Syahn - Bientôt la fin de la 8?

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Syahn

Re: Syahn - Bientôt la fin de la 8?

Message par Syahn »

Et les (tristes) nouvelles de ma 8 devaient finir par venir, elles ont été un petit peu précipitées.

Toujours contraint par mon absence de garage (je n'ai pas réussi à trouver meilleur appart ou garage à une distance raisonnable) et la 8 qui commençait à vieillir j'étais toujours dans ma réflexion de la virer ou la faire retaper (que je ne donne plus long à vivre au moteur soyons honnetes), mes projets ont été un petit peu bousculés.

Je me retrouve via mon boulot de bénévole à hériter d'une charge matérielle non négligeable (mon binôme de bénévolat m'a lâché) ainsi que des gamins à potentiellement transporter en même temps.

Bref ça rentrera pas dans le coffre ni sur les sieges arrieres, donc je vais interpreter ça comme un "signe" pour m'aider à choisir.

Je pense donc me séparer de ma 8 dans des délais relativement brefs (en gros mon engagement commence en octobre) à cette fin et vu la morosité du marché (celle de JMI aurait du partir en environ 24h grand max!) je pense pactiser avec le diable et finir chez un repreneur "à la chaine" de type a r a m i s (on va éviter de leur faire du réfférencement quand même).

Les démarches et pré-entretien nécessaires à une vente à particulier étant tout simplement chronophage au delà de mes faibles disponibilités.

Je pense néanmoins que je prendrai le temps de démonter les barres de feu (tel est le mot) evinrude pour les revendre ici même, histoire qu'elles continuent sur le forum.

Bref si vous avez des avis voire des conseils n’hésitez pas.

p.s: je vais du coup partir pour la remplaçante sur une chiotte bien dégueulasse et avec un grand coffre à "pas cher" (j'interviens dans des quartiers).
p.s2: oui j'en pleure d'avance.

Smacks69

Message par Smacks69 »

Pniff

Syahn a écrit :

les barres de feu (tel est le mot) evinrude pour les revendre ici même

Barres anti rapprochement ?
Si oui, intéressée :salut: (prem's sur la shopping liste)

Et la faire reprendre par un garage pour acheter ta future ?

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Aldayo

Message par Aldayo »

Pour acheter un guez à 2000€, il n'aura pas d'offre de reprise sur une RX8, ou alors pour moins cher que la guez :D

Qui croit savoir ne sait rien !

MIvroum

Message par MIvroum »

Ils t'en donne combien chez Aramis?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Aldayo

Message par Aldayo »

Tu la mets en vente ici meme a pas cher en l'état et ca devrai partir !

En gros, tu la fou au prix de reprise d'aramis et tu laisses comme délais genre 20sept et si pas de repreneur, Go aramis !

Syahn

Message par Syahn »

Alors pour combien j'ai pas idée il faut que j'y aille pour qu'ils la voient à priori

Et pour la suivante attention quand je dis "chiotte" je prends comme réference la 8, je vais quand même tacher de prendre quelque chose d'un tant soit peu récent.

Aldayo

Message par Aldayo »

Il y a quoi qui va pas sur ta voiture ?

La pédale d'embrayage et une peinture complète ?

Le moteur n'as pas de signe de fatigue (démarre bien à chaud ? )

Si oui, elle partira bien à 3000€ (contre 1500 chez Aramis ! )

Pour info, ma RX8 avait été reprise par Mazda pour 6000€ (1ère main, 8 ans, 100.000Kms et état neuve intérieur/Extérieur et attache remorque Mazda officiel)
C'est une quelle année déjà la tienne ?

Dernière modification par Aldayo le 08 sept. 2016, 13:51 PM, modifié 1 fois.

MIvroum

Message par MIvroum »

C'est une 2005 avec quelques modifs (voir mon topic)...
A 1500 euro je t'en débarrasse de suite et me fait un petit porting aux petits oignons.

Envois moi un MP quand tu en sais un peu plus sur ce que tu veux en faire et a combien.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Syahn

Message par Syahn »

Bah je te pensais loin? En un sens si je sais qu'elle repart dans des bonnes mains, si j'y perds pas trop je pourrais préférer cette option.

Que mentalement je me suis mis au fond du gouffre en mode "j'ai été un vilain propriétaire" "je m'en débarrasse quand elle vieillit" et autres XD.

Sinon pour le combien j'ai été pas mal occupé et la fait normalement "ausculter" demain.

La concernant elle démarre toujours bien à froid/chaud, mais force est d'avouer que je pense sentir de la faiblesse haut dans les tours (7k, à la dernière ouverture de vanne si je me plante pas) et que je sais pas si c'est moi qui ait du mal à m'adapter à la nouvelle pédale dont la course est mal réglée à mon gout, ou si c'est l'embrayage qui faiblit (durcit dans la pratique) aussi.

Répondre