Comme ça donne envie!!!!
jmi a écrit :bonjour:
non pas de modifs aujourd'hui (encore que..) mais une petite séance de roulage pour calibré le pcm et voir ce que ça donne.alors:
si vous penser que vous perdez en couple avec un volant moteur alléger, vous vous trompez, c'est beaucoup plus souple et la monté en régime est bien plus rapide, en gros la 3 c'est devenue la 2, la 4 la 3 sans rire c'est impressionnant.
je ne sais pas ce que ça donne réellement au niveau départ arrêté (embrayage pas du tout rodé, et manque d'habitude) mais c'est assez hallucinant comme ça transfigure la voiture.
c''est plus plein, et arrivé a 7000 , soit tu pase le rapport avec la même pousser qui s'en suit soit tu va te foutre sur le rupteur.bref content, aller vous aller me dire il est ou le loup, je serais tenter de dire qu'il n'y en a pas a une exception prés, le démarrage est un poil plus délicat sur le premier rapport (l'embrayage, même si il est amortie est du genre direct, pas on/off comme un rigide, mais c'est entre les deux.
bon ce qui me fait dire que ce n'est pas roder ce sont les léger sursaut au démarrage, donc une accroche approximative du disque.
bref, c'est une modif un poil plus radicale, mais c'est vraiment que du bonheur (pour moi).
autre bénéfice, la voiture reprend fort a partir de 3000 tr/minute, réellement c'est pas du bluff..
promis une fois roder je fais une vidéo, identique a la première.
a plus, je vais m'amuser...seul, sur mes routes.
a plus
Excuse moi jmi j'ai une question à te poser mais c'est à titre indicatif connais-tu le montant de toutes tes modifs performances???? C'est une question que je me pose car le rapport prix/modifs ne doit pas être donné au final et surtout pour combien de gain (approximatif?)?
bonjour
polofoot, pour ce qui est des modif moteur, puisque seul en relation avec un gain de puissance tu risque d'etre surprit:
aller en gros:
poulie allegées et courrois 200 euros
filtre kn 70 euros
collecteur xs power 360 euros
cat back xs power 400 euros
decataliseur 600 euros
sourdine 150 euros
volant moteur embrayage 350 euros
cable de bougie (la c'est facultatif) 60 euros...
voila ça fait dans les 2200 euros aller 2500 avec les babiole que j'ai oublier.
ce qui nous fais 100 euros du cheval, tu peu chercher ce n'est pas beaucoup.
voila tous ça pour avoir un vehicule qui fait 5.7 au 0/100 je trouve ça trés honnete, sachant que le chassis a lui aussi progresser.
ps ont doit pouvoir faire moin cher avec un decata tean auto espace.
mais comme le volant moteur se trouve complet a un peu plus cher, ça compense.
voila polofoot, je pense sincerement que je n'est pas trop mit d'argent dans la preparation moteur, pour le reste c'est ma passion qui parle, un peu comme la tienne...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :bonjour
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polofoot, pour ce qui est des modif moteur, puisque seul en relation avec un gain de puissance tu risque d'etre surprit:aller en gros:
poulie allegées et courrois 200 euros
filtre kn 70 euros
collecteur xs power 360 euros
cat back xs power 400 euros
decataliseur 600 euros
sourdine 150 euros
volant moteur embrayage 350 euros
cable de bougie (la c'est facultatif) 60 euros...
voila ça fait dans les 2200 euros aller 2500 avec les babiole que j'ai oublier.
ce qui nous fais 100 euros du cheval, tu peu chercher ce n'est pas beaucoup.voila tous ça pour avoir un vehicule qui fait 5.7 au 0/100 je trouve ça trés honnete, sachant que le chassis a lui aussi progresser.
ps ont doit pouvoir faire moin cher avec un decata tean auto espace.
mais comme le volant moteur se trouve complet a un peu plus cher, ça compense.voila polofoot, je pense sincerement que je n'est pas trop mit d'argent dans la preparation moteur, pour le reste c'est ma passion qui parle, un peu comme la tienne...
Merci pour ta réponse c'était pour avoir un ordre d'idée.....Quand au 0 à 100 en 5.7s c'est une mesure prise sur circuit ou une estimation???
pas d'estimation que du concret, la video est sur le forum, et au gtech c'est mesuré.
voila le liens, si tu compare la video, je repete avec deux personne a bord
tu te rendra compte, et il n'y avait pas le volant moteur.
voila le lien direct :http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0462&hl=fr
et le topic (tu y est d'ailleurs intervenue):
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10055-0-asc-20.php
voila, pour ce qui est des mesure, comme je l'est deja dit, je ne fait que mesuré, d'ailleurs vous n'avez qu'a mesuré par vous meme, ça fait pile poil des temps de slk 350 ..(source et mesure echappement).
bon, c'est pas tout mais j'ai donc monté les cables de bougies:
aller toto, promis aprés tout ça j'arrete ...un peu..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Les câbles rouges comme tu le dit sont les câbles qui transporte l'énergie életrique pour alimenter les bougies
Donc c'est comme les piéces racing si tu change de couleur tu gagne des Cv
Je crois qu'en passant du noir au rouge tu gagne 40 Cv!!!!!! (c'est aussi pk j'ai une 8 red )
Bon ok j'arrete lol
Non ça ne change pas grand chose mais si ta connectique est abimé (rouille, ect) le mieu est de mettre du bon matos et pas de remettre du matos d'origine qui en plus te sert d'alimenter les bougies donc si tu as moins de perte même si elle ne sont pas grandes sa améliore l'étincelle!!!!!
O oui des étincelles que c'est bo les étincelles surtout dans l'amoure
Bisous
bonsoir
concrètement ça m'apporte une réduction de prix de moitie par rapport a l'origine (plus de 130 euros le jeu de câbles) et les miens n'en pouvait vraiment plus.
aller pour aujourd'hui, quoi maintenant que j'ai le rythme, donc je me suis attaquer au siège, et bien pinaise, c'est pas si simple, et l'on ne peut pas utiliser les glissières d'origine, bref...
donc je suis aller prendre des glissières universel, et les fixation qui vont bien, et ...c'est long, bref après plus de 3 heures, j'ai poser le siège passager.
détrompeur d'airbag est juste une resistance, qui shunt pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord.
voila quelques photos, une fois le siège installer ça passe au...micron.
mais ça passe, ça coulisse, et c'est....bo.
pour le poids, le siege passager d'origine n'est pas si lourd que cela, mais le recaro est deja leger, par contre le siège conducteur, c'est une enclume, il doit bien faire 25/30 kilos.
(toujours ça de prit).
aller j'abrege/
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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non, et oui.
la nem rx8 a les memes sieges que nous, par contre la new rx8 rs a les sieges qui ressemble au mien, normal ce sont des cs recaro, mais plus epais.
en faite les siege de r8 de rs4 (option sport), et consort ressemble plus a la new rx8 rs.
mes siege sont sur certaine corsa opc, clio sport, et lotus evora..
voila
voila ceux de la new rs rx8:
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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et merde , je suis pressé
de monté mon VM et mon embrayage céramique par ta faute
, allé vien pilaf
on va les cherché a paris
, allon retiré tou ça des mains de ces MAUDIT douanier
RX-8 perf mazdaspeed,V.M act prolite,emb exedy stage2,pivot ctrl,redline oil,collec+échap XS POWER,décata,K&N typhon2,ram air,EBC,durit avia,bougie irridium,pouli AP,cal 15/25mm
kit ipod,inter. démarrage,becquet,débadgé,retro sp,toyo t1r.
sinon rien a dire JMI
tu est un crack
, un exemple a suivre pour ce forum
vive les PREPA............................
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