Indicateurs Pression et Température d'Huile

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

Je connaissais déjà les produits MOCAL. Mais aprés une intense réflexion :??: :??: , j'ai pensé que cela n'irait pas et je vais t'expliquer pourquoi !!!!!!

Si tu as commandé une plaque MOCAL type SP1, j'attire ton attention sur la différence fondamentale de "structure interne" entre une plaque sandwich destinée au départ au montage d'un radiateur d'huile additionnel (je crois que c'est le cas de la SP1), et une plaque adaptateur prévue pour poser des sondes, comme le modèle de JapanParts.

Dans la première, la circulation d'huile est interrompue au niveau de la plaque afin d'être dérivée vers le radiateur additionnel ( 1 sortie + 1 retour + éventuellement 1 ou 2 trous pour des sondes pression et temp. ). Mais poser des bouchons ou des sondes dans les entrées-sorties de la plaque revient à INTERROMPRE la circulation d'huile !!!!! :p :p :p
C'est la casse moteur assurée : :non: :non: :non:

La plaque JapanParts, réellement prévue à cet effet, ne coupe pas la circulation d'huile car elle est percée de part en part de multiples trous, maintenant le circuit d'huile initial.(voir photos)

Je me trompe peut-être complétement au sujet de la plaque MOCAL ( c'est peut-être un modèle effectivement adapté ), mais je crois que la question mérite d'être posée AVANT de casser notre beau RENESIS. :(
Qu'en penses-tu ?

Je m'étais inquièté de cela en effet. Mais après vérification avec Mocal par téléphone, la référence de la plaque est spécifique pour une application avec capteurs. La plaque est différente de celle pour un radiateur d'huile.

Et je n'ai pas reçu de nouvelles de Japanparts. Je donne max 48h aux firmes pour me répondre, sinon je trouve généralement une autre option, comme ici.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

H_Smith

Message par H_Smith »

:clap: :clap: Parfait, dans ce cas, il ne te restera plus qu'à trouver les bons adaptateurs pour pouvoir visser les sondes VDO (pas métrique) dans la MOCAL( pas US ?????).

Vivement que tu reçoives ta pièce, pour la suite des évènements !!!!!!! :yeah:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

:clap: :clap: Parfait, dans ce cas, il ne te restera plus qu'à trouver les bons adaptateurs pour pouvoir visser les sondes VDO (pas métrique) dans la MOCAL( pas US ?????).

Je m'attends à devoir adapter ça en effet. Ces adaptateurs sont dispos un peu partout, notamment en mail order chez Demon Tweeks (UK).
Je ferai ça quand j'aurai tout en main.

Fabrice

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les jauges sont arrivées! Et aussitôt reparties :oh: ! La bonne-femme qui livrait ne savait pas me rendre les 6,79 Eur de différence !!!!! :p
Elle peut revenir lundi!

J'apprends aussi à l'instant que j'ai le choix du diamètre pour les capteurs, et que j'aurai du les commander à part! Pas grave, j'attends de recevoir ma plaque Mocal et en fonction du diamètre des trous, je commandeari en Belgique si c'est du métrique, ou en UK voir US (j'y vais dans 2 semaines normalement) si c'est autre chose...

Fabrice

dadou1981

Message par dadou1981 »

vlà une video des DEFI

http://www5f.biglobe.ne.jp/~pixy-forest ... -douga.htm

pour la plaque sandwich, moi j'utilise une GDL (60€) sur lequel on pe fixer 3 sondes.
ou alors y a une plaque chez Greddy avec des trou plus balais pour mettre un radia d'huile supplementaire et une sonde

www.asphalte.fr

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

dadou1981 a écrit :

vlà une video des DEFI

http://www5f.biglobe.ne.jp/~pixy-forest ... -douga.htm

pour la plaque sandwich, moi j'utilise une GDL (60€) sur lequel on pe fixer 3 sondes.
ou alors y a une plaque chez Greddy avec des trou plus balais pour mettre un radia d'huile supplementaire et une sonde

J'vois rien (de nouveau!).

60Eur est le prix (un bon prix) pour une plaque sandwish. Si j'avais pas déjà commandé la Mocal, j'aurais commnadé une GDL chez toi, Dadou. Maintenant, si elle ne correspond pas à la RX8, il se pourrait que je e rabatte sur la GDL...
Ceci, 3 sondes : température, pression et ...???

Fabrice

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

et opacité ou viscosité ? :??:
(je blague :lol:)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :
raspoutine a écrit :

et opacité ou viscosité ? :??:
(je blague :lol:)

... ou goût...

H_Smith

Message par H_Smith »

Fabrice, j'ai peut-être oublié de te préciser que mes VDO étaient livrés sans sonde,
et que la dimension 14x150 n'est pas, bien sûr, la seule disponible.
Les sondes VDO existent en différentes tailles, voir extrait du catalogue AUTOAXE ci-joint. Il en existe probablement d'autres, en pas US pour les marché anglo-saxons.

Question a Dadou1981 : où trouver la plaque sandwich GDL dont tu parles ( revendeur, achat on-line ) ? Merci d'avance. :salut:

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'inquiéter de ma température d'huile !!!!!!!!!! :D :D :D

Pièces jointes
pres.jpg
pres.jpg (76.57 Kio) Consulté 3331 fois
temp.jpg
temp.jpg (63.83 Kio) Consulté 3331 fois
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Merci pour les infos HS,

Fabrice

dadou1981

Message par dadou1981 »

g mis la video pour montrer le produit, pour faire joli

LA GDL je la vend ;)

pour savoir si elle se monte sur le renesis, qqun pourrait t il m'indiquer le filetage? M12 ou 3/4? c ecrit sur le cul des filtre a huile.

oui, y a trios truo, dont un bouché, je pense que c plus par soucis de commodité kan on place les sondes.

pour repondre a ce ki est "ecrit en remiere page, cheque mano defi est livré avec sa sonde et heureusement vu le prix!

l'intereet des Defi excepté le look terrible et la super precision , c qu'ils se monten en serie:
toutes les sondes se fixent sur un boitier de control. Un seul cable en repart et passe de mano en mano. Enfait, ils sont truffé d'electronique

Dernière modification par dadou1981 le 10 mars 2005, 11:42 AM, modifié 1 fois.

www.asphalte.fr

H_Smith

Message par H_Smith »

Ca y est, je sais à quoi sert la troisème sonde de la plaque GDL.............
C'est pour monter un CVUD !!!!!!!!!!

Ah, vous ne connaissiez pas. C'est le Capteur de Vérification d'Utilisation de DEXELIA !!!!!!! directement relié par satellite au SAV MAZDA pour le maintien ou non de la garantie en cas d'utilisation d'une autre huile moteur !!!!!!!!! :D :D :D :D :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

dadou1981 a écrit :

...

pour savoir si elle se monte sur le renesis, qqun pourrait t il m'indiquer le filetage? M12 ou 3/4? c ecrit sur le cul des filtre a huile.

...

D'après mes infos, Mazda utilise du M20. A vérifier bien sûr!

Fabrice

H_Smith

Message par H_Smith »

OK Dadou, mais quand tu dis je cite :

"pour la plaque sandwich, moi j'utilise une GDL (60€)"
puis un peu plus loin je cite encore :
"pour savoir si elle se monte sur le renesis, qqun pourrait t il m'indiquer le filetage?"

il faut donc comprendre je vend une plaque GDL qui va peut-être mais je sais pas trop si elle monte sur ton moteur !!!! Loooooool :D :D

Bon, OK, je te taquine un peu, j'arrête. Mais avant de commander, je voudrai être sûr que cela s'adapte. Car il n'y a pas que le filetage central, il y a aussi le diamètre du filtre ( qui est vraiment faible par rapport au standard ) et l'épaisseur aussi de la plaque car il n'y a pas énormément de place à cet endroit et il faut en garder assez pour continuer à pouvoir dévisser le filtre sans souci.
Je dois pouvoir te donner des infos sur le filtre, (j'en ai en stock), mais ça sera que cet aprés-midi ou même demain car je dois partir.

A bientôt pour un prochain épisode.......... :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

OK Dadou, mais quand tu dis je cite :

"pour la plaque sandwich, moi j'utilise une GDL (60€)"
puis un peu plus loin je cite encore :
"pour savoir si elle se monte sur le renesis, qqun pourrait t il m'indiquer le filetage?"

il faut donc comprendre je vend une plaque GDL qui va peut-être mais je sais pas trop si elle monte sur ton moteur !!!! Loooooool :D :D

Bon, OK, je te taquine un peu, j'arrête. Mais avant de commander, je voudrai être sûr que cela s'adapte. Car il n'y a pas que le filetage central, il y a aussi le diamètre du filtre ( qui est vraiment faible par rapport au standard ) et l'épaisseur aussi de la plaque car il n'y a pas énormément de place à cet endroit et il faut en garder assez pour continuer à pouvoir dévisser le filtre sans souci.
Je dois pouvoir te donner des infos sur le filtre, (j'en ai en stock), mais ça sera que cet aprés-midi ou même demain car je dois partir.

A bientôt pour un prochain épisode.......... :salut:

Not eque Mocal non plus ne pouvais pas me garantir la compatibilité. Mais je me suis dit : "Soyons fous... Je tente le coup!".

F

H_Smith

Message par H_Smith »

OK pour faire des essais et voir si ça monte , mais quand j'ai lu "pour la plaque sandwich, moi j'utilise une GDL (60€)" et bien j'ai compris que la plaque était montée, les sondes en place et que tout s'adaptait pile-poil.
:non: :non: :non:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

OK pour faire des essais et voir si ça monte , mais quand j'ai lu "pour la plaque sandwich, moi j'utilise une GDL (60€)" et bien j'ai compris que la plaque était montée, les sondes en place et que tout s'adaptait pile-poil.
:non: :non: :non:

Dadou n'a pas de RX8. Il ne ment pas quand il dit qu'il utilise une GDL. C'est ce qu'il place chez ses clients.

H_Smith

Message par H_Smith »

OK, je ne savais pas qu'il était revendeur, je pensai que c'était un proprio de RX8.

Mais saches que je ne me serai jamais permis de le traiter de menteur !!!!!!! relis-moi attentivement..........

Simplement, je pensai avoir trouvé quelqu'un ayant réalisé le montage dont je rêve pour ma RX8 (simplement une belle et mince plaque sandwich avec 2 trous pour sondes VDO de température et pression d'huile, et en pas métrique SVP). Et je pensai m'inspirer de ses travaux pour réaliser mon rêve. Mais ça n'est pas encore le cas.

Mes yeux désormais sont rivés sur toi, Raspoutine !!!!!!!!! Que la Force soit avec toi..... et avec le livreur de chez MOCAL........ :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Patience, patience...

Fabrice

dadou1981

Message par dadou1981 »

g une GDL sur ma civic, pose sans soucis. la plque existent avec different filetage, pour le moment, ca s'est monté partout, pas de soucis de diametre non plus.

par exemple, c la meme ref pour Honda, Ford, mitsu et subaru, et encore d'autre.

je me sui trompé tout a l'heure kan g ecris M12, C M20. et d'ailleur c M20 sur la civic.

de toute facon, si par hasard, ca n'allait pas, je vous la reprend evidemment. Au fait, y a meme un deuxieme boulon livré avec, du coup, on pe ne monter qu'une sonde au debut

www.asphalte.fr

Répondre