rabaissement un avis ??

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

mais 25mm partout c'est vraiment pas l'ideal sur la 8 !

il faut descendre un peu plus a l'avant de façon à ce que apres quand on regarde la voiture de coté ça soit pareil ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

rotaryengine a écrit :

mais 25mm partout c'est vraiment pas l'ideal sur la 8 !

il faut descendre un peu plus a l'avant de façon à ce que apres quand on regarde la voiture de coté ça soit pareil ! ;)

100% d'accord avec toi :clap:

Si vous regardez bien notre voiture d'origine est plus basse arrière que devant :oups:

Alors , si vous la rabaissez avec la meme mesure par tout , elle va etre plus basse mais vous allez voir qu'elle continue plus haute devant que arrière :oups:

Il m'a arrivé ça avec mes anciens ressorts Eibach :p - 20mm partout :oups:

Maintenant avec mes nouveaux ressorts H&R c'est magnifique :love:

Pour compenser la différence de hauteur , ils sont de - 45 mm avant et - 30/35 mm arrière :yeah:

Comme ça la voiture est est au meme niveau partout ou meme un peu basse devant :love: comme j'aime bien :yeah:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

romain84

Message par romain84 »

mais les ressorts courts ont tendance a user prématurément les suspensions et ne joue presque que sur le look alors qu'un bon kit de suspensions change bien le comportement tout en ayant le rabaissement.

coupefx

Message par coupefx »

Perso, j'ai des ressorts courts H&R -35mm sur ma voiture et elle accroche nettement mieux qu'avec les ressorts d'origine :cool:

Faut savoir aussi, que sur les voitures modernes, les amortisseurs d'origine peuvent encaisser un rabaissement, jusqu'à -4cm sans trop souffrir, enfin c'est ce que mon concessionnaire m'a dit :D

Le jour ou mes amortos seront morts, je mettrais probablement un kit complet KW :cool:

rotaryengine
Modérateur

mais le rabaissement que je compte faire n'affectera rien aux amortisseurs car je compte pas exagerer !
et ce que coupefx dit est tout a fait juste audela de 40mm les amortisseurs risque lors d'un grand encaissement des lacher et commençer à avoir une fuite !

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Faut aussi voir la différence de prix entre des H&R normaux et un kit complet de rabaissement. je connais pas trop mais il me semble que ca tape en tout cas plus du double du prix...
et franchement avec les amortos la, j'ai jamais fait de buté encore, donc ca veut quand meme dire que ca va pas mal...

Image[/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Faut aussi voir la différence de prix entre des H&R normaux et un kit complet de rabaissement. je connais pas trop mais il me semble que ca tape en tout cas plus du double du prix...
et franchement avec les amortos la, j'ai jamais fait de buté encore, donc ca veut quand meme dire que ca va pas mal...

Image[/url]

romain84

Message par romain84 »

ok! mais faut bien que je me renseigne j'ai bientot ma 8 et je pense déjà au modif a faire dessus.
alors si les amortos risque rien avec des ressorts courts et que ca augmente la tenue de route ca m'arrange vu la différence de prix avec un kit suspat' complet (1200-1500€ contre 500-700 pour ressorts courts).

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Par contre posé a - 35mm ca devient une rape à bitume... hier soir je me suis croché sur des pavés qui paraissaient tout bete... :p
bobo au coeur... :oups:

Image[/url]

MISTER_PORTUGAL

romain84 a écrit :

ok! mais faut bien que je me renseigne j'ai bientot ma 8 et je pense déjà au modif a faire dessus.
alors si les amortos risque rien avec des ressorts courts et que ca augmente la tenue de route ca m'arrange vu la différence de prix avec un kit suspat' complet (1200-1500€ contre 500-700 pour ressorts courts).

500 a 700 euros les ressorts courts?!? :oups:

Chez nous ça donne pour acheter 2 pairs de ressorts :yeah:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

rotaryengine
Modérateur

Nosferatu a écrit :

Par contre posé a - 35mm ca devient une rape à bitume... hier soir je me suis croché sur des pavés qui paraissaient tout bete... :p
bobo au coeur... :oups:

et oui ! :(

c'est pour ça que je veux en faire produire a grand max -25mm ! ;)

rotaryengine
Modérateur

romain84 a écrit :

pour ce qui est du prix,je veux essayer de tourner aux alentours des 200-250€ max ! ;) :cool:

SZYM

Message par SZYM »

ET la pose????
qui la fait, le garagiste????
Et pour la garantie, des problèmes???
Et avec des élargisseurs, ça frotte en charge??????????

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

rotaryengine
Modérateur

SZYM a écrit :

ET la pose????
qui la fait, le garagiste????
Et pour la garantie, des problèmes???
Et avec des élargisseurs, ça frotte en charge??????????

pour la pose pas de problem,j'ai qq1 qui fait ça très bien ! ;)
garantie ne devrait sauter en aucun cas,car meme avec des ressorts encore plus court la garantie ne saute pas ! (et moins de chance de bousiller tes ressorts avec mes futures -25mm qu'avec des -45mm (HR par exemple et tu peut prendre le catalogue de n'importe quel marque il y a bien marqué " en cas d'utilisation de ressorts courts audela de 40mm il est préferable de changer également les amortisseurs !) ;)

frotter normalement non car Bruno à déjà les Eibach et ne frotte !

SZYM

Message par SZYM »

Alors la, ça peut m'interresser....

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

rotaryengine
Modérateur

SZYM a écrit :

Alors la, ça peut m'interresser....

personne d'autres ? :??:

c'est dingue ça ! c'est quand meme l'ideal pour la 8 et pas trop bas et a un prix acceptable ! :(

vous aller changer d'avis quand vous aurez vue la mienne ! :D :siffler:

cedcar

kit ressorts courts

Message par cedcar »

bonjour tout le monde je voulais savoir le rabaissement le + adapté pour une rx8 avec un kit mazdaspeed ? car eux ils disent -2cm mais je trouve ca peu! avez vous des ressorts plus bas et est ce que ca pose un souci sur des routes pleines de trous comme chez moi?? :salut:

rotaryengine
Modérateur

Re: kit ressorts courts

cedcar a écrit :

bonjour tout le monde je voulais savoir le rabaissement le + adapté pour une rx8 avec un kit mazdaspeed ? car eux ils disent -2cm mais je trouve ca peu! avez vous des ressorts plus bas et est ce que ca pose un souci sur des routes pleines de trous comme chez moi?? :salut:

tu trouve ça peut :hum:

attend d'etre entrer dans un parking souterrain a l'état d'origine et de ne plus pouvoir sortir ! :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

d'origine c'est déja chaud pour certain parking, mais la du coup moi a -35mm j'arrive plus a entrer au parking du port a neuchatel (pour ceux qui connaissent)... c'est plus vraiment passe partout!

Image[/url]

MISTER_PORTUGAL

Re: kit ressorts courts

cedcar a écrit :

Je connais 2 personnes avec le kit MazdaSpeed qui on mis les ressorts H&R et la voiture est :love: :love:

Et je connais beaucoup de monde(moi aussi) qu'a mis les ressorts Eibach et les Vogtland (koni)...-25mm... et ils sont pas contents de tout :(
Tu vas pas voir la différence :oups:

Le jour que j'ai pris ma voiture après la montage de mes anciens Eibach tu sais ce que j'ai dit quand j'ai rentré chez mon concessionaire?

Moi : " pourquoi ma voiture est pas encore prête? "
Concessionaire : " mais elle est déjà prête!! "
Moi : " c'est pas vrai...je dirais que vous avez meme pas touché!! "

Et après quand j'ai rentré chez moi , mes amis on dit la meme chose...ils on pas vu de différence :( :oups:

Un outre copain avec les ressorts H&R a mis sa voiture a côtè de la mienne et j'ai regretté tout suite l'achate de mes Eibach :'(

J'ai depensé de l'argent pour une chose que j'ai pas aimé :( et après c'est trop tard :(

Ma voiture maintenant a aussi les magnifiques ressorts H&R et tout le monde que les ont sont super contents...comme moi :yeah:

Il y a des personnes que disent que -40mm c'est beaucoup :oups: c'est pas beaucoup :non: et le look est magnifique :love:

C'est comme tout dans la vie...c'est une question d'habitude de rouler avec - 40mm et la vous allez aimer beaucoup ;)

Moi j'ai déjà roulé avec une voiture de - 80 mm et au debut c'était un peu compliqué mais après quelques semaines j'ai pris l'habitude et pas de problèmes :clap: :yeah:

Il faut bien penser et regarder avant de mettre de l'argent sur une chose que après on peut regretter :( ;)

Echap RACING BEAT

Répondre