[Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
oli40000

Re: [Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Message par oli40000 »

ben je suis peut-être trop chiant mais j'ai pas encore entendu la combinaison qui me ferait dire "je veux ça".

Et comme je disais, par chez moi, c'est difficile de faire des écoutes, y'a pas un magasin à moins de 90 km. Celui à 90km ne fait que du B&W et qui n'a pas super réputation (du genre si t'arrives pas avec 10 000 ils te regardent même pas), y'en a un à 130 qui ne fait que du Waterfall Audio, peut-être très bien mais excessivement cher par rapport à la concurrence. Donc pas facile, faut que je fouille pour voir si il y en a d'autres.

Et tes Monitor Audio, tu les associes avec quel ampli ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Lister

Message par Lister »

J'ai du Monitor Audio RX8 associé à un Naim Uniti

Ce Uniti de chez Naim fait tout (ou presque!), dans une seule boîte (lecteur CD, radio FM, Web Radio, streaming réseau de toute ta banque de musique présente sur ton réseau comme un NAS ou même ton ordi, DAC, connexion Ipod, pilotage du Naim via Ipod ou Ipad....) avec 2 X 50 vrais watts

Quand j'ai craqué sur ce système (après écoute), c'était loin du budget initial, mais c'était un investissement sur du long terme....

Et après, y'a moyen d'évoluer vers du HC, en ajoutant les enceintes manquantes (car les Monitor Audio RX peuvent être complétée au fur et à mesure), et un ampli HC, qui partagera les enceintes principales avec le Uniti (le Uniti pour la musique stéréo, et l'ampli HC pour les films et concerts).....
mais pour le HC et les enceintes supplémentaires, ça sera bien bien plus tard car pas possible en appart pour ma part. ;)

Il faut que tu te prévois un truc comme ça par exemple sur un we:
http://www.salonhifi.com/

Renseigne toi, doit sûrement y'en avoir aussi par chez toi. Et puis, sur les forums dédiés à la hifi et au home cinema, je suis sûr que tu trouvers des gens de ta région qui pourront t'orienter vers les bons magasins près de chez toi

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

oli40000

Message par oli40000 »

bonne idée, j'avais pas pensé aux salons !

y'en avait un pas loin de chez moi, y'a 15 jours :oups:

Les magasins, y'en avait un bien, qui a coulé... Il doit bien y avoir d'autres trucs sur Bordeaux, je vais chercher.

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

Allez, je recommence... :oups:
Pfff... je ne rappelle plus de tout ce que j'avais mis, moi... :etourdi:
Arf!... je vais taper mon message sur onenote et je reviens après... c'est mieux! :D

pnauts

Message par pnauts »

Ces Français sont assez réputés (ils œuvrent dans le pro d'ailleurs)

http://g-k-f.com/cinema.htm

sinon tu prends ça :D

Image

http://www.leboncoin.fr/image_son/336299943.htm?ca=12_s

j'ai encore jamais écouté du haut rendement mais il parait que ça scotche.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Pour GKF je connais pas du tout, mais j'ai comme l'impression que ça doit douiller sévère quand même :??:

Et pour les autres enceintes, vu la place que ça prend, à moins de pouvoir ranger des bouteilles à l'intérieur ça m'intéresse pas trop :D

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Dom a écrit :

Allez, je recommence... :oups:
Pfff... je ne rappelle plus de tout ce que j'avais mis, moi... :etourdi:
Arf!... je vais taper mon message sur onenote et je reviens après... c'est mieux! :D

UP
tu t'en sors pas avec onenote ? :lol: :D ;)

Membre RRC

pnauts

Message par pnauts »

oli40000 a écrit :

Pour GKF je connais pas du tout, mais j'ai comme l'impression que ça doit douiller sévère quand même :??:

Et pour les autres enceintes, vu la place que ça prend, à moins de pouvoir ranger des bouteilles à l'intérieur ça m'intéresse pas trop :D

De toute façon si tu as du budget à mettre c'est dans les enceintes, pas dans l'ampli, des bonnes enceintes tu les garderas à vie, tandis que les amplis avec leur décodage, avant il y avait pas d'HDMI, etc...
Faut prendre 2 bonnes frontales (le reste est accessoire , subwoofer, enceintes d'effet) et pas avoir une pièce trop réfléchissante.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

UP
tu t'en sors pas avec onenote ? :lol: :D ;)

Heu nan, pas de problèmes! :menteur:

:lol:

J'essayerai de faire un message au plus vite... ;)

Dom

Message par Dom »

Alors...
Comme certains te l'ont déjà dit, on ne peut pas t'aider dans le choix final de tes HP, seule ton oreille pourra trancher!
Rien n'est plus subjectif que la perception du son.
Néanmoins, je peux te faire profiter de mes quelques notions que j'ai acquis à l'époque ou j'ai investi dans du matos…

Plusieurs choses sont importantes et que tu dois avoir à l'esprit =

Ta pièce :
Dans ton salon -faut-il un impératif au niveau du design?- ou dans une pièce consacrée à cela et dans ce cas tu peux mettre des enceintes bibliothèques?
Combien de m2 (40, c'est ça?) afin de déterminer la puissance de ton ampli suivant le rendement de tes HP.
Un conseil, ta pièce ne doit surtout pas résonner!
La configuration de ta pièce aussi, si tu prends des HP avec des évents à l'arrière, faut pas oublier qu'il faut les écarter du mur!

Ton utilisation :
Apparemment tu veux plus du matos home cinéma, mais passe tu plus de temps à regarder des DVD qu'à écouter des CD?
C'est super important!!!

oli40000

Message par oli40000 »

Alors :

• pas d'impératif niveau design si ce n'est que les surround ne doivent pas faire plus de 35 cm de haut (à cause d'une porte). Donc je peux mettre des colonnes à l'avant (pas très important en home cinema mais un peu plus pour la musique je pense, même si il y a de très bonnes enceintes bibliothèques).

• la pièce, elle fait 30m², et pour l’acoustique je m'en occupe, j'ai déjà fait le tour des trucs à faire ou ne pas faire.

Sinon pour l'utilisation, au final ça risque d'être du 50-50. En fait ce que je cherche, ce serait un ampli home cinema mais qui soit très bon en musique. Les ampli HC font aussi musique, mais les ampli Hifi ne peuvent pas faire HC.
Pour les enceintes, si je prend de bonnes enceintes hifi, ça rendra bien aussi en HC.

Peut-être qu'à terme je pourrai associer un pré ampli Hifi à l'ampli HC pour la musique ? :??:

Je sais bien que le mieux ce serait 2 install, 1 HC, et 1 Hifi, mais bon là j'explose le budget. Donc obligé de faire un compromis quelque part.

Faudra que je me pointe dans un magasin avec un CD et un blue ray pour voir si je trouve un truc qui me convient.

Mais ce que je me suis aperçu pour l'instant, c'est que c'est assez simple de trouver une bonne combinaison pour le Home Cinema, mais super dur de trouver le truc qui rend bien en musique :oups:

Membre RRC

pnauts

Message par pnauts »

ouais enfin s'il a un putain de bon son en CD il y a pas de raison que ça donne pas en HC.
déjà si tu as du carrelage face à tes enceintes, il est parait-il conseillé de mettre un tapis devant pour absorber une partie des ondes.
Ecoutes mon conseil mets le pognon dans des bonnes FRONTALES ça fait 95% du boulot, si leur dimension est correcte tu n'auras que peu besoin d'un caisson par exemple.

quelques exemples

http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... assar.html

http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... amond.html

moi j'ai les ancêtres de ça (en 5.1)

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1011296

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

Je sais bien que le mieux ce serait 2 install, 1 HC, et 1 Hifi, mais bon là j'explose le budget.

Avec le recul, c'est ce que je ferais...
Un ensemble principales+centrale+satellite, de la même marque pour avoir le même timbre + un ampli HC. Le tout avec un bon rapport qualité/prix sans me ruiner... mais c'est vrai que je regarde que très rarement des films...

Et à côté, une bonne platine CD + ampli audio avec une paire HP haut de gamme avec un subwoofer avec une gamelle géante!!! :fou:

oli40000 a écrit :

Mais ce que je me suis aperçu pour l'instant, c'est que c'est assez simple de trouver une bonne combinaison pour le Home Cinema, mais super dur de trouver le truc qui rend bien en musique :oups:

T'as tout compris! :oups:

Dom

Message par Dom »

pnauts a écrit :

Ecoutes mon conseil mets le pognon dans des bonnes FRONTALES ça fait 95% du boulot,

+1

pnauts a écrit :

si leur dimension est correcte tu n'auras que peu besoin d'un caisson par exemple.

J'investirais quand même dans un bon caisson!
Les (magnifiques) Focal que tu mets dans le lien ont pour moi, malgré une basse fréquence de 40Hz, besoin d'un sub!

oli40000

Message par oli40000 »

Oui pour les enceintes, je compte tout prendre de la même marque (un kit 5.1)

Et juste en utilisation Hifi avec 2 bonnes colonnes, pour vous y'a quand même besoin d'un caisson ? Pour moi l'utilité du caisson c'est surtout en HC non ?

enfin bon, je vais faire une petite pause jusqu'à que j'ai pu faire quelques écoutes :D

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

Oui pour les enceintes, je compte tout prendre de la même marque (un kit 5.1)

Yes! ;)

oli40000 a écrit :

Et juste en utilisation Hifi avec 2 bonnes colonnes, pour vous y'a quand même besoin d'un caisson ? Pour moi l'utilité du caisson c'est surtout en HC non ?

Je possède de bonnes principales, mais malgré tout, je trouve qu'un caisson rajoute un + indéniable à l'audio...
Parce que grâce au caisson, tu as les basses fréquences qui se ressentent plus qu'elles ne s'entendent.
Je le règle pour qu il se déclenche vers 120Hz en doublure avec les principales et je le met vraiment pas fort.
Ainsi j'ai des basses intelligibles et pas un boum boum permanent!

oli40000

Message par oli40000 »

ok !

Et quand j'aurais résolu tout ça je reviendrais vers vous pour le câblage :lol:

là aussi c'est pas évident de s'y retrouver :oups:

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

ok !

N'hésites pas à nous montrer ton choix avant d'acheter! ;)

J'ai quelques notions techniques concernant les HP... :)

pnauts

Message par pnauts »

oli40000 a écrit :

ok !

là c'est le marché à l'escroquerie, prends du câble d'enceinte de bonne section, 2,5mm² en cuivre souple (nombreux brins de faible section) y'en a au mètre par paire dans les bricomarché et co, investir plus c'est dépenser pour du vent.

oli40000

Message par oli40000 »

Pour les câbles, je me doutais bien qu'il y avait de l'arnaque, mais quand même.

Sinon, bien sur je vous montrerais avant d'acheter, je vous ai tellement soulé :lol:

Membre RRC

Répondre