les plus grosses frayeurs en voiture...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Raziel

Message par Raziel »

J'ai eu EXACTEMENT le meme "soucis" ..de retour sur A6 vers paris...

par contre jai pris aucun objet...ca c'est vraiment décrocher tout seul avec la vitesse et le vent je pense...je me le suis trainé sur 2 km...à l'arrêt a une aire jai vue que le truc été explosé ..ah mon avis il c'est décrocher ..et quant il a frotté ma roue (a 180km/h) ..ca n'a pas du lui faire du bien :)

jcompatie en tout cas gault :)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

gaut27

Message par gaut27 »

tigers206 a écrit :

Bon ben je vais garder mon bout de bavette

Bon remontage a toi

Désoler de t'avoir fait chercher Tigers :D (j'étais passer chez Mazda avant d'avoir vu ton message) mais merci :merci: :merci: beaucoup de ta proposition :yeah:

FRED a écrit :

PS/ lampe de poche a led de chez Decat' :D

A fond la forme :D :lol:

Raziel a écrit :

jcompatie en tout cas gault :)

Merci Raziel :yeah: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

http://www.leblogauto.com/2010/02/zoom- ... more-45741

Les Américains n’ont pas le monopole des “Wrecked exotics”! Nous aussi, en France, on sait détruire de belles voitures! Cette Mazda RX8 a ainsi terminé dans le canal, à Lacourt-Saint-Pierre. Une (mes)aventure qui rappelle celle de “la Miata dans la piscine”, sauf qu’ici, le conducteur était un homme…

Tout commence vendredi soir, à Montauban. Le conducteur se brouille avec sa femme. A 3 heures du matin, il décide de quitter la maison et rouler à tombeau ouvert dans les rues de la ville.

Il passe devant une patrouille de la B.A.C. Persuadé qu’on va le prendre en chasse, il accélère un peu plus. Il est d’autant plus stressé que son permis a été annulé.

Sur une départementale, il se paye une glissière de sécurité, explose un phare et se dit qu’il est temps d’arrêter les [censuré]. Sur le chemin de son domicile, il doit traverser le canal latéral à la Garonne, à Lacourt-Saint-Pierre. Sur le pont, il perd le contrôle et plonge dans le canal. Il réussit à s’extraire du véhicule qui coulait. Souffrant d’hypothermie, il a été envoyé à l’hôpital. Une fois remis sur pied, il devrait être bientôt interrogé.

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

oli40000

Message par oli40000 »

:oups: :oups:

Mince Duval et Moretti se sont plantés :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

laurent B

Message par laurent B »

oli40000 a écrit :

:oups: :oups:

Mince Duval et Moretti se sont plantés :D

:clap: :clap: :clap: :clap:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

evilspoon

Message par evilspoon »

il a fallu que ce soit une rouge :oups:

damian

Message par damian »

C'est l'œuvre de tsar ça, non ? :D

obliger il est sur le forum

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

evilspoon

Message par evilspoon »

pô moua :D

Dr!ken

Message par Dr!ken »

J'étais avec ma tigra sur une petite avenue étroite de deux voies avec de grosse bordures de chaque côté... je roulais au dessus des limitations comme a mon habitude... et je vois dans mon rétro qu'une S3 me colle.
Je pousse... Je pousse... il me colle... (normal me direz-vous)
Je regarde dans le rétro... les voitures devant dégagent toutes a droite nous voyant arriver a pleine allure. je regarde dans le rétro.. il colle toujours... Je continu a pousser, il colle toujours (etc.) Et là, je regarde devant. A 10m de moi, un camion avec une énorme benne roulait en pleins milieu (entre deux vois). J'arrive ptéte à 140 alors que le camion devait même pas être à 50... Quand je le vois jme dis "j'suis d'dans".

Et..

Gros coup d'freins, je débraye ... mais trop de vitesse pour me remettre à 50. Alors je serre le plus près possible de la bordure de gauche (des grosse bordures genre 30-40cm). Et là, incroyable ! je passe entre le camion et la bordure. S'il y avait 5mm de chaque côté, c'est tout le bout !
J'ai vraiment pas compris comment j'ai fais pour passer là, mon co-pilote n'en revenait pas non plus. (co-pilote = la mec a côté de moi)

Forcément, la S3 de derrière a eu le temps de freiner et est restée derrière le camion. (Faut dire qu'elle n'a pas de rétros a surveiller)

Et je suis arrivé au rond point avant lui :yeah:

Mais bon.. pas de quoi faire le fier :non:

Si vous racontez ça, je nie tout ! :p

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai fait la même grosso modo en évitant un vélo qui traversait la route à l'équerre en plein feu vert, un petit vieux aussi inconscient que moi qui roulait beaucoup trop vite, pour l'éviter, je me suis jeté sur une voie de sortie...

Qui menait dans une station service, à l'entrée de montpellier près du corum qui certains voient la route qui mène à castelnau, le tout en travers dans un joli crissement de pneus, je me suis arrété entre les pompes, mon coeur est passé de 70 p/min à 150 en un battement de cil, adrénaline à bloc, je me rappellerais longtemps de comment je le sentais battre comme un tambour, m'en suit voulu à mort après et me suis juré de ne plus rouler comme une brute...

Quelques semaines après, j'ai perdu mon permis, 195 au lieu de 110, les bonnes intentions hein... :D Mais blagues à part, c'est traumatisant et c'est affreux de devoir en venir là pour prendre conscience, tu passes à côté de gros crashs, c'est de la pure connerie bien concentrée, j'ai bien honte.

La voiture, c'était ma première, une vieille xantia TD, le truc bien lourd et gros, je sais pas comment elle a pu tenir tant bien que mal le pavé vu comment je suis rentré en vrac en pilant, merci mon dieu. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tigers206

Message par tigers206 »

Moi j'en ai déjà eut pas mal ^^ mais j'en suis pas vraiment fier et on se dit toujours qu'on va ralentir après sa, mais bon...on y fais rien

Alors la première c'était avec une clio 85ch de ma mère, j'étais parti chez ma copine, et en rentrant vers 4h du mat, ben boum me suis endormi sur l'autoroute, je devais etre a 150/160 ^^ et la j'ouvre les yeux, je vois la barrière a même pas 1m de la voiture, j'ai donner un coup de volant et pour le coup j'étais réveillé a mort après ^^

Après fut le temps ou j'ai eut ma Corsa (avant la RX8), alors avec celle la j'en ai connue aussi des choses, un soir en vacances près de Mimizan, on étais 4 dans la voiture, j'avais un pti peu bu, et on roulais en faisant la course avec le sais pu quoi en pleine nuit...et d'un coup un virage a 90 juste après un pont surevelé que j'avais pas vu, pareil coup de volant, les pneu qui crissent, je sais même pas on est passé, j'avais trop flipper sur le coup la, j'ai cru que c'était direct dans les arbres... et heureusment chaque fois qui avait personne en face ^^

Y'en a eut d'autre mais moins important, après au tour de la RX8, quand je me suis tapé les animaux ( a 210....) et la j'ai prier pour que la voiture ne parte pas dans tout les sens , et miracle elle a pas bougé d'un poil, et pareil encore une fois personne sur l'autoroute...

La même a Folembray ou la voiture était pas loin de se retourner avant d'arriver dans les graviers, la sa fout les boules.

Chaque fois je me dis que je vais rouler tranquile mais rien a faire, sa dur peut etre 1 semaine et après je peut pas...mais c'est clair que on a de la chance des fois, comparé a certains qui perdent la vie dans des accidents tout bete qui sont causé a cause de gens qui conduisait comme nous :s

C'est vrai que pour sa un circuit c'est parfait, c'est même dommage que se soit aussi cher, sinon je suis sur que plein de gens viendrait se "defouler" sur le circuit avec leur voiture.

Pierre

Message par Pierre »

Vine a écrit :

Sur le pont, il perd le contrôle et plonge dans le canal. Il réussit à s’extraire du véhicule qui coulait.

Mince, déjà que le "problème" de la Rx8 c'est l'étanchéité ! :D

Une belle rouge en plus !!!

Kerotan

Message par Kerotan »

j'espere quil ny avait pas le sticker du forum sur sa 8 lol ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Pierre a écrit :
Vine a écrit :

Sur le pont, il perd le contrôle et plonge dans le canal. Il réussit à s’extraire du véhicule qui coulait.

Mince, déjà que le "problème" de la Rx8 c'est l'étanchéité ! :D

Une belle rouge en plus !!!

:fou: Pas sur les 2007 ^^

Sinon ca va bon train les commentaire ca pars déjà en semi cacahuette sur le blog auto ^^

FRED

Message par FRED »

Je pense qu'il a noyé son moteur, va falloir lui expliqué la procedure... :D

1) Débrancher la borne négative de la batterie.

2) Démontage des bougies avec une bonne clef à bougies.
Attention, c'est plus facile d'y accéder par en-dessous que par au dessus -> cric et couverture. ;)

3) Inspection des bougies: elles sont noir de noir ! Pas bon ça ! :hum:

4) Nettoyage des bougies: d'abords un petit bain dans du Thinner pour enlever le gros des crasses carbonnées, ensuite un petit coup de Décap-Four pour enlever les restes de graisse et l'oxydation sur les électrodes...
C'est bien, elles sont presque comme neuves avec ça. :clap:

5) Replacement des bougies dans leur logement: la bande verte (T) en haut et la bande jaune (L) en bas.
Et pour le serrage, j'ai essayé de serrer entre 12 et 17 N.m au pif (ma clef dynamométrigue étant trop longue pour passer en-dessous de la voiture ). Prochain passage au garage, je fais vérifier ça...

6) Rebrancher la batterie, et réinitialiser le contrôle du PCM (contact mis, volant à fond vers la gauche, ensuite à fond vers la droite).

7) La procédure spéciale de démarrage
Là, il faut avoir des C..... ! Parce que ça ne démarre quand-même pas du premier coup... :hum:

Image

:bouder: Fais froid dans le dos de voir une 8 dans cette situation!!

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :

Sinon ca va bon train les commentaire ca pars déjà en semi cacahuette sur le blog auto ^^

moi je lis même pas :D

x p o l a t x

Message par x p o l a t x »

hihihihihihihihihihi c'est un gros celui là :clap: :D

jacquemin

Message par jacquemin »

x p o l a t x a écrit :

une rouge, vitres teintées: c'est pas spoony :D :D :D

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

jacquemin a écrit :
x p o l a t x a écrit :

attendez, j'vais vérifier si elle est toujours dans son garage...

Lister

Message par Lister »

evilspoon a écrit :
jacquemin a écrit :
x p o l a t x a écrit :

attendez, j'vais vérifier si elle est toujours dans son garage...

Evil qui ne revient pas.... c'est plutôt inquiétant.... :??:

Répondre