 tour

Gros handicape puisqu il a le plein d essence afin de ne faire que 2 arrets comme les autres..
Tourner 2 secondes plus vite que tout le monde pour finir 4eme...

Regarde la perf d hamilton au bresil en 2007 et compare...

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coupefx
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Message par coupefx »

Bibounou a écrit :

Lol coupéfx, il t'a piqué ta tétine quand tu étais petit schumacher ou quoi ? :D

Mon dernier commentaire n'était pas ironique, je suis persuadé que Schumacher a largement contribué pour le titre de Kimi avec les quelques tests qu'il a effectuée et les infos qu'il a fourni aux ingénieurs :chut:

Kimi n'est pas vraiment un bon metteur au point, il veut juste poser ses fesses dans la voiture et rouler à fond, le reste il s'en fou :D

Pis Massa, bein, Massa il est bon a rien :D

Schumy est un troisième pilote de luxe pour la scuderia, même aujourd'hui, et cela après avoir arrêté sa carrière ;)

florent75
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Message par florent75 »

hey les gars

je croirait regarder le gang des pieds nickelé qui refait le match de foot du samedi soir

qui travaille dans une ecurie pour avoir des infos fiables genre un tel sait pas developper une voiture ...

franchement je pense que pour arriver en F1 on peut etre tous
sauf nul

par contre le meilleur pilote n'a pas tjrs la meilleure voiture

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coupefx
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Message par coupefx »

Bein, dans le cas de Kimi et Massa ça me semble évident, car Ferrari a du recourir à Schumacher pour tester la voiture de l'année dernière et ainsi donner les infos aux ingénieurs pour qu'ils aillent dans la bonne direction, cette année pareil, Schumacher va reprendre le volant à Barcelone dans les jours qui viennent :??:

En ce qui concerne Alonso, tout le monde a vu l'année dernière comment il a fait progresser la Mclaren et tout le monde sait qu'Hamilton utilisait les réglages d'Alonso pendant une grande partie de la saison et cette année on voit bien que même si Mclaren est devant, ils ont un peu plus de mal avec la voiture :??:

C'est des choses qui se voient de l'extérieur, si tu suis un minimum la F1 :D

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Faut arreter de parler de "réglages".

Un pilote donne un ressenti de conduite, et les ingénieurs mettent la voiture au point!
Le principe d un ingénieur de course n est pas de donner au pilote absolument la voiture la plus rapide, mais de lui donner une voiture dans laquelle il se sentira en confiance. A partir de là il prendra des risques et gagnera des dixiemes au tour par simple surcroit de confiance...

Et qu on me dise pas qu un Alonso ou un Massa comprennent les subtilités d un mélange de gomme avec hystérésis et tout le tsouintsouin, ou encore comment fonctionne sa géométrie de suspension avec les raideurs variables et compagnie...
Faut pas se foutre de la gueule du monde, un pilote m a jamais été ingénieur, et seuls ceux qui sont vraiment passionnés ont appris avec l expérience... (genre schumacher apres 10 ans a la scuderia).

Pour finir un exemple : On a toujours dit que Panis était un super metteur au point, que c est grace a lui que mc laren a gagné avec Hakkinen qund il était 3ème pilote.
J ai vu le compte rendu de ses essais avec Oreca pour les 24h du Mans : "La voiture est trop sous-vireuse dans le double gauche du bosset, un peu vive à l inscription dans Signes"
Voila un commentaire précis qui permet aux ingénieurs de faire les réglages en conséquence! Point.

Bref, un excellent pilote ça n existe pas. Un pilote qui sait se faire comprendre et qui a confiance en son équipe est forcément un pilote rapide, et qui met son équipe dans une bonne dynamique et fait progresser tout le monde. Façon schumacher chez ferrari, ou par exemple dans une moindre mesure Fisico chez Force India.

C'était le commentaire un peu excédé d un ingénieur qui en a marre qu on dise que le pilote fait tout... Et qui pilote quand meme de temps en temps!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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coupefx
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Message par coupefx »

Je disais justement que Schumacher avait testé la voiture pour transmettre les infos aux ingénieurs, pour que ceux ci puissent mener le développement dans la bonne direction :??:

Y a des pilotes qui savent le faire, et d'autres qui ne savent tout simplement pas expliquer aux ingénieurs le comportement de la voiture :??:

C'est clair qu'un pilote ne règle rien du tout, il transmet simplement ses sensations concernant le comportement de la voiture, pour permettre aux ingénieurs de l'améliorer et d'aller dans la bonne direction :??:

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Benji
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Message par Benji »

Tiens, à propos de Shumacher, j'ai lu ses derniers exploits dans un magasine moto.

Pour s'amuser, il prend part à différents championnats de moto en Allemagne.

On savait qu'il était rapide, car quand il avait testé la Yamaha de Rossi, il n'était qu'a 4-5 secondes des moyennes en course des hommes de tête. :oh:

Il vient d'être invité comme "wildcard" dans deux courses du championnat d'allemagne. Il en a gagné une et terminé sur le podium sur une autre. le tout sur une moto du parc presse moins préparée que celle des top teams. :oh:

Une légende ce gars.

Quand il prend part a des matches de foot pour des opérations caritatives (il l'a fait en Belgique il y a quelques mois), les commentateurs indiquent qu'il est aussi performant qu'un footballeur professionnel... :oh:

--------------------------------
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Tsar
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Message par Tsar »

Benji a écrit :

Tiens, à propos de Shumacher, j'ai lu ses derniers exploits dans un magasine moto.

Pour s'amuser, il prend part à différents championnats de moto en Allemagne.

On savait qu'il était rapide, car quand il avait testé la Yamaha de Rossi, il n'était qu'a 4-5 secondes des moyennes en course des hommes de tête. :oh:

Il vient d'être invité comme "wildcard" dans deux courses du championnat d'allemagne. Il en a gagné une et terminé sur le podium sur une autre. le tout sur une moto du parc presse moins préparée que celle des top teams. :oh:

Une légende ce gars.

Quand il prend part a des matches de foot pour des opérations caritatives (il l'a fait en Belgique il y a quelques mois), les commentateurs indiquent qu'il est aussi performant qu'un footballeur professionnel... :oh:

manquerait plus qu'il soit aussi doué que Rocco au pieu tiens :hum: :D

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Brice
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Message par Brice »

Tsar a écrit :
Benji a écrit :

Tiens, à propos de Shumacher, j'ai lu ses derniers exploits dans un magasine moto.

Pour s'amuser, il prend part à différents championnats de moto en Allemagne.

On savait qu'il était rapide, car quand il avait testé la Yamaha de Rossi, il n'était qu'a 4-5 secondes des moyennes en course des hommes de tête. :oh:

Il vient d'être invité comme "wildcard" dans deux courses du championnat d'allemagne. Il en a gagné une et terminé sur le podium sur une autre. le tout sur une moto du parc presse moins préparée que celle des top teams. :oh:

Une légende ce gars.

Quand il prend part a des matches de foot pour des opérations caritatives (il l'a fait en Belgique il y a quelques mois), les commentateurs indiquent qu'il est aussi performant qu'un footballeur professionnel... :oh:

manquerait plus qu'il soit aussi doué que Rocco au pieu tiens :hum: :D

:oups: Non mais qu'est ce qu'il raconte celui la

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Tsar
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Message par Tsar »

Brice a écrit :

:oups: Non mais qu'est ce qu'il raconte celui la

tu vois pas qu'il commence enfin à faire beau dehors :yeah: :love: :siffler:

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Luc
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Message par Luc »

En attendant Monsieur Magic Senna a fait des crasses bien pires, mais tout le monde semble l'oublier ;)

Et Mr. Alonso il peut aller où il veut, du moment qu'il ferme le bec et qu'il garde son casque sur la tronche :D

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coupefx
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Message par coupefx »

On dérive du sujet, mais pas grave, c'est intéréssant :D

Le grand Senna a fait des crasses :??: Je vois pas de quoi tu parles :??: :D

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Luc
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Message par Luc »

Chais pas faudrait demander à Prost par ex :D

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coupefx
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Message par coupefx »

Mouais, mouais :??: :D

C'est Prost qui a commencé d'abord :p Image

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Brice
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Message par Brice »

Tsar a écrit :
Brice a écrit :

:oups: Non mais qu'est ce qu'il raconte celui la

tu vois pas qu'il commence enfin à faire beau dehors :yeah: :love: :siffler:

Ah d'accord je comprends mieux

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Eh les gars, faut demystifier le role du pilote... L'acquisition de donnees et son analyse par des ingenieurs a definitivement mis au placard ces idees recues d'un autre temps, un peu comme celle des "sorciers" de la preparation moteur.
Aujourd'hui un bon ingenieur sait ce qu'il faut faire pour faire aller vite une voiture, et peut meme prouver a son pilote si ses dires sur le comportement de la voiture son vrais ou faux. Le tout et d'adapter le comportement de la voiture au style de pilotage pour la rendre plus ou moins facile a mener et avoir confiance en elle.
Alors arretez avec les Schumi ci et Alonso ca, c'est pas eu qui reglent la voiture mais qui en dialoguant avec leur inge de piste arrivent a la faire correspondre a leur facon de piloter. Evidemment ca demande du travail, beaucoup de travail et ca peut vouloir dire des heures et des heures de tests et de debriefing.
C'est la que la difference se fait, il ya des gars qui se donnent a fond dans leur job et ne compte pas les heures et d'autres qui une fois les essais finis se barrent du circuit car cela ne les interesse pas. Aujourd'hui le talent seul ne suffit plus, il faut bosser et c'est comme ca pour tout car la competition est rude a tous les niveaux.

Et ce gros travail que les pilotes sont obliges d'abattre aujourd'hui a ete initie il y a une vingtaine d'annee avec les Prost et Senna qui avaient avant les autres compris que l'avenement de cet outils fantastique qu'est l'acquisition de donnees allait leur permettre de faire la difference avec le reste du plateau.
Ils s'y sont mis a fond avec leurs inges et tous les autres ont du faire pareil par apres, comme Schumi...

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