J'ai du Monitor Audio RX8 associé à un Naim Uniti
Ce Uniti de chez Naim fait tout (ou presque!), dans une seule boîte (lecteur CD, radio FM, Web Radio, streaming réseau de toute ta banque de musique présente sur ton réseau comme un NAS ou même ton ordi, DAC, connexion Ipod, pilotage du Naim via Ipod ou Ipad....) avec 2 X 50 vrais watts
Quand j'ai craqué sur ce système (après écoute), c'était loin du budget initial, mais c'était un investissement sur du long terme....
Et après, y'a moyen d'évoluer vers du HC, en ajoutant les enceintes manquantes (car les Monitor Audio RX peuvent être complétée au fur et à mesure), et un ampli HC, qui partagera les enceintes principales avec le Uniti (le Uniti pour la musique stéréo, et l'ampli HC pour les films et concerts).....
mais pour le HC et les enceintes supplémentaires, ça sera bien bien plus tard car pas possible en appart pour ma part. 
Il faut que tu te prévois un truc comme ça par exemple sur un we:
http://www.salonhifi.com/
Renseigne toi, doit sûrement y'en avoir aussi par chez toi. Et puis, sur les forums dédiés à la hifi et au home cinema, je suis sûr que tu trouvers des gens de ta région qui pourront t'orienter vers les bons magasins près de chez toi