Brice a écrit :Si je suis enthousiaste à l'idée qu'un français soit de retour en Formule Un, je ne suis pas certain que l'on puisse tirer des enseignements du Grand Prix d'hier lorsqu'on sait que sur les 22 seuls 8 étaient à l'arrivée avec en plus deux déclassements. J'aime bien la personnalité de Bourdais mais bon... Bourdais a été dominé de la tête et des épaules par Vettel durant toute l'intersaison. Aux essais vendredi et aux qualifs samedi Vettel lui a collé entre 0,5 et 1 secondes. Hier il n'a réalisé que le 12e meilleur temps en course, un chrono qui le remet à sa juste place dans le peloton. Alors oui, il a tenu tête à Alonso et Kova mais ne serait-ce pas le duel de ces derniers qui a profité Sébastien ? Alors ne tombons pas dans l'euphorie, Bourdais est loin d'être à la hauteur de son coéquipier malgré 7000 km d'essais dans les jambes. Il va falloir cravacher sévère pour prendre l'ascendant sur Vettel. Maintenant, son expérience en Champcar lui servira comme elle lui a servit hier, c'est à dire résister à la pression.
Bon une petite news de F1-live.com sur Bourdais qui confirme mon sentiment du début de saison :
Sébastien Bourdais tiendra-t-il jusqu'à la fin de la saison? Le Français se voit constamment ridiculisé par son coéquipier Sebastian Vettel chez Toro Rosso, et il avoue sans peine ses difficultés à maîtriser sa monoplace.
"La voiture est instable dans les virages lents, et sous-vireuse dans les courbes rapides. Ce sont deux défauts que je n'aime pas du tout", a-t-il confié à Autosport. En ajoutant qu'il avait besoin de résultats pour conserver son volant en 2009, et qu'il ne voyait pas comment il allait en obtenir.
Mais il y a pire: à Budapest, à une vingtaine de tours de l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, il a demandé à son ingénieur de piste la permission d'abandonner: On n’arrive à rien, il est inutile de continuer.
Je vais arrêter", a-t-il lancé dans sa radio de bord, ainsi que le confie un membre de l'équipe. Son ingénieur de piste lui a alors ordonné de continuer, et le Français a finalement terminé à la 18e et dernière place. Son moral semble tellement affecté que la rumeur veut qu'il souhaite désormais que son écurie le remercie. A suivre...
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4922.shtml