Mmmootooooo !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
toy

Message par toy »

:salut:
bon , ben j continu......
c est la verte avec moi dessus biensur lol ;)
c etait au circuit carole le 26/05 qd toons 94 m a amener son pot....
monte et tres bien d ailleur juste ce qu il me fallait :yeah:

[img][img]http://img282.imageshack.us/img282/4183/200605260817cb.th.jpg[/img][/img]

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Pour ne pas créer un post supplémentaire, les motards du forum que pensez vous des Buell en général et en particulier des XB 12 S et Ss. La version longue me tenterait bien, elle semble moins radicale que la courte (angle de chasse 23,5° contre 21°) et selle un peu plus accueillante. Sachant que je ne roule que pour la ballade sans parcourir de longs trajets > 400 kms. Pour info j'ai actuellement un 1400 GSX, pas mal de couple déja. Je n'ai eu quasiment que des 4 cylindres... J'ai demandé au concessionnaire le plus proche pour un essai... En attendant vos avis m'interressent.

chvial

Message par chvial »

Rotorhead a écrit :

:salut: Pour ne pas créer un post supplémentaire, les motards du forum que pensez vous des Buell en général et en particulier des XB 12 S et Ss. La version longue me tenterait bien, elle semble moins radicale que la courte (angle de chasse 23,5° contre 21°) et selle un peu plus accueillante. Sachant que je ne roule que pour la ballade sans parcourir de longs trajets > 400 kms. Pour info j'ai actuellement un 1400 GSX, pas mal de couple déja. Je n'ai eu quasiment que des 4 cylindres... J'ai demandé au concessionnaire le plus proche pour un essai... En attendant vos avis m'interressent.

Si taimes bricoler!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, moi je pense que ça doit être super jouissif comme bécane.
Attention, au coté radical en cas de pluie, mais bon ça se gére.
Moi j'y ai fortement pensé sans jamais le faire.

toy

Message par toy »

:salut:
moi j aime bien les buell , mais niveau fiabilite apparement y a encore du boulot.....

Rotorhead

Message par Rotorhead »

moi j aime bien les buell , mais niveau fiabilite apparement y a encore du boulot.....[/quote]

:salut: :??: J'ai pas trop pensé a l'aspect fiabilité, 2 ans de garantie et 1 an d'assistance, je ne parcours pas de gros kms annuel. Ca devrait etre fiable quand meme c'est d'une conception asser classique... Je vais essayer de trouver des forums sur cette bécane et voir les problemes s'ils existent...

A+

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Les Buell sont de magnifiques motos tant pour le look que pour les solutions techniques apportées toutes dans le but de réduire le poids et d'abaisser le centre de gravité.
Cadre faisant office de réservoir, bras oscillant réservoir d'huile, frein à disque périmétrique, pot d'échappement sous le moteur, etc...
Eric Buell est un ancien ingénieur de chez Harley Davidson :p et devrait l'oublier pour mettre un moteur digne de ce chassis dans ses motos.
Question maniabilité, cette moto est un vrai vélo mais ce moulin est à chier... :oups:

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Shino RX-8

Message par Shino RX-8 »

bon , ben j continu......
c est la verte avec moi dessus biensur lol ;)
c etait au circuit carole le 26/05 qd toons 94 m a amener son pot....
monte et tres bien d ailleur juste ce qu il me fallait :yeah:

[img][img]http://img282.imageshack.us/img282/4183/200605260817cb.th.jpg[/img][/img][/quote]

Le ZX-6R est une petite bombe d'après les propriétaires :D

Moi je vais m'inscrire au permis de moto bientôt j'ai vu une moto-école avec les derniers 600 Fazer ;)

J'espère que 1 jour je pourrait etre au volant d'une RX-8 winning blue 192CV avec GPS et plus tard une 231CV :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Rotorhead a écrit :

:salut: Pour ne pas créer un post supplémentaire, les motards du forum que pensez vous des Buell en général et en particulier des XB 12 S et Ss.

La moto est sympathique et "à du caractère" (avec tout ce que ca signifie comme problèmes éventuels).

Les plus :
Look (pour ceux qui aiment) et originalité
Caractère moteur (un 1200cc quand même)

Les moins :
Moteur harley. Pas aussi mauvais qu'avant mais après 4pots japonais c'est un autre monde.
Position de conduite/confort spartiate

Elles ont leurs particularités. Ainsi l'empattement et angle de chasse qui sont plus radicaux que sur une GSX-R 600.
Ca veut dire une très bonne maniablilité à basse vitesse/en ville (pour une moto aussi lourde. C'est pas un supermotard non plus). Le revers de la médaille c'est une très grande instabilité dans les enchainements rapides.
(En plus c'est un grand guidon, et pas des bacelets, donc ca louvoie...)

Le grand disque de frein unique qui occupe le périmètre de la roue est une bonne idée (moins de poids suspendu) mais en pratique l'effet gyroscopique est très fort (la moto se redresse brutalement quand on touche les freins en virage).

Si tu es habitué au motos à moteurs 4 cylindres, je ne peux te pousser à en essayer une avant d'acheter. Le comportement est tout à fait différent (un moteur lisse avec une grande allonge sur un 4 cylindre, un moteur avec "tout en bas" et une courbe de puissance très étroite sur la Buell). C'est comme de passer d'un moteur Honda VTEC (ou d'un moteur rotatif) à un diesel des années 80. (Sans exagérer)
Pour info, le moteur est refroidi à air, à culbuteurs et ne dispose que de 2 soupapes par cylindre.

Attention également, le réservoir est très petit et l'appétit de la bête est important. Compter une autonomie entre 150-200 km.

Bref, pas aussi "facile à vivre", qu'une japonaise.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Merci Benji pour ta participation tres "instructive" j'ai déja lu qq trucs sur ces bécanes, c'est vrai empattement court et angle de chasse tres faible, mais un peu moins sur la XB12 SS et aussi un peu plus accueillante pour la passagere (tres rare en fait) mais c'est sur il faut que j'essai pour vraiment avoir les impressions, comme j'ai dit aucuns longs parcours (donc autonomie pas grave) et l'essentiel des ballades sur les petites routes d'Ardèche ou Drome (pas mal de virages) et puis une bécane qui sort un peu des 4 pattes que j'ai toujours eu. En plus le look y est pour beaucoup. Comme la RX8 t'en voit pas a touts les coins de rues.

Dans tout les cas je vais essayer la "bete" et voir si je revend mon 1400...

A+ pour mes impressions.

Yaya8

Message par Yaya8 »

:cool: ...

Pièces jointes
bmw.JPG
bmw.JPG (41.54 Kio) Consulté 1971 fois

Image RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

La moto est moche (comme toutes les BMW).
La fille, c'est pas ca non plus... ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Benji a écrit :

:salut: J'aime bien la K1200RS

Yaya8

Message par Yaya8 »

quand même...

Pièces jointes
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (50.94 Kio) Consulté 1936 fois

Image RRC

coupefx

Message par coupefx »

:oh: J'aime bien moi :D

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Pour ne pas recréer un post...

Prévue en 2007... Chez HD

Night rod spécial (gommard arrière en 240, ca doit pas tourner facilement, sinon vraiment magnifique)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Rotorhead a écrit :

Night rod spécial (gommard arrière en 240, ca doit pas tourner facilement, sinon vraiment magnifique)

:love: :love: :love:

Si jamais je devenais mordu de moto, c'est le genre de truc qui me plairait fort probablement.
:D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Benji a écrit :

oh vous etes difficile les mecs :oh:
Y en a des pas mal de nanas, mais ca fait tjrs bien de dire :bouder: j'aime pas, alors que ds la rue, pour les celibataires, je vous garantie que vous vous retournez dessus. :??:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

guywomen

Message par guywomen »

tranquilleachilles a écrit :
Benji a écrit :

oh vous etes difficile les mecs :oh:
Y en a des pas mal de nanas, mais ca fait tjrs bien de dire :bouder: j'aime pas, alors que ds la rue, pour les celibataires, je vous garantie que vous vous retournez dessus. :??:

pas belle la moto :p

Elle aurait surtout beaucoup plus de chance de trouver autre chose que des bofs qui n'apprécient une femme que lorsqu'elle montre un morceau de son corps... :D

Tu déprimes niveau sentimental tranquilleachilles ? la jeune fille est effectivement très jolie. Mais elle le serait encore plus avec une petite part de mystère : un petit jean et un sobre col roulé ... ;)

Chez Porsche ...

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Moi les Harley Davidson, j'appelle cela des motos de terrasse. Je m'explique: c'est pas fait pour rouler ces bécanes mais plutôt pour parrader ou garée devant une terrasse de bistrot pour que tous les amateurs de ce genre d'engin bavent dessus mais surement pas moi. quoiqu'en accélération ça doit aller pas mal quand même, la puissance est là! Enfin les customs et trés grosses machines routiéres(Goldwing, Paneuropéan,etc...)ça n'a jamais été mon truc et comme on dit les goûts et les couleurs...... :D

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Guywomen > oui c'est la déprime totale, tu as su lire ds mon message l'appels au secours d'un loup solitaire egarée ds une ville desertée :'(
Et le temps d'une image sur ce topic, j'ai su trouver la beauté la plus simple, la plus offerte, sombrant l'espace d'un click dans la boferie bitumale la plus abjecte .....j'ai tant besoin d'une amie :svp:

Plus sérieusement, tu peux repeter la question ?

Ah oui la fille en tenu "accroche bof" :??: je la trouve pas mal effectivement.
Y a pas de honte a dire qu'une fille est jolie, meme si elle est habillé pour accroché les "bofs" comme tu dis. Si elle est vraiment jolie, sa tenu , quelle qu'elle soit (col roulé, nue, ou en bikini) ne m'empeche nullement de voir si elle me plait ou non.

Est ce etre bof que de dire qu'une streap teaseuse, ou une nanas en bikini est belle ? :??:

A mon sens il y a des "clichés" et des "contre cliché". je ne prends part ni pour l'un ni pour l'autre....
Ce n'est pas parcequ'une fille est en bikini qu'elle est forcement moins feminine qu'une autre portant un jean et un pull. Il y a 1000 et une femmes, il y a 1000 et un gouts. Les femmes sont belles et feminine de 1000 manieres differentes (heureusement), certaines en pull, d'autres en jupe, d'autre en pentalon et d'autre quelque soit la tenue :D

Ceci dit je peux comprendre que pour une femme, ce n'est pas forcement la meilleur image possible. Mais apres tout depend du regard des hommes.
Mais bon la je m'etends trop hors du sujet, tu dois deteindre sur moi
:D :D je ne vais donc pas t'imiter, surtout que tu le fais tellement mieux que moi :D :D

PS: t as pas oublié un S entre Guy et Women :??:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Répondre