Voila, j'ai reçu ma commande de chez Suruga :
Alors le décata de JIC Magic est "surprenant", tout va bien quand on le regarde de dehors, mais quand on mets la tête dedant, surprise, le diamètre de passage des gaz fais environ 1.2pouces
Et oui la sourdine étrangle le tube d'échappement !
Petite astuce de montage pour la sonde, un peu de graisse cuivré sous forme de spray au niveau du filetage contribue a l'étanchéité de la sonde et permet un démontage facile même après quelques temps sous les très hautes températures...
C'était mon ancien garagiste qui m'avais dégoté cette petite bombe de spray et je l'ai utilisé avec grand succès sur tous mes cata/décata...
Pour le montage, ca passe sans trop de soucis, manque les joins et une partie de la visserie, mais avec tout les échappement que j'ai vu passer chez moi, j'ai réussis a compléter sans problème !
Il y a un légé décalages au niveau de la longueur du tube par rapport au SSAC (lequel est juste?) mais rien de bien méchant grâce au silenblocs !
Merci à la patte de fixation arrière qui est présente cette fois et qui permet a la ligne de bien se tenir en place a bonne hauteur ! Tip Top ^^
Sinon, démontage du SSAC, il a a peine 2000km et voila le resultat :
Finalement l'inox n'était que de la peinture ?!
A ce rythme, il ne fais pas 20'000