Indicateurs Pression et Température d'Huile

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
florent75
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Message par florent75 »

bon une solution qui solutionne le problème des capteurs :

http://www.mazdaparts.com/ProductDetail ... 1121472000

prix :
120 $

Image

Anniversary is a specialty shop of Mazda Japan. They have commissioned these Oil block adapters to allow addition of 2 oil devices driven from the Oil system. You simply screw this bock adapter to your OEM oil filter mount and then you fitter to the Block. You then have to out puts to drive Oil Temp/Heat/pressure , you name it.

rasp on attends les photos du cendrier avec les jauges

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H_Smith
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Message par H_Smith »

C'est celle que j'allais commander chez Japanparts quand j'ai trouvé celle-ci à 38 euros chez UltraTuning.
Donc acte :cool: je commande la moins chère, on verra bien à réception si la qualité est suffisante ;)

http://www.ultratuning.com/fr/product_4428.html

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Message par florent75 »

pourquoi tu commandes pas le plus chère ?? :D

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H_Smith
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Message par H_Smith »

A cause de la couleur............. j'aime pas :D :D :D :D

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florent75
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Message par florent75 »

tu mes quoi comme jauge ???

intégrées dans le cendar ??

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Regardes là, tu sauras tout ;) ;)

ftopic2118.php

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spawn
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Message par spawn »

H_Smith a écrit :

A cause de la couleur............. j'aime pas :D :D :D :D

Sans parler du cout d'envoieuuuuuuu, sont marbrés !!!

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Voilà,

La Phase I (placement plaque sandwich + adaptateurs + sondes) était terminée depuis belle lurette.

La Phase II, modification d'un cendrier d'origine pour intégration des jauges VDO, est également terminée.

Voici quelques photos.

1) L'ensemble cendrier comlplètement démonté en pièces
2) Le bâti du cendrier découpé de son fond et du support de l'allume-cigare
3) L'assemblage terminé, avec les outlis utilisés, notamment une Dremel, une tour de foreuse (non représentée), et un foret cloche de diamètre 32 mm.

La Phase III débutera demain. Il s'agît du placement des connections électriques et de l'assemblage cendrier modifié.

Fabrice

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Tertou
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Message par Tertou »

Sympa le montage. :clap: :clap: :clap:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

beau travail ;)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

beau travail ;)

Pas mal vu de l'extérieur. Je n'ai pas doublé l'intérieur d'alcantara gris foncé (ou autre finition exemplaire) comme toi tu aurais fait... ;)

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Message par rotaryengine »

raspoutine a écrit :
rotaryengine a écrit :

beau travail ;)

Pas mal vu de l'extérieur. Je n'ai pas doublé l'intérieur d'alcantara gris foncé (ou autre finition exemplaire) comme toi tu aurais fait... ;)

oh mais ca donne bien comme ca !!! ;)

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Curieux d'avoir choisi le VDO de pression d'huile gradué jusqu'à 10 bar car il existe aussi en version 5 bar ( valeur nominale : 3,5 bar à 3000 tr/mns ) :??: :??:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

Curieux d'avoir choisi le VDO de pression d'huile gradué jusqu'à 10 bar car il existe aussi en version 5 bar ( valeur nominale : 3,5 bar à 3000 tr/mns ) :??: :??:

Il me semble que cette valeur est la valeur test à 3000 t/min (régime faible) et à chaud. Faut voir ce que sera cette valeur à 7500 t/min à chaud ou à 4000 t/min à froid.
Ou à 7500 t/min à froid :D .
J'ai fait ce choix sur base de mesure faite par d'autres propriétaires de Renesis avec manomètre de pression d'huile. Mais je ne pourrais pas retrouver les références exactes.

Fabrice

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Message par raspoutine »

Smith,

Sur les RX7 FD, le mano a son max à 8 kg/cm².

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Message par raspoutine »

Voilà, phase III terminée. Non sans peine vu le petit beans que mon garagiste a commis. Son enduit de colmatage déposé généreusement sur le filet conique du capteur de pression d'huile, apparemment n'est PAS conducteur éléctrique :oh: .... Ca te rappelle quelque chose, HSmith? :oups:

Heureusement :

  • j'ai trouvé des instructions de "VDO troubleshooting" sur le nain ternet
  • j'ai effectué un raccord masse de fortune autour du la base du bâti du capteur. Pas facile, et temporaire.

Et depuis ça marche!

Fabrice

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Message par chvial »

Bonjour Fabrice,

1/ tu n'as pas des photos pour voir ce que cela donne dans l'auto?

2/ je n'ai pas trouvé les références et les prix des jauges que tu as choisies (ou je sais pas chercher). Tu peux nous les passer?

Merci

A+

Christophe

benito
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Message par benito »

:salut: :??: la plaque sandwich peut'elle ce metre sur rx7 car je veux remplace mes manometre ( compteur , compte tour, pression d'huile, temperature de l'eau, temperature d'huile ,ect.... :merci:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Photo ci-dessous.

Je récupère mes papiers et boîtes dispersées et je vous donne les réfs des VDO incessament sous peu.

La plaque sandwish devrait marcher sur la RX7. Il y a des infos intéressantes et les refs et prix dans un topic de HSmith à ce sujet.

Fabrice

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Message par H_Smith »

raspoutine a écrit :

La plaque sandwish devrait marcher sur la RX7. Il y a des infos intéressantes et les refs et prix dans un topic de HSmith à ce sujet.
Fabrice

Je crois même que c'est quelques lignes au dessus (photo de la plaque anodisée bleue). En filetage M20 x 1.5, elle devrait effectivement convenir pour la RX7.

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