H_Smith a écrit :Je connaissais déjà les produits MOCAL. Mais aprés une intense réflexion
![]()
, j'ai pensé que cela n'irait pas et je vais t'expliquer pourquoi !!!!!!
Si tu as commandé une plaque MOCAL type SP1, j'attire ton attention sur la différence fondamentale de "structure interne" entre une plaque sandwich destinée au départ au montage d'un radiateur d'huile additionnel (je crois que c'est le cas de la SP1), et une plaque adaptateur prévue pour poser des sondes, comme le modèle de JapanParts.
Dans la première, la circulation d'huile est interrompue au niveau de la plaque afin d'être dérivée vers le radiateur additionnel ( 1 sortie + 1 retour + éventuellement 1 ou 2 trous pour des sondes pression et temp. ). Mais poser des bouchons ou des sondes dans les entrées-sorties de la plaque revient à INTERROMPRE la circulation d'huile !!!!!
![]()
![]()
![]()
C'est la casse moteur assurée :![]()
![]()
La plaque JapanParts, réellement prévue à cet effet, ne coupe pas la circulation d'huile car elle est percée de part en part de multiples trous, maintenant le circuit d'huile initial.(voir photos)
Je me trompe peut-être complétement au sujet de la plaque MOCAL ( c'est peut-être un modèle effectivement adapté ), mais je crois que la question mérite d'être posée AVANT de casser notre beau RENESIS.
![]()
Qu'en penses-tu ?
Je m'étais inquièté de cela en effet. Mais après vérification avec Mocal par téléphone, la référence de la plaque est spécifique pour une application avec capteurs. La plaque est différente de celle pour un radiateur d'huile.
Et je n'ai pas reçu de nouvelles de Japanparts. Je donne max 48h aux firmes pour me répondre, sinon je trouve généralement une autre option, comme ici.
Fabrice