Quelle pistarde pour 35000€ ??

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docapash
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

@ Fabrizio: Le soucis c'est que je ne peux faire la modif qu'à l'achat de la voiture ! Une fois sortie de l'atelier de préparation pour l amise en route, impossible de faire faire la transformation !!
Pour les pièces, je pense les mettre dès le départ ! Changer amortos, freins et baquets ! Car le cuir dans un cab c'est des coups à se cramer le derche !!!
Alors je regarde aussi le coût des pièces à mettre en place, je regarde aussi les différents kits possibles ! Je me dis aussi que commencer par la voiture stock avant de la pfaire progresser c'est pas un mal non plus ! Suis touours pas un bon pilote ! Juste un mec qui veut se faire plaisir le dimanche avec ma chérie, qui elle aussi a envie de piloter et d'apprendre ! (Ce qui est super cool quand même !)
Mais je pense quand même la faire passer en LHD ! En plus c'est fait par un pro et avec facture des pièces Lotus à l' appuie !
A suivre donc.....

Pour le Speedster, je l'avais vu ! Mais il faut un plateau et j'ai touours qu'ne place de parking !! De plus c'est un turbo et j'avoue préférer le compresseur...

(Mais en tout cas vous enguellez pas pour moi ! Je n'en vaut pas le coup !!!! Je m'en voudrais de déclancher des conflits pour un sujet qui nous anime tous: La passion pour les belles auto et la piste :( :( !)

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Fabriziom TS
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Fabriziom TS »

Carl ne t'inquietes pas pour les conflits, on est sur un forum de passionné, et on reve tous (enfin plus moi lol) d'avoir une auto de piste dans le garage.
Donc chacun donne son propre son de cloche, ce qui est logique car on en reve tous!! :D

De mon coté je ne peux que te pousser dans la voie de la Lotus, car tu auras une voiture super sur piste, mais un vrai jouet sur des routes sinueuses aussi, roadster...
J'ai moi meme fait Geneve-Nice avec par la route des alpes, et je n'ai pas eu de courbatures, ni mal aux oreilles, juste des coups de soleil, et ma ptite femme était ravie d'avoir bronzer et d'avoir pris le soleil et le vent pendant 6 heures durant!!
Le plus chiant avec ce genre de voiture c'est l'autoroute, car c'est bruyant. Mais avec des boules quies, c'est vraiment suportable! On imagine pas ce que 2 bouts de mousses de 2 € peuvent faire...

Et pour info, qui est le gars qui te la propose avec la conversion? LMSC?

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par oli40000 »

Oui enfin Fabriziom (sans vouloir t'offenser), si je croise un gars en Elise sur l'autoroute avec 2 bouts de mousse qui dépassent des oreilles, je vais quand même bien me marrer :lol:

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Benji
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Benji »

Pour rouler souvent en Angleterre avec des voitures (sportives) de location, je confirme qu'on s'y fait vite à la conduite à droite.

Le plus dur, c'est le maniement du levier de vitesse (avec lequel on fait facilement 1er rapport->4erapport au début) mais ca s'estompe après 1-2 jours.

Essaye quelques jours, et ci ça ve va vraiment pas, alors fait la modif...

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Fabriziom TS »

oli40000 a écrit :

Oui enfin Fabriziom (sans vouloir t'offenser), si je croise un gars en Elise sur l'autoroute avec 2 bouts de mousse qui dépassent des oreilles, je vais quand même bien me marrer :lol:

PFFFFF :D :D :D

Si un jour tu me vois sur l'autoroute au moins je saurai pourquoi tu te marres!!!

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

C'est la société Road Racing Center près de Pau, qui le fait.
C'est elle aussi qui trouve l'auto !
A suivre, je suis en rapport avec eux. Ils ont aussi la société accel moteurs, spécialisée dans la réparation des moteurs, y compris F1....

Allez jetter un oeil c'est plutôt sympa !

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Fabriziom TS »

docapash a écrit :

C'est la société Road Racing Center près de Pau, qui le fait.
C'est elle aussi qui trouve l'auto !
A suivre, je suis en rapport avec eux. Ils ont aussi la société accel moteurs, spécialisée dans la réparation des moteurs, y compris F1....

Allez jetter un oeil c'est plutôt sympa !

ça semble sérieux!

Demande en revanche si y'a pas moyen de faire la conversion après coup, des fois que tu économises 5000€. Tu leur dis que dans le cas où c'est possible, tu leur feras faire une prépa plus poussée?

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

Mon idée est de leur demander une auto toute préparée et en LHD, avec les options qui me plaisent.
De leur dire mon budget est XYZ€, etes vous ok ?

J'ai eu Arnaud qui est très sympa et me dit que c'est déjà bon avec ce budget. Voiture immobilisée 3 semaine pour transformation LHD. Facture à l'appuie.
Pour la prépa c'est boite à air cup et reprog du boitier, rien de méchant, et fiabilité préservée !

Pour les options, j'aimerais Touring + Sport + Clim.
Je changerai les sièges pour plus de maintien et de confort. Le poids importe peu mais le réglage du dossier est important. Et puis un peu plus de mousse sous les fesses c'est pas mal aussi ! :D
Harness bar bien sûr et harnais schrott x 2
Après suspension nitro et plaquettes ! Et normalement on est bon !!

Le tout pour 38K€ j'ai pas un centime de plus ! lol
Mais normalement on y arrive ! A suivre donc.....

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Fabriziom TS »

Excellent!!!

Tiens nous au courant!!! :D :D :D

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par NATHAN »

(Mais en tout cas vous enguellez pas pour moi ! Je n'en vaut pas le coup !!!! Je m'en voudrais de déclancher des conflits pour un sujet qui nous anime tous: La passion pour les belles auto et la piste :( :( !)[/quote]
Non non Carl une Funcup n 'est pas une belle auto enfin:D, une Lotus oui c'est quand même vraiment une belle auto.
Tu as raté 2 Elise SC à un mois près les 2 jaunes l'une dans le 67 qui est passé en cayman R et l 'autre dans le 70.
Excellent choix et je te souhaite de faire plus que 6 sorties par an c'est vraiment trop peu à mon avis. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

Merci Nathan !
La fun cup c'est sympa faut pas dire, mais tu sais mes sales goûts et moi c'est pas rien !
Lotus donc !

Pour les SC, si vous en voyez faites signe ! Mais jaune non, y'a pas moyen ! :D

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

La Fun Cup ne rentrait pas dans son cahier des charges puisqu'elle ne roule pas sur route.
C'était juste pour illustrer mon raisonnement qu'il vaut mieux prendre une auto déjà prédisposée à un usage circuit plutôt que de transformer une sportive en pistarde.
Cependant pour 25.000 EUR tu peux en avoir une avec la nouvelle BV séquentielle SADEV et ça tourne en 3'03'' à Spa dans les mains expertes de Michel Ferté (3'05'' pour les autres).
Mais si c'est pas pour rouler en course (tout l'intérêt de la Fun Cup) autant prendre une Lotus.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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Fabriziom TS
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Fabriziom TS »

R-Ickx-7 a écrit :

Cependant pour 25.000 EUR tu peux en avoir une avec la nouvelle BV séquentielle SADEV et ça tourne en 3'03'' à Spa dans les mains expertes de Michel Ferté (3'05'' pour les autres).
Mais si c'est pas pour rouler en course (tout l'intérêt de la Fun Cup) autant prendre une Lotus.

Par contre Antonio, a ce prix tu penses pas qu'une Clio Cup vaut plus le coup? c'est aussi en boite séquentielle et ça tourne dans les 2.50 en slicks.

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par meli25 »

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Cependant pour 25.000 EUR tu peux en avoir une avec la nouvelle BV séquentielle SADEV et ça tourne en 3'03'' à Spa dans les mains expertes de Michel Ferté (3'05'' pour les autres).
Mais si c'est pas pour rouler en course (tout l'intérêt de la Fun Cup) autant prendre une Lotus.

Par contre Antonio, a ce prix tu penses pas qu'une Clio Cup vaut plus le coup? c'est aussi en boite séquentielle et ça tourne dans les 2.50 en slicks.

Ben je n'ai jamais conduit mais d'après des pots pilotes qui sont passé de la Fun à la Clio et puis à la Seat Supercoppa, la clio est moins intéressante à piloter que la Fun. Trop facile!
L'autre point négatif de la clio en Belgique c'est qu'en course elle roule avec le BTCS et c'est la plus basse catégorie avec peu de concurrents, résultat tu roules presque seul dans ta catégorie et tu te fais allumer pour tous les autres (silhouettes).

Donc dans l'absolu, oui la clio est plus vite que la Fun mais pour la course en Belgique non.
Par contre la Supercoppa c'est un bon plan car on en touche d'occase dans les 33-35k € et ça avance comme un avion (2'40'' à Spa). En plus c'est super fiable et tu peux te battre avec le peloton BTCS.
Mais en course c'est le double du budget FunCup! Donc bcp trop pour moi :(

Franchement, on a beau tourner le raisonnement dans tous les sens, la Fun Cup reste le bon plan niveau pilotage (être très vite est un challenge), niveau bagarre (min. 40 autos par meeting) et niveau coûts.
Maintenant comme j'ai dit, si c'est pas pour courir, sûr qu'il y a mieux.

A+

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Kerotan »

Bartste a écrit :
Kerotan a écrit :
docapash a écrit :

Volant RHD, suis pas fan, suis pas sur aussi de savoir la conduire !

honnetement, pas difficile du tout, juste le gabarit/positionnement sur la route les 1eres heures a prendre en main
c'est tout.
sinon telepeage conseillé et passage au mcdrive en marche arriere meme si tas lair con mdr

Et pour dépasser ? Et les parking ? en marche arrière aussi ? :etourdi:

Pour depasser? Bah un peu plus de recul qu'avec un volant a gauche,au pire le recul tu le compenses avec ta puissance.
parking bin soit tu as qqn avec toi,soit tas un genre de bras telescopique rayon jouet enfant,soit tu prends la peine de sortir de ta voiture.

Tout ca ne m'a jamais handicapé.

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

Excellent le coup du bras téléscopique Kéro :lol:

BENJI : sans maitrise la puissance n'est rien, les FD et SUPRA que tu montres en photo, celles avec les décos, je les ai bouffé avec ma 192 la dernière fois à SPA, d'ailleurs tu étais présent :salut: .

souvenir souvenir, grosse vache en virage le pilote de la Supra :D :

http://www.youtube.com/user/Tsargate?feature=mhee

donnez moi plus de 300 ch et je fais un malheur put1 :drive: :D , et promis je resterai humble :lol: .

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

Excellent le coup du bras téléscopique Kéro :lol:

BENJI : sans maitrise la puissance n'est rien, les FD et SUPRA que tu montres en photo, celles avec les décos, je les ai bouffé avec ma 192 la dernière fois à SPA, d'ailleurs tu étais présent :salut: .

souvenir souvenir, grosse vache en virage le pilote de la Supra :D :

http://www.youtube.com/user/Tsargate?feature=mhee

donnez moi plus de 300 ch et je fais un malheur put1 :drive: :D , et promis je resterai humble :lol: .

Encore un bel exemple qu'il vaut mieux commencer avec une auto pas trop puissante pour pouvoir aller jusqu'aux limites de l'auto avant celles du pilote.
Ensuite on passe à autre chose...
@ Tsar : Je te souhaite de te trouver une auto plus puissante pour continuer de progresser et de te faire plaisir.

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

merci Antonio, je pense aussi que je mérite plus puissant désormais, en continuant à peaufiner ma technique (talon pointe etc...) sans allé au delà des limites, beh je veux une Corvette en fait , mais ça passe pas auprès de madame, car il faudrait garder la Lexus ou la 8 à côté et en ce moment je suis pas Crésus :??: , on va attendre un peu, mais je sais que je vais finir en Lexus IS-F, M3 V8 4portes ou Infiniti G37s berline :salut: .

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Pour tous les jours la IS-F me semble être une superbe berline sportive, classe, exclusive et discrète (en noir).
En plus la qualité est top, tout comme l'installation sono qui est la plus impressionnante que j'ai jamais testée.
J'aurais 30.000 € de trop que je ferais bien un swap avec ma FRS tout en sachant que c'est pour rouler coulé sur route et ne pas vraiment pouvoir l'exploiter.
Mais l'auto super puissante "undercover" j'adore, surtout quand elle est de ce niveau et de cette marque.

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